Question sur le duplicate content.

WRInaute discret
Étude de cas :

J'ai un site d'e-commerce et donc un tas de fiches produits, qui comportent chacune une description spécifique au produit.
("Ok, jusque là, on te suit...")

Je vais inscrire mon site sur des comparateurs de prix (le guide, kelkoo, shopzilla and co.)...
("Ouaii, abrègeee...")

Ces sites récupèrent automatiquement, pour certains du moins, les descriptions des produits pour les mettre sur leurs sites.
("hum hum... je commence à voir où tu veux en venir...")

Le texte est le même sur leguide (i.e.) et sur ma boutique.

Est-ce considéré comme du Duplicate Content ? :?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

WRInaute discret
:cry:

Bon alors, un sujet autre qui mettra tout le monde d'accord : La google dance existe t elle encore ?
Ou... : Wordpress est il meilleur que Joomla ? L'inverse ?

Nan, plus sérieusement, concernant le sujet d'origine... Avez vous des exemples à me donner dans un sens et dans l'autre?

WRInaute accro
Ce qui me surprend le plus dans ta question, c'est son contexte:
selon la réponse, tu arrêteras ou non de t'inscrire dans des comparateurs de prix ?

WRInaute discret
Non, mais il existe la possibilité de créer un fichier qui modifiera les descriptions.

C'est du boulot, c'est contrariant... Mais si ça améliore le référencement ! ;)

WRInaute accro
Pose toi simplement la question... Est-ce que les sites inscrits chez ses comparateurs de prix voient leur pages desindexées pour DC ?

Non.

WRInaute passionné
Bah oui,
Il ne faut pas non plus devenir parano.

Dans ce cas de figure, et en ce qui concerne ces comparateurs, Google sait très bien faire le distinguo entre la page d'origine et ses "satelites"

pas de panique ;-)

Membre Honoré
DriGar a dit:
Bon alors, un sujet autre qui mettra tout le monde d'accord : La google dance existe t elle encore ?
Voici quelques informations disponibles sur le : Kit Madrileño

Madrileño a dit:
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/

Concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar.
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google actuellement (début 2008).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires