Question sur refonte d'un site

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

je suis tout nouveau dans le monde du referencement et j'ai une petite question sur la refonte d'un site

je m'explique un ami possédé un site plutôt bien référencé sur son domaine d'activité, il souhaite changer complétement sa charte graphique ( un peu vieillotte) ainsi que la dénomination de ses liens internes pour regrouper en catégorie.

j'aimerai savoir si le faite de modifier la structure de son site actuel va modifier fortement le positionnement de son referencement sachant que son contenu restera sensiblement identique.

de plus avant il profitait de liens internes en javascript ( d'après ce que j'ai compris googlebot ne sait pas les lire) et ainsi il n'avait pas trop de lien interne sur sa page d'accueil, d'après ce que j'ai pu lire ici et là tout ça va changer est ce que vous pensez que ça aura aussi une influence sur son futur referencement.


merci a tous
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
philatex a dit:
j'aimerai savoir si le faite de modifier la structure de son site actuel va modifier fortement le positionnement de son referencement sachant que son contenu restera sensiblement identique.
C'est possible, c'est au cas par cas ensuite suivant les changements.
philatex a dit:
javascript ( d'après ce que j'ai compris googlebot ne sait pas les lire)
Depuis plusieurs années le robot de Google peut comprendre certains codes javascript (exemple les liens).
 
Nouveau WRInaute
nous allons faire les changement et je ferai un suivi pour voire si effectivement son positionnement va changer

merci
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut