Question sur les mots clés....

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute tout doucement en référencement et je ne comprends pas quelque chose.... Allez sur Google, taper Palais de ToKyo, cochez le bouton radio de France. Et regardez le deuxième résultat, normalement c'est www.insecula.com/oeuvre/O0006927.html. On peut remarquer que la description de sa page correspond à une suite de PAlais de Tokyo... JE suis donc aller voir le site : je n'ai pas trouver de meta description, ni de meta keywork. PAr contre si vous allez tout en bas du site (juste au dessus du logo Xiti) vous trouverez un truc qui s'appelle théme de cette page qui correspond à la description sur google... J'éspére que vous comprenez ma question !

MErci de vos réponses

WRInaute accro
Effectivement pas de description ni de balise keywords
GG a pour habitude (en cas d'absence de ces balises) de prendre les mots recherchés dans le corps de la page (snippets).
Selon le navigateur utilisé ces mots clés apparaissent ou pas :!:
Certains utilisent cette technique, d'autres pas..
Pas très clean en tout cas :!:
C'est un jugement très personnel :wink:

Edité: Au même titre que l'utilisation des balises <noscript>
des calques invisibles <hidden>
des mots clés dans les <No frame>
des textes de même couleur que le fond, etc, etc..la liste étant très longue je m'arrêterai là :!: :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,

fredwat a dit:

Je me demandais justement si cette technique de référencement est autorisée par google?
Car on peut facilement créer un claque invisible et le bourrer de mots clés en rapport ou non avec le site.

Ce qui serait bien c'est qu'elle soit tolérée à la condition d'ajouter des mots clés pertinents et en rapport avec le contenu du site...

Si vous avez un avis là dessus...

Merci!!!

WRInaute accro
BigBad a dit:
Salut,

fredwat a dit:
Ce qui serait bien c'est qu'elle soit tolérée à la condition d'ajouter des mots clés pertinents et en rapport avec le contenu du site...
quote]

@BigBad
Pourquoi masquer des mots clefs pertinents alors qu'il est beaucoup plus simple et plus sympa pour le lecteur de lui offrir ce qu'il est en droit d'attendre en rédigant une phrase cohérente et bien orthographiée :?:
A+
Fred :wink:

Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Pourquoi masquer des mots clefs pertinents alors qu'il est beaucoup plus simple et plus sympa pour le lecteur de lui offrir ce qu'il est en droit d'attendre en rédigant une phrase cohérente et bien orthographiée?

Ben des fois la page ne s'y prête pas, mon site est un site de cartes virtuelles, le contenu du site, c'est essentiellement des images.

C'est sûr que je pourrais ajouter un peu de texte, et je vais le faire, mais je ne peux pas mettre tous les mots clés dans ces phrases, mots clés qui seraient pourtants très pertinents : cartes virtuelles, ecard, webcartes, cartes de voeux...

mais j'imagine que c'est correct de mettre quelques phrases et mots clés en hidden tant que c'est justifié et qu'on n'en abuse pas trop...

WRInaute accro
Pas si sûr que ça :!:
Tu peux néanmoins faire le test; perso je ne m'y risquerais pas :?
Une fois dans les choux; il est plus que difficile de repasser la tête hors de l'eau :!:
Il y a sur ce forum une multitude de cas évoqués..
M'enfin..c'est toi le seul juge :wink:
Fred
A+

WRInaute occasionnel
Si on part de ce principe, les menus en JavaScript / DHTML etc seraient déconseillés.

Pourtant, nombreux sont les sites utilisant des conteneurs (div, td...) cachés, et leur référencement n'est pas à plaindre :wink:

Je pense qu'il ne faut pas en abuser tout de même, évidemment...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires