Questions Backlinks

Nouveau WRInaute
Bon j'ai plus ou moins fait le tour du onpage (j'en ai marre plutot), je veux passer aux BLs.

Tout d'abord quand on dit, un BL d'une page qui parle du même sujet, comment google sait quand ça parle du meme sujet? il va comparer les mots? Dans ce cas un site qui parle réellement du meme sujet mais dnas une langue différente ne passera pas? Avec l'option "pages similaires" de google, souvent je vois des sites qui ont rien a voir :roll: :roll: .

Sinon je regarde les BL que j'ai sur altavista :
"AltaVista a trouvé 724 résultats"
et google :
"1 - 10 sur un total d'environ 36 "

Qqn peut m'éclairsir pk il y a une telle différence?
(je me disai que j'etai mieux référencé sur altavista)

WRInaute accro
Tsuyo a dit:
(...) Tout d'abord quand on dit, un BL d'une page qui parle du même sujet, comment google sait quand ça parle du meme sujet? il va comparer les mots? Dans ce cas un site qui parle réellement du meme sujet mais dnas une langue différente ne passera pas? (...)
Ce que thématique signifie pour nous (botanique, aviation, escargots, ...) tient en un mot. Pour les moteurs, c'est une valeur calculée en fonction des mots les plus significatifs de la page, de leur nombre, de leur répétition et de leur écart par rapport à la valeur moyenne.
Pour juger de l'adéquation de deux pages, le moteur compare les deux valeurs thématiques des pages et décide que le lien est pertinent ou pas.

La valeur thématique est indépendante du langage utilisé, évidemment, c'est bien là son intérêt.

Nouveau WRInaute
D'accord, du coup je vais preparer un ptit mailing et la liste des liens qui pourraient m'être pertinents. :lol: .

En ce qui concerne les BL dans altavista, et google, j'ai l'impression que google ne prend en compte que les BL perninent c'est bien ça? parce que la différence est énorme, et pourtant j'ai verifié sur altavista les liens sont bel et bien là (meme si je les connaissais pas), mais google ne voit pas.

Edit* : et ce qui n'est pas normal, c'est que depuis altavista et yahoo, j'ai presque rien comme visiteur (d'après google analytics), genre ca represente 0,3% de mes visites, comparait a google qui prend quand meme 52,42%. Problème quelque part?

WRInaute occasionnel
Tsuyo a dit:
Edit* : et ce qui n'est pas normal, c'est que depuis altavista et yahoo, j'ai presque rien comme visiteur (d'après google analytics), genre ca represente 0,3% de mes visites, comparait a google qui prend quand meme 52,42%. Problème quelque part?

Moi je dirais que c'est normal puisque comparativement, Google représente plus de 80% des recherches effectuées sur le web ...

Nouveau WRInaute
capleton59 a dit:
Tsuyo a dit:

Moi je dirais que c'est normal puisque comparativement, Google représente plus de 80% des recherches effectuées sur le web ...

ah c si peu que ca?? Du coup pourquoi je perderai mon temps a analyser les autres moteurs de recherche? Genre j'ai 3 visiteurs par semaines de yahoo... Et si c 3 visiteurs sur yahoo je me demande combien j'ai des ptits annuaires.
En gros s'inscrire à des annuaires, le but principal n'est pas d'amener du trafic, mais plutot d'avoir un BL en plus pour google?

Et la différence du nombre de BL de google et yahoo, altavista? qqn sait?

WRInaute impliqué
Tu devrais faire une recherche sur les forums !
Google prend en compte tes backlinks mais ne les affiches pas tous, yahoo te les affiche tous par contre ...
C'est simplement deux politiques differentes !

WRInaute occasionnel
Perso les backlinks j'en ai peu sur google mais yahoo me les affiche bien tous. mais google m'envoie 'pour le moment' 100X plus de visiteurs que yahoo chaque jour..., ..etc..., ma bonne dame..

....impénétrables.

WRInaute passionné
Sans appel : stats d'un de mes sites, mais tous ont le même rapport :

donc le % est le % de mes visiteurs venus grace à c'est moteurs :

Novembre
Google 91.6 %
AOL (fr) 2.3 %
Yahoo 1.5 %
Free.fr 1.3 %
Club-internet 1.1 %
MSN 1%
Unknown search engines 0.7 %
Excite 0%
Netscape 0%
Lycos 0%
Tiscali 0%
AltaVista 0%

Octobre
Google 97.7 %
MSN 1.1 %
AOL (fr) 0.4 %
Yahoo 0.2 %
Unknown search engines 0.1 %
Free.fr 0.1 %
Google (Images) 0%
Voila 0%
AltaVista 0%
Tiscali 0%
Club-internet 0%

Septembre
Google 95.8 %
Free.fr 1%
MSN 0.9 %
AOL (fr) 0.9 %
Club-internet 0.4 %
Unknown search engines 0.3 %
Yahoo 0.2 %
Google (Images) 0%
Netscape 0%
Lycos 0%
Tiscali 0%
AOL 0%
Seznam 0%

A mon avis c'et sans appel; sachant que pour ce site je suis mieux place sur Yahoo et Msn que sur GG

WRInaute impliqué
Il y a t'il des experiences de webmasters ayant plus de 50 pourcent de traafic moteur en provenance de yahoo ou msn ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires