Question sur apple.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tupac
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
En cherchant un nouveau nom de domaine pour mon site j'ai remarqué que la compagnie Apple possédait apple.com et eworld.com, deux sites identiques. Je voudrais savoir pour quel raison ils auraient deux sites identiques avec des noms de domaine différents et un pagerank élévé? S'agit-il d'une optimisation pour le référencement?

Est-ce à cause que le nom "Apple" n'appartient pas véritablement à la compagnie Apple mais bien au chanteur Paul McCartney's et qu'ils(la compagnie apple) utiliseraient eworld.com comme plan B au cas oû Paul McCartney's voudrais avoir les droits exclusifs sur le nom "Apple"?

J'attend vos réponses!

WRInaute passionné
Salut,
Beaucoup de grandes sociétés ont des domaines nombreux (identiques sur toutes les extensions, et différents).
Peut être que ce domaine va leur servir pour un projet futur ?
Peut être que ce nom a une grande valeur et permet de récupérer du trafic ?

La seule personne qui connait la réponse, c'est Apple :lol:

WRInaute discret
Mais pourquoi il sagit de deux sites identiques. Pourquoi il n'ont pas faite tout simplement une redirection? S'agit-il d'un truc pour avoir un pagerank élévé?

Cela me semble très bizzare????

WRInaute discret
eWorld est l'ancien portail Web qu'Apple proposait il y a presque 10 ans maintenant... juste au tt debut du net! C'est normal qu'ils ai gardé le nom de domaine.

Apple est une marque déposée par Apple Computer... La compagnie à laquelle tu fais référence ne garde le nom que dans le cadre d'activités musicales, donc, rien à voir avec ça, puisque, sauf depuis 2 ans mainteant, Apple ne touche pas à la musique. Le différent existe donc depuis 2 ans, mais, même si Apple perd son procès (en cours,)(ce qui est peu probable (cf Affaire Tiger)), ils ne devront plus utiliser la marque Apple pour la musique, mais auront bien évidement le droit d'utiliser cette marque pour leurs ordi encore et toujours....

WRInaute discret
Cela repond en partie à ma question, mais cela n'explique pas pourquoi il ont deux sites identiques?

De plus comment cela se fait-il que la plupart des pages de apple.com ont un excellent pagerank, alors que son concurant Microsoft.com, plus populaire, n'a pas toujours un bon pagerank dans ses pages?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires