Question sur les mots clés....

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute tout doucement en référencement et je ne comprends pas quelque chose.... Allez sur Google, taper Palais de ToKyo, cochez le bouton radio de France. Et regardez le deuxième résultat, normalement c'est www.insecula.com/oeuvre/O0006927.html. On peut remarquer que la description de sa page correspond à une suite de PAlais de Tokyo... JE suis donc aller voir le site : je n'ai pas trouver de meta description, ni de meta keywork. PAr contre si vous allez tout en bas du site (juste au dessus du logo Xiti) vous trouverez un truc qui s'appelle théme de cette page qui correspond à la description sur google... J'éspére que vous comprenez ma question !

MErci de vos réponses

WRInaute accro
Effectivement pas de description ni de balise keywords
GG a pour habitude (en cas d'absence de ces balises) de prendre les mots recherchés dans le corps de la page (snippets).
Selon le navigateur utilisé ces mots clés apparaissent ou pas :!:
Certains utilisent cette technique, d'autres pas..
Pas très clean en tout cas :!:
C'est un jugement très personnel :wink:

Edité: Au même titre que l'utilisation des balises <noscript>
des calques invisibles <hidden>
des mots clés dans les <No frame>
des textes de même couleur que le fond, etc, etc..la liste étant très longue je m'arrêterai là :!: :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,

fredwat a dit:

Je me demandais justement si cette technique de référencement est autorisée par google?
Car on peut facilement créer un claque invisible et le bourrer de mots clés en rapport ou non avec le site.

Ce qui serait bien c'est qu'elle soit tolérée à la condition d'ajouter des mots clés pertinents et en rapport avec le contenu du site...

Si vous avez un avis là dessus...

Merci!!!

WRInaute accro
BigBad a dit:
Salut,

fredwat a dit:
Ce qui serait bien c'est qu'elle soit tolérée à la condition d'ajouter des mots clés pertinents et en rapport avec le contenu du site...
quote]

@BigBad