Question sur sitemap et robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur la question suivante, j'espère qu'elle pourra également intéresser d'autres "seo-débutants".

J'ai un petit site marchand (Prestashop) et j'hésite à acheter un module de sitemap avancé afin d'améliorer mon SEO car :
- d'un côté j'ai mon sitemap actuel (le prestashop classique) qui indique toutes mes fiches produit, même celles qui sont loin d'être optimisées (certains produits sont cachés car pour les pros et d'autres n'ont tout simplement pas de texte, faute de temps. Je sais, ce n'est pas bien, mais ce n'est pas la question ^^).
- de l'autre, j'ai un robots.txt (fait manuellement) qui bloque des urls qui sont dans le sitemap. Le but est de mettre disallow et/ou noindex sur les fiches produit qui justement sont nulles niveau SEO.
>> Cela donne des erreurs dans la search console et le module en question règlerait le problème puisque l'on peut choisir d'enlever des produits du sitemap.

Je me demande à quel point ce problème sur la seach console est important : est-ce que ça l'est suffisamment au point d'acheter un module ? Si ça ne l'est pas, que pensez-vous de ma méthode ? J'ai bien conscience que c'est du bricolage et peut-être qu'il est possible de faire mieux sans se compliquer la vie.

Merci pour votre aide =)
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas le nombre de visites, mais souvent c'est ahurissant que des personnes avec 25 visiteurs dont google bot se lancent des grosses réflexions de SEO, style disallow, canonical, et joyeuseté pour optimiser rien. Donc renoncer a tout ces machins, créer des les liens, du trafic et après en optimisation priorirete vraiment pas importante regarder ce sujet . Et direct on passe de SEO débutant a SEO interessant. Quand à la réponse : rien en disallow sur tout ce qui touche ce que voit un visiteur (la partie admin incidemment on la planque, pas seulement pour google)
Et pour des raison évidentes de sécurité, jamais on utilise le fichier robots.txt (c'est comme si tu disais : ne me venez pas chercher me lingots qui sont dans le garage dans l'armoire a droite en entrant)
 
Nouveau WRInaute
OK, merci pour les éléments de réponse.

J'ajouterai cependant que, sans tout ce business autour du SEO, les débutants seraient un peu moins perdus =)
 
WRInaute passionné
c'est comme la maçonnerie et autre artisanat , il y a les pros et les amateurs. Par contre ici les amateurs viennent pleurer qu'ils arrivent pas à faire comme les pros..
 
Nouveau WRInaute
A quel moment je viens pleurer ? Je pose une simple question, et je fais un constat.

Non mais sérieux, c'est de pire en pire ces forums (peu importe le sujet) bardés de donneurs de leçons !!! Tout ça pour dire quoi, rien !
 
Nouveau WRInaute
Je me suis obligé de répondre ceci : et voilà, ça continue dans la même veine. Encore une réponse qui tente de me faire passer pour un idiot et un ***.

@les modérateurs merci de supprimer tout ce topic, cela vole tellement bas.
 
WRInaute passionné
ce topic n'aurait pas exister si tu avais chercher un minimun..

mais je serai bon seigneur cette fois pour une petite boutique telecharge Xenu (gratuit) et fait des maj régulière quand tu ajoutes des articles..
 
Nouveau WRInaute
Et bien voilà, merci !

p.s. j'ai cherché, mais quand on débute le problème est que l'on ne cherche pas forcément avec les bons mots. Il ne faut pas confondre le noob fainéant et le noob manquant de vocabulaire =)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les gars faut vous calmer ! quel intérêt de balancer ce genre de phrases provoc ? (je parle de vous 2)
on revient à la question initiale ?
 
Discussions similaires
Haut