Question sur le duplicate avec 2 noms de domaines

WRInaute discret
Oui.

Il faut que tu mettes en place une redirection 301 d'un domaine vers l'autre. Dans ton cas, le premier à un PR3 est semble avoir plus d'importance aux yeux de Google, voici ce que tu peux mettre dans un .htaccess, à la racine du site :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST}  ^www\.languespontneuf\.com$
RewriteRule ^(.+)  http://www.languespontneuf.com.com/$1 [R=301,QSA,L]
 
WRInaute accro
Non, ne le fais pas, choisis uniquement un nom de domaine à déclarer.

2 secondes plus tard : Oups tes deux noms de domaine sont indexés, surtout languesdupontneuf;
continue avec celui ci, laisse tomber l'autre nom de domaine @nglais-t0ul0use
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Non, ne le fais pas, choisis uniquement un nom de domaine à déclarer.

2 secondes plus tard : Oups tes deux noms de domaine sont indexés, surtout languesdupontneuf;
continue avec celui ci, laisse tomber l'autre nom de domaine @nglais-t0ul0use

Qu'est-ce que tu racontes toi? Les deux noms de domaines ne seront pas indéxés, un seul le sera, en l'occurence celui qui bénéficie d'une petite importance pour les moteurs, et cette technique à l'avantage de pouvoir rediriger ceux qui tapent la deuxième adresse vers la première.
Utile lorsque des grands groupes communiquent vers un nom de domaine qui s'avère ne pas être celui sur lequel le prestataire en positionnement travaille.

N'enduit pas les gens avec de l'erreur.
 
WRInaute discret
D'autant plus que le 2ème nom de domaine est déjà indexé dans certains moteurs, il a donc tout interêt à mettre cette redirection en place pour ne pas perdre le trafic que ces indexations peuvent lui apporter, et pour informer les moteurs que ce site n'a qu'une seule adresse : languesdupontneuf.com
 
WRInaute accro
Eh du calme john Sepino, on se calme et on boit frais. Ou tu vois que j'enduiS les gens avec de l'erreur poisseuse ?

Je dis pas que les deux noms de domaines seront indexés, je dis qu'ils SONT indexés. Comme ils mènent vers le même contenu, j'indique simplement que ça sert à rien de bosser l'inscription sur les annuaires pour le référencement, ce dont nous parlons actuellement.

Si Rouger compte sur le traffic généré par ces annuaires, alors là en effet il peut diffuser les deux sites sur des annuaires, a la condition que soit mise en place une redirection 301 de anglais-t0oulouse vers languesdupntneuf

En résumé, n'espère pas doubler ton potentiel référencement en utilisant deux noms pour un même contenu.
 
WRInaute discret
On est bien d'accord ;)

Ne vois pas dans mon message une once d'agressivité Nick ;)

Ma réponse "Oui", ne concernait que sa première question, à savoir :

Est-ce que je risque le duplicate en soumettant les deux noms à Google par exemple ?

Et du coup, quand j'ai vu la tienne, j'ai souhaité rebondir immédiatement dessus, parce qu'elle me semblait complètement idiote :) Mais forcément, si ce n'est pas à la même question que la réponse est apportée, on ne peut pas être d'accord.

En résumé donc, on est d'accord sur ce qu'il doit faire.

Par contre, corriger une faute d'orthographe je trouve ça un peu con de ta part, parce qu'on est pas là pour ça.
 
WRInaute accro
T'inquiète, j'ai pris mon café depuis, ça va mieux ;) Et puis sois pas susceptible sur l'orth, tu me chatouilles, je te renvoie la pareille. Et j'en fais aussi donc voilà.Bon fin de l'aparté qui ne sert en rien Rouger. de toute façon nous sommes d'accord sur la marche qu'il doit suivre ;)
 
Nouveau WRInaute
Sepino a dit:
Oui.

Il faut que tu mettes en place une redirection 301 d'un domaine vers l'autre. Dans ton cas, le premier à un PR3 est semble avoir plus d'importance aux yeux de Google, voici ce que tu peux mettre dans un .htaccess, à la racine du site :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST}  ^www\.languespontneuf\.com$
RewriteRule ^(.+)  http://www.languespontneuf.com.com/$1 [R=301,QSA,L]

Merci pour ces conseils, c'est sympa de m'aider. J'ai donc mis un fichier .htaccess sur mon répertoire racine. Quand je tape mon adresse http://www.anglais-toulouse.com je ne suis pas redirigé sur languespontneuf. Est-ce normal ? ( j'ai fais un copier coller sous wordpad du code ci dessus et j'ai nomé le fichier .htaccess. Est-ce que c'est bon ?
 
WRInaute accro
BIzarre.

Autre solution un peu plus fastidieuse, tu fais un répertoire anglais-toulouse, dans ce répertoire un fichier index.php qui contient uniquement le code:

Code:
<?php
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://www.languespontneuf.com/");
	exit;
?>

et tu demandes a ton nom de domaine anglais-toulouse de pointer vers ce répertoire /anglais-toulouse/
 
Nouveau WRInaute
OK, ca ma l'air pas mal. Je viens de faire les changements, mais il semble qu'au niveau de mon hébergeur les changements de sous domaines ne soient pas immédiats
 
Nouveau WRInaute
OK c'est bon la redirection est faites sur le nom de domaine anglais-toulouse.com. J'ai vu sur yahoo que toutes les pages de mon site son indexée avec les deux noms de domaines (pas bon du tout). Dois faire des redirections 301 pour chaque page où dois-je laisser tous les liens brisés depuis anglais-toulouse?
 
WRInaute accro
L'idéal serait une commande dans le .htaccess utilisant les expressions régulières pour rediriger automatiquement toutes les pages indexées de anglais-toulouse vers languedupontneuf.com.

En effet les liens de Yahoo de anglais-toulouse donnent des 404, ça serait mieux qu'ils soient redirigés vers les pages correspondantes sur languesdupontneuf. Fais le a la main si y en a pas beaucoup, passe par le .htaccess sinon.

Je t'aiderais bien mais je suis une saucisse en .htaccess
 
Discussions similaires
Haut