question sur les keywords composés

Nouveau WRInaute
Bonjour J'ai une question sur les keyword composé comme par exemple mon pseudo, j'aimerai savoir ce que je doit mettre dans ma balise keyword:
alpha_one_x86
alpha one x86
alpha,one,x86
idem pour serveur dédié, il vau mieux avec " " ou ","?
Merci de vos réponse.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu parles de la balise méta keywords ? Je crois que Google ne l'utilise guère (mais ce n'est pas pour ça à mon avis qu'il faut l'ignorer).

Je dirais, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat.
Si tu sépare les mots par des virgules, il ne s'agira plus d'une expression composée, mais de 3 mots clés distincts.

Si tu veux être trouvé sur l'expression exacte alpha_one_x86, il faut le mettre de cette manière, mais si tu veux être trouvé sur l'un des composantes de ce mot comme alpha ou one, tu peux les mettres séparés par des virgules, et séparés par des espaces, tu auras ainsi 4 mots clés qui seront :
"alpha, one, x86, alpha one x86"

Mais c'est un ensemble, ta page doit être correctement optimisée de manière générale pour apparaitre correctement dans Google.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, car j'ai cru remarque que quand tu fessais mot1_mot2 google recherché la meme chose que mot1 mot2 donc il considére que c'est 2 mot clef séparé.
Mais bon je vais mettre comme tu me l'a donné.

WRInaute accro
Tu peux donner des exemples de ce que tu as cru remarquer ? Parce que le _ n'est pas considéré comme un caractère de séparation, à la différence de -.

Donc sur la requete mot1_mot2, il ne recherche pas la même chose que sur mot1 mot2. Du moins c'est ce que toutes les études que j'ai lues sur la prise en compte du _ par les outils de recherche tendant à démontrer.

WRInaute accro
En tout cas sur une requête j'ai 14.000 résultat sur mot1_mot2 et 2 millions 300 mille sur mot1 mot2

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires