Question sur les redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT SRC et je fais un exposé sur le référencement et les redirections.
Pour l'instant j'ai pas eu trop de soucis, j'ai pu trouver a peu près tout ce que je cherchais sur Google. J'ai fait plusieurs cas différents que j'ai testé, sauf qu'il y en a un qui reste un vrai mystère pour moi, je suis déjà tombé sur des messages similaires sur des forums mais généralement il n'y avait pas de réponses :(

Donc voilà mon problème, en fait je suppose que j'ai un site de la forme http://www.site.com et je voudrais faire une redirection vers http://www.site.com/dossier/ le tout en conservant les mêmes URL que dans la 1ère forme.

ex : www.site.com/article1.php
deviendrait www.site.com/dossier/article1.php
et ainsi de suite pour toutes les autres URL.

Quel type de redirection je dois faire ?
En mettant du PHP ? un .htaccess ? ou c'est un réglage du serveur ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je crois pas qu'avec un URL rewriting ça fonctionne ou alors peut être que ça dépend du type d'URL rewrinting, si il est du genre CMS comme oscommerce et que les URL ré-écrites sont pas stockées dans la base je vois pas comment on pourrait le toucher.

J'ai eu un cours la-dessus et mon prof nous a dit que c'était mieux de les stocker dans la base de données en utilisant des alias pour les URL un peu comme dans Joomla je crois.

A moins de toucher aux règles d'écriture du .htaccess, je vais faire un test (si j'y arrive...) sur un oscommerce
 
WRInaute accro
sur oscommerce, je pense que les url sont générées "à la volée" par le script non ? du coup il suffit de modifier le script qui génère l'url, et de mettre la bonne règle dans le htaccess..

me trompe-je ? :)
 
Nouveau WRInaute
En effet c'est bien ça, malheureusement mon niveau en PHP ne me permet pas trop de toucher au code, c'est orienté objet et j'ai un peu de mal, je dois l'avouer, avec ça.

Sinon pour les règles d'écriture dans le .htaccess bof bof

PS pour screuscreu : SRC à Verdun
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut