Question stupide, pourquoi je suis mieux référencer dans google que dans yahoo et bing!

WRInaute accro
question stupide, pourquoi je suis mieux référencer dans google que dans les autres moteurs de recherche ?

si google est plus pertinent, vue le peux de netlinking que je fais en moyen je m'inscrit à 3 annuaires par mois et encore, je devrait être moins visible sur tout les moteurs de recherche, que se soit google ou autres, à moins que se soit les autres qui sont mon pertinent!?

bon en même temps yahoo et bing c'est a peine 10% des recherche et google c'est 87% donc pourquoi je me pose ses question là!!!!?


question stupide, y a quelque chose à faire pour apparaitre correctement dans web archive org , ou rien!!!?


nan je dis cela parce que: http://web.archive.org/web/*/http://mipc.fr

déjà et mon NDD date de DÉCEMBRE 2006 donc comment qu'on fait, ou DMC!!? :mrgreen:

en suite je trouve que http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=http%3A%2F%2Fmipc.fr& ... =sfp&bwm=i

n'est pas à la page, GWT m'en trouve 453 dont 423 rien que pour / , donc y a des choses à revoir !!!!!!
 
WRInaute discret
Il me semble que le projet web archive a été arrêté.
Mais c'est clair que mon site a été mieux archivé que le tient : http://web.archive.org/web/*/http://www.zerobug.fr

Par contre, il était bien ton site à l'époque. Pas même une faute !! :mrgreen:


Quant aux liens entrants sur Yahoo, le ménage a été fait apparemment, car j'avais plus de 2000 liens entrants, maintenant : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=http://www.zerobug.fr ... URL&fr=sfp

Mais bon, tout ça n'est pas très important. Depuis le temps que tu dis que tu vas refaire ton site pour l'améliorer...je pense qu'il faudrait vraiment t'y mettre plutôt que de te poser des questions existentielles.
Fait d'abord un bon site pour tes clients....le reste viendra tout seul.
 
WRInaute passionné
Je me permettrais de dire tant mieux que tu sois mieux référencé sur Google, vu la part de marché !
Je pense que tu peux t'arrêter là.
Pour ma part, je suis vexé de ne pas être référencé sur Yahoo alors que sur Google je suis 5e sur mon mot clef #1 tandis que sur Bing/microsoft je suis 1er... Après tout, google m'apporte 89% des visites :)
 
WRInaute accro
perso google me rapporte 549 VISITEURS par mois à 91,44 % de nouvelles visites, sur un total des visiteurs venant des moteurs de recherches de 565 VISITEURS à 91,68 % de nouvelles visites!!!

zerobug a dit:
Il me semble que le projet web archive a été arrêté.
Mais c'est clair que mon site a été mieux archivé que le tient : http://web.archive.org/web/*/http://www.zerobug.fr

Par contre, il était bien ton site à l'époque. Pas même une faute !! :mrgreen:


Quant aux liens entrants sur Yahoo, le ménage a été fait apparemment, car j'avais plus de 2000 liens entrants, maintenant : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=http://www.zerobug.fr ... URL&fr=sfp

Mais bon, tout ça n'est pas très important. Depuis le temps que tu dis que tu vas refaire ton site pour l'améliorer...je pense qu'il faudrait vraiment t'y mettre plutôt que de te poser des questions existentielles.
Fait d'abord un bon site pour tes clients....le reste viendra tout seul.

Grrrrr, c'est pas moi qui l'ai fait, celui là non plus d'ailleurs, celui que j'ai c'est un kit web 1AND1 tout fait et l'ancien s'était fait par Tiboo de FORUM.HARDWARE.FR qui le l'avait fait gracieusement tout y insérant son lien pour son site de photo!!!!

j'aimais pas la charte graphic, et le reste, du reste je préfère celui de 1and1 en dépits de ses défauts, les gout et les couleurs.

tiens ZéroBug pour ta gouverne et même si tu ne me croyais pas sur la requête que je convoite je suis cinquième maintenant après un séjour de deux jour en 11ième place: http://luminais.olivier.free.fr/image/marrant%20je%20suis%20cinqui%e8m ... %20hui.jpg

et là j'ai la preuve en photo donc, et de tout façon même avant j'étais septième de google en non-connecter!!!!! :D :mrgreen:

nan se qui à vrai fait décoller le CA c'est GOOGLE LOCAL BUSINESS CENTER au tout début, puis petit à petit des visiteurs de mon site ont finie par appeler, alors que pourtant mon site y fait peur à voire :cry: , maintenant je ne cesse de l'améliorer, déjà j'apprends des truc en HTML, et je sais faire quelques modifications CSS, je pense que cela va venir avec le temps!!!!!

quant au question existentiel, je suis désoler mais je peux très bien, tout en apprenant le HTML et le CSS, poser quelques questions sur les raisons du pourquoi j'ai 549 visiteurs par moi venant de google(dont un bonne parti de google LOCAL qui est gratuit), et seulement 6 de yahoo et 3 bing, même voila en se moment j'ai 6 visiteurs alors que normalement j'en ai que un ou deux!!!!

si non vous savez si la localisation en france de google base est prévue un jour ?

car je m'y suis créer un compte pour y proposer mes services, mes dans pays y a pas france du moins pour le moment, j'ai posé la question au forum google, mais pas aux bonne endroit, https://www.google.com/support/forum/p/web+search/thread?tid=5e115e2bdc ... bef1&hl=fr

https://www.google.com/base/?gsessionid=FmfnnX6iQIWTDretg57AZg

nan par contre se qui est bien c'est que maintenant en terme de CA je commence à pouvoir en vivre décemment, alors qu'avant s'était plus un hobbys; un passe temps qu'un vrai travail!!!!!!

le tout c'est soit j'arrive à faire monter mon nombre de visiteurs, soit j'augmente l'efficacité des conversions des visiteurs en améliorant le design et le contenu de mon site, pour moment le problème c'est que je suis faucher, et je préfère la faire moi même, c'est plus gratifiant, le problème c'est que je m'y prends comme un manche, du coup je me résous à glaner quelques conseil ça et là, a la fois pour le référencement et pour apprendre le HTML et le CSS.
 
WRInaute discret
Sur les trois derniers mois, je tourne à 3000 visiteurs uniques mensuels, dont 70% via Google...mais très peu de transformations directes, car beaucoup de pages sont visitées mais pas pour du dépannage informatique (mes dossiers par exemple).

En revanche, 18% de mes visiteurs ce mois-ci (663 visiteurs) arrivent directement en tapant l'adresse.

Je pense que tu te prends trop la tête en ne voulant avoir des clients QUE par internet. Comme on dit souvent, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !
 
WRInaute accro
Oui, mais j'ai un bien meilleur ratio, qu'avec des pubs payantes, regarde là j'arrive à tiré un revenu d'environ 750 EUROS à 1100EUROS NET PAR MOIS(oui pas tout les mois, et seulement 3 fois pour le moment cet année :roll: ), avec Zéro frais de pubs, l'objectif que je me fixe pour dans 8 à 10 mois, c'est rien qu'avec internet d'avoir un CA avoisinant les 1900 à 2000€, déjà j'arrive très fréquemment à obtenir un CA de 1400 EUROS à 1900 EUROS, le tout rien qu'avec google, et je suis sur que je peux gratter encore un peux alors oui ses plus long qu'avec la voie normal, mais c'est moins cher, les couts publicitaires son à néant absolu, donc il faut juste que je fasse de 19 à 26 clients par mois naturellement via internet, si je fais une moyenne sur les 9 premiers mois de l'année, j'ai fait:

mois: clients:
Janvier: 14
Février: 14
Mars: 3
Avril: 7
Mai: 10
Juin: 6
Juillet: 17
Aout: 11
Septembre: 19
-----------------------------
Total:
Moyenne sur Neuf mois: 11.222clients en moyenne, bon l'année n'est pas terminer

Faut juste que j'arrive à augmenter mon nombre de clients à 9 à 12 clients de plus part mois, je pense pouvoir y arriver avec internet sans frais de publicité, car avec le prix moyen par client qui est de 96.94 EUROS sur les NEUFs premier mois de l'année et le fait que je peux encore augmenter se ratio, pour faire un CA mensuel de 1900 EUROS il ne me suffit que de 19.6clients en moyenne par mois, si j'arrive à faire cela chaque mois les 3 prochains mois alors j'aurai réussie la première phase, après il faudra consolider le tout.

Bon il est vrais que mars AVRIL et juin on été catastrophique et que si je fais un calcul semple cet année en moyenne mes revenu net mensuel on été de 428 EUROS net, donc une baisse par rapport à l'année dernière, il faut juste laisser les choses se mettre en place et d'y croire c'est tout, alors cela apparait hasardeux au première abords, mais dans l'ensemble c'est jouable.

Se que certains oublie de comprendre c'est que publicité de veux pas dire clients à la clé, et qu'en suite il y a des campagnes publicitaires qui coute plus qu'elle ne rapporte, alors à la limite si sur une campagne publicitaires un grand nombres de clients mettons 25% des clients acquis via la campagne rappels plusieurs fois dans l'année pour d'autres pannes à la limite pourquoi pas, mais vue qu'avec pagesjaunes.fr cela n'était pas le cas alors cela n'était pas rentable du tout, pendant que je paye la campagne publicitaire je ne pouvais pas me versé de revenu, je préfère maintenant ou cert j'ai de faible revenu mais régulier.


C'est plus à moi à rendre mon site attractifs au yeux des clients, qu'a me reposer sur des campagnes publicitaires ou les retomber financières sont pour le moins hasardeux et incertains et très couteux, en suite pour le coup il faut que j'acquière et c'est pas données surtout pour une régions de 6 millions d'habitant une notoriété une image de marque un réputation, bon déjà ça commence, quelques bouches à oriel se font entendre, mais bon se n'est que le début, faut bien commencer un jour par quelque choses de petit pour devenir grand.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
En revanche, 18% de mes visiteurs ce mois-ci (663 visiteurs) arrivent directement en tapant l'adresse.

Pour le moment sur ce mois, je n'ai que 11,69 %(104 visiteurs directe) des visiteurs direct, bon en augmentation de 46,48 % par rapport au mois dernier, juste faudrait arrive à connaitre la proportion de vrais visiteurs(ancien clients ou autres..etc) et la proportion de webmaster et société de référencement et autres forumeurs venus visités ton site par curiosité savoir se que fait se petit merdeux de mipc :twisted: pour arriver en tête sur des requêtes aussi concurrentiels dans le secteur :mrgreen: !!!


Faut savoir que moi les campagnes de pub qui coutent très très très cher et que ne rapporte quasi rien voire sont perdante, j'en ai pleins le cul, de toute façon rien que google maintenant me rapporte plus que pages jaunes y a 1 ans alors que pagesjaunes.fr c'était 4700€ à payer en 10mois tu te rend compte 4700€ pour quelqu'un dont les revenu annuel ne dépasse pas les 6100€ c'est quelque chose !!!
 
WRInaute discret
Pagesjaunes.fr, tu peux t'en sortir pour 600€ l'année seulement. Après, si tu prends toutes les options proposées par le commercial !!!

Mais le mieux serait au moins une présence dans l'annuaire papier -> 500€ environ.

Tu dis que tu dois rendre ton site attractif...mais ça fait des mois que je te lis, que tu dis ça...et que ton site est toujours le même....

Quand on créé une entreprise, il faut savoir investir avant de se payer....
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Pagesjaunes.fr, tu peux t'en sortir pour 600€ l'année seulement. Après, si tu prends toutes les options proposées par le commercial !!!

Mais le mieux serait au moins une présence dans l'annuaire papier -> 500€ environ.

Tu dis que tu dois rendre ton site attractif...mais ça fait des mois que je te lis, que tu dis ça...et que ton site est toujours le même....

Quand on créé une entreprise, il faut savoir investir avant de se payer....

:lol: Il est marrant lui, déjà c'est pas les mêmes prix à PARIS et en Provence alors laisse moi rire, non mais, déjà juste avec un petit encart de merde dans pagesjaunes papier c'est 1310 EUROS pour 12mois et en plus c'est du noir et blanc donc :roll:.

déjà que pour 4700€, de pagejaunes je n'ai obtenus que maximum 8 clients par mois, tu pense que je vais en obtenir combien en ne mettant que 600€ par ans :lol:, si je fais un ratio prix payer/par nombre de clients à l'année, donc en gros ça fait du 8*12= 96 clients, donc 4700€/96= 48.96EUROS pour 1 client, soit je fais les 600 EUROS que tu me propose d'investir donc 600 EUROS/ 48.96=12.25 clients tu crois que je vais m'amuser à dépenser 600€ près d'un mois de salaire, pour très très hypothétiquement obtenir 12 clients dont on est pas sur que je les fasses les 12 clients, là ou pour Zéro EUROS google m'en fournis déjà 130 clients, tu es un marrant toi !!! :lol: :roll:

En suite tu veux comparer un truc comme pageajaunes.fr plus la version papier, qui fournissent grand maximum moins de 9 clients mensuel à eux deux et google qui à lui seul en fournis de 11 à 19 clients par mois, non mais.

En suite de plus en plus mes clients, on le réflex mobile et me trouve dans google.fr via leurs téléphone mobile, déjà plus sans compté ceux qui me trouve depuis chez leur amis/famille ou à bien à leurs travail, sans parle de ceux qui appel un amis en province pour qu'il me cherchent, me trouve décide de m'appeler pour leurs dire qu'il y a une personne qui va m'appeler car elles sont en panne sur leurs ordinateurs :twisted: .

Déjà pagesjaunes papier ne m'a rapporter que 8 clients dans l'année, la ou google.Fr même quand l'ordinateur de mes client étaient complètement inutilisable m'en rapporte 13fois plus.


Tu sais c'est comme l'histoire du N° de téléphone FIXE et mobile, dans certaines régions ils ont plus le réflex téléphone mobile, notamment parce que ceux ci ne connaisse pas le renvoie d'appel après une période temps, donc dans certaines régions ils préfère les N° de téléphone portable au téléphone FIXE, et dans d'autres ils ont plus le réflex pagesjaunes papier et dans d'autre google via leurs téléphone mobile ou bien encore depuis leurs travail ou un cybercafé du coins ou depuis chez des amis voila tout.

Du reste chacun voie midi à sa porte, et comme on est pas dans les mêmes habitudes de vie en fonction de la régions ou on habite, se qui s'applique à toi ne s'applique pas nécessairement à moi!!!!! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Pour info, je n'habite pas en provence....et j'ai un ami qui est sur Paris....il a payé pagesjaunes.fr 650€. Son encart papier ne lui a coûté que 15% de plus que le mien......
Ensuite, pour pages jaunes papier, tu t'étais mis dans quelle rubrique ?
Et comme dis ma femme, si tu avais un gros encart mais aussi bien réalisé que ton site, pas étonnant que tu n'ais pas de retour !

Et tu as du mal à comprendre. Je ne te dis pas d'arrêter Google...mais il faut multiplier les chances.
Déjà, tu auras sans doute autant de clients avec un petit encart qu'avec un gros, c'est pas la taille qui compte :mrgreen:
La première année, j'ai fait un gros encart à 1500€...maintenant, je suis à 500€....j'ai toujours autant de clients...donc, à méditer.

Et puis tu pars sur des stats qui se basent 100 clients à l'année....pas très révélateur.

Mais après, tu viens chercher des conseils....MAIS TU NE SUIS JAMAIS LES CONSEILS QUE L'ON TE DONNE.

Donc, que viens-tu chercher ?
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Pour info, je n'habite pas en provence....et j'ai un ami qui est sur Paris....il a payé pagesjaunes.fr 650€. Son encart papier ne lui a coûté que 15% de plus que le mien......
Ensuite, pour pages jaunes papier, tu t'étais mis dans quelle rubrique ?
Et comme dis ma femme, si tu avais un gros encart mais aussi bien réalisé que ton site, pas étonnant que tu n'ais pas de retour !

Et tu as du mal à comprendre. Je ne te dis pas d'arrêter Google...mais il faut multiplier les chances.
Déjà, tu auras sans doute autant de clients avec un petit encart qu'avec un gros, c'est pas la taille qui compte :mrgreen:
La première année, j'ai fait un gros encart à 1500€...maintenant, je suis à 500€....j'ai toujours autant de clients...donc, à méditer.

Et puis tu pars sur des stats qui se basent 100 clients à l'année....pas très révélateur.

Mais après, tu viens chercher des conseils....MAIS TU NE SUIS JAMAIS LES CONSEILS QUE L'ON TE DONNE.

Donc, que viens-tu chercher ?

Je viens chercher d'autres sont de cloche que le tiens ou même le miens!!! :roll:

A bon tu n'habite pas en Province, pourtant ta/tes société sont basé à Toulouse que je sache!? :twisted:
si Toulouse c'est pas en Province y a comme un problème, donc oui les tarifs ne sont pas les mêmes


On ne compare pas des gens et des cultures au habitudes différentes, de plus on ne compare pas un régions comme PARIS avec un densité de population de 974 hab./km² et de 1 281 Communes, à une autres régions de Toulouse: densité 324 hab./km² et de 226 Communes, forcément les forcer en présence ne sont pas les mêmes, exemple pages jaunes va se dire que pour la régions parisienne y a une densité plus grande donc une visibilité plus grande donc pagesjaunes le vend plus cher, en suite comme y a une densité plus grand de concurrent dans la Zone plus d'entreprises souhaiteront apparaitre dans pagesjaunes donc tout ça ça fait monter les enchères.

Pour pagesjaunes papier et bien comme pour le .fr dans le dépannage informatique à domicile, forcément n'ayant ni atelier ni magasin pour invité les clients à déposer leurs matériels, et forcément ceux qui pour dès raison qui n'appartienne qu'à eux ne veulent pas faire venir chez eux des gens, cela restreint aussi les possibilité, en suite pour certains faire confiance à une entreprise plus qu'a une société et encore plus à une entreprise qui ne fait que du travail à domicile et qui facture à l'heure, forcément c'est pas la même chose!!!!

Pour mon encart dans pagesjaunes papier le même que celui ci mais sans les fautes de français :mrgreen: : http://luminais.olivier.free.fr/image/maintnace-informpc.jpg à peux près format carte de crédit, peux plus petit dans pagesjaunes tout de même.

Oui bon je sais il est nul à chier faut bien commencer par quelque chose un jour, bon certain pourront dire à raison que je suis un inconscient je dirais ils n'ont pas tord, du reste j'assume la puissance de ma bêtise, juste je dis faut bien commencer par quelque chose, alors normal au début c'est mal c'est ni fait ni à faire, puis après on s'améliore, regarde mon site il est de mieux en mieux d'année en année et encore tu sais même pas d'où on vient demande à SLYDE de forum.hardware.Fr se qu'il à vue :mrgreen:.


Du reste j'aime bien les conseils, de la à les suivre :roll: , juste je prends note, déjà et puis c'est pas parce qu'un truc à marcher chez toi que ça marchera chez les autres, en suite j'ai de droit de demander les avis des autres, déjà ne serai ce que pour recouper les avis, avant de prendre un décision finale, après certains pourrait s'amuser à pensé que je ne prendrais en compte que les avis qui vont dans le sens de ma pensé, je dirais que y a du vrais; consciemment ou non d'ailleurs, mais pas tout le temps non plus faut quant même pas déconner :mrgreen: .

Oui vous me l'avez déjà tous dit on ne fait pas de statistique en dessous d'un certain nombres de clients OK, si non ça fausse les résultat et la marge d'erreur est incommensurable, et alors faut bien commencer par quelque chose, avec se qu'on a pas avec se qu'on à pas, quand bien même le résultat ne serai pas d'une vérité empirique :roll: .
 
WRInaute discret
Je te dis que je n'habite pas en Provence comme tu l'as écrit plus haut. La province et la provence sont deux choses différentes.

Tout le monde presque t'as dit de refaire ton site, éviter les trucs en gras, rouge ou souligné...je crois que tout est dit. Mais comme tu ne veux plus mon avis...pas de soucis.

Mais comme je te l'ai dit, les tarifs pages jaunes sur Paris ne sont que 15% plus chers que sur Toulouse....sauf pour les pigeons qui prennent toutes les options recommandées par le commercial.
 
WRInaute accro
on verra cela lorsque je saurais programmer correctement en HTML et surtout en CSS, enfin si j'y arrive un jour :roll: , et pour le moment c'est pas gagner hein, donc on patient et on respire, et on potasse les bouquins et les sites sur les sujets évoquer ci-dessus !!!!

déjà que de trouver des exercice en html et CSS qui explique bien tout le comment du pourquoi c'est pas facile !!!
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel WYSIWYG. Il y a en a de très bien qui te permettraient d'éviter de perdre du temps à apprendre le HTML.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel WYSIWYG. Il y a en a de très bien qui te permettraient d'éviter de perdre du temps à apprendre le HTML.


J'utilise déjà KompoZer qui est un outils WYSIWYG(Wat You See Is Wat You Get, avant il s'appelait Nvu, mais comme Nvu à été abandonner), et de toute façon là en se moment, je modifie mes page sous WORDPAD et pour le moment ça me va très bien :mrgreen: , mais de plus-en plus c'est WORDPAD et finalement lorsque l'on commence à comprendre la structure d'une page HTML c'est tout aussi bien, tout du moins lorsqu'il s'agit de juste modifier/peaufiné une page déjà écrite. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut