questions financières : le retour

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je veux payer des impots :lol:

je pose cette question ici, car c'est mon forum préféré, et je pense qu'il devrait y avoir des personnes qui ont de l'experience ici...dans le domaine de la net économie :lol:

Je me suis renseigné sur par ex.
-http://www.motamot.com/zoompages/formalites.html

vu mon statut(pour le moment) , je n'aurais pas de TVA à payer...

et le point qui me fait peur est l'URSSAF,
un ami m'a dit qu'il avait dejà essayé de devenir indépendant, et que le problème a été, non pas l'URSSAF, mais les caisses de retraites, auxquelles l'URSSAF transmet automatiquement le dossier...qui demandent beaucoup d'argent, même si on ne gagne rien du tout....

quelles sont à cela vos remarques et suggestions ?
 
WRInaute passionné
le sujet a été enormement traité sur h*tp://www.rentabilisez.com ... va faire une recherche la bas je pense que tu devrais trouver reponse a tes questions :)
 
WRInaute passionné
lol vous croyez que c'est pourquoi que j'ai atteri ici? :p
je venais de renta a la base, ouj'etais vraiment lassé apr l'ambiance. G atteri ici, j'ai commencé a poser mes questions de nOOb, et tlm m'a repondu sans le moindre reproche...alors j'ai posé mes valises et me suis installé...
mais bon renta est toujours utile de temps en temps, mais plus en tant que source d'info que de communauté...:(
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces premières reponses

le sujet a été enormement traité sur h*tp://www.rentabilisez.com ... va faire une recherche la bas je pense que tu devrais trouver reponse a tes questions

je regarde, mais cela n'a pas l'air d'etre mon secteur : je ne fais pas de pub, et c'est des propos plutot pas rassurants que j'y voie

Un conseil ; entourez vous d'un bon comptable, ça vous évitera bien des soucis

en plus le service de recherches est charmant

Pas plus d'une requete toutes les 30 secondes !!

mais bon je regarde encore

une des réponses a disparu pendant que j'ecris ce message...
 
WRInaute discret
Bonsoir, :)
En indépendant : au total compte environ 45% de ton chiffre d'affaire à payer en Urssaf, caisse de retrate obligatoire et assurrance maladie.
Si ton chiffre est bas les premières années, tu n'est pas obligé de cotiser tous les trimestres à la caisse de retraite (avec toutes les conséquences... pour tes vieux jours) ; cela descend à environ 35% de ton chiffre.
Pour les impots sur le revenu :
-Micro entreprise CA inf à env 30000E et pas de TVA >> abatement de 35%.
-Au réel >> tu fait la diff entre recette et dépense et tu paye des impots dessus.
Au final c'est sympa de payer des impots>> on gagne de l'argent.
L'utilisation qui en est fait,dans certains cas, est un autre sujet... :wink:
Bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
En indépendant : au total compte environ 45% de ton chiffre d'affaire à payer en Urssaf, caisse de retrate obligatoire et assurrance maladie.

cela va etre dur d'etre competitif

Micro entreprise CA inf à env 30000E et pas de TVA >> abatement de 35%.

comment etre sûr de ne pas avoir à payer plus que ce qu'on gagne...
 
WRInaute accro
c est quand tu installes ton entreprise a l etranger (le mieux dans les paradis fiscaux) afin de profiter de conditions de creation d entreprise et de gestion préférentielles. en fait, ton bureau reste en france par exemple, et juste ton entreprise est enregistrée a l etranger (sous la forme d une boite aux lettres par exemple). a+
hervé
 
WRInaute accro
le plus proche... jersey, ile de man... plus chaud... les bahamas... mais ce ne sont pas les seuls ... t'as le choix :lol:
 
WRInaute accro
le president de l'asso qui roule en Rolls
le tresorier en ferrari F50

ca peut le faire ?

association humanitaire a but non lucratif bien evidemment :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Salut,

A moins de générer de grosses sommes, l'asso est une bonne solution :

L'asso peut payer l'abonnement internet, l'hébergement, du matos informatique, un apareil photo numérique, et une belle télé tft pour voir les photos, rembourser des notes de frais, inviter au restaurant, t'envoyer en mission dans le sud l'été, et en mission a la montagne l'hivers, acheter des consomables en tout genre, etc ...

Le tout est de ratisser large dans les status, et d'avoir des compte rendu d' a.g mentionnant une activité en rapport avec les frais engages pour que tous les frais comptabilisés soient crédibles.

Mais attention au dessus d'un certain c.a ou si l'activité s'aparente a une activité commerciale, l'asso peut etre assujetie a la tva , la taxe professionnelle , et l' is.

Le mieux est de se renseigner auprès de son centre des impots avant !
 
Discussions similaires
Haut