Questions sur la densité des mots clés

WRInaute discret
Bonjour a tousss :wink:

Je me pose une question concernant la densiter des mots clés,

Est ce qu'il y a une difference entre un site ou il y a un grand texte et marqué par exemple 10 fois le mots clés desiré et un site ou il y a un petit texte et marqué 5 fois le mot clé desiré ?

Lequel aura le + de chance d'ere mieux positionner dans Google ?


Merci d'avance. :wink:
A Bientot.
Fab.
 
WRInaute accro
j'aurai tendance a dire ni l'un ni l'autre :lol:

celui qui sera bien positionné est celui qui aura (sur la meme page)
1- le mot clé dans son <title>
2 - le mot clé en <h1>
3 - le mot clé en lien vers un (ou plusieurs) sites exterieur a fort PR

et accessoirement (mais fortement conseillé quand meme :lol: ) un bon contenu sur cette meme page sinon les autres sites ne feront pas de liens dessus et donc PR pas terrible et donc positionnement pas terrible

ca c'est la base.. apres google il se garde une centaine d'autres criteres pour juger ta page (bin ouais, sinon ce serait trop facile 8) )

Désolé si j'ai "sur"-répondu a ta question mais celle n'est pas éviidente non plus
 
J
JPC
Guest
c'est clair, google tient largement moins compte de la densité que les autres moteurs...

4 - le mot cléprésent le plus tot dans le title et dans le texte...
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
j'aurai tendance a dire ni l'un ni l'autre :lol:

celui qui sera bien positionné est celui qui aura (sur la meme page)
1- le mot clé dans son <title>
2 - le mot clé en <h1>
3 - le mot clé en lien vers un (ou plusieurs) sites exterieur a fort PR

et accessoirement (mais fortement conseillé quand meme :lol: ) un bon contenu sur cette meme page sinon les autres sites ne feront pas de liens dessus et donc PR pas terrible et donc positionnement pas terrible

ca c'est la base.. apres google il se garde une centaine d'autres criteres pour juger ta page (bin ouais, sinon ce serait trop facile 8) )

Désolé si j'ai "sur"-répondu a ta question mais celle n'est pas éviidente non plus

Je reviens
3 - le mot clé en lien vers un (ou plusieurs) sites exterieur a fort PR

Je comprend mal ou ma page doit faire un lien vers une page, ou est ce qu'une page exterieure doit faire un lien vers ma page ? la deuxieme soluce est celle que je trouve la plus logique, et la première pas du tout.

Peut on m'eclairer ???
 
WRInaute accro
héhé.. et pourtant c'est bien de la premiere soluce dont je voulais parler (mais si tu arrives a mettre en place la deuxieme c'est tout aussi bien)
ca parait illogique (dilution du PR patati patata) mais c'est comme ça !

un exemple ?

http://www.madanight.com/viewarticle_101.htm

cette page que j'ai faite concerne l'historique et la présentation de notre compagnie aérienne nationale. au départ, y avait pas de liens pointant a l'exterieur, la page etait tres mal positionné bref pas terrible. J'ai ensuite rajouté 2-3 liens dont le site officiel de la compagnie of course

et maintenant pour le positionnement tu n'as qu'a juger toi meme
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar

=> 3 eme sur 229 000 ;-) (et ( 80 visiteurs / jour sur cette seule requete)

et au passage, l'un des sites vers lesquels j'ai fait un lien a lui aussi progressé enormement ! il vient juste apres moi ;-)

Donc depuis, je ne me retiens plus pour faire des liens extérieurs :twisted: (clin d'oeil et message perso a mon ami rayback qui ne manquera pas de lire ce message)
:arrow: si le site visé vous fait un lien en retour bin on débouche le champagne et s'il ne le fait pas, c'est pas la fin du monde non plus
:arrow: vous verrez que la prochaine étape ce sera l'interdiction par les sites vers lesquels on fait un lien .. bin de faire un lien vers eux justement car préjudiciable a leur propre classement.. mais bon, heureusement que c'est pas pour demain la veille car il faut avouer que le raisonnement est assez tordu :twisted:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
et maintenant pour le positionnement tu n'as qu'a juger toi meme
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar

=> 3 eme sur 229 000 ;-) (et ( 80 visiteurs / jour sur cette seule requete)
Bonsoir mahefarivony, c'est vraiment le seul changement qui explique la différence entre les 2 positionnements ? pas de liens entrants supplémentaires ? pas de google dance en cours ? pas de fresh crawl ?

En tous cas le texte des liens entrants est très important.
 
WRInaute accro
bin le seul truc que je vois c'est qu'entre temps, je suis passé de pr 4 a 5 et que la page en question s'est pris un PR 4
mais bon, c'est difficile a analyser tout ca ! j'en ai simplement déduit que pour faire une bonne page bien classée, il fallait mettre un ou des liens vers l'exterieur...

=> cette déduction a été confirmé depuis sur un forum US, faisant partie des 10 conseils pour faire une bonne page web.. hihi, g perdu l'adresse de cette page
 
WRInaute discret
mahefarivony, tu nous apportes une info bien exclusive. C'est quoi le juste dosage, à ton avis entre liens entrant et sortants :
Avoir le maximum de lien entrant et 2 ou 3 liens sortants choisis?
 
WRInaute accro
mais nan elle et pas exclusive ;-) (d'apres vous, pourquoi WRI a viré les redirections des url sur ce forum ? faut pas en abuser c'est tout)

oui 2-3 liens bien choisis ca me semble bien.. De mémoire, les "10 bons conseils" en préconisait 1 ... 1,2 ou 3 peu importe mais il en faut au moins 1 quoi ...

Cette URL sortante est importante mais n'oubliez pas que le texte entre le <a></a> est tout aussi importante ! L'occasion d'y mettre.. ses mots clé au hasard ? :)

Pour reprendre ma page de tout a l'heure par exemple : visiter le <a > site d'air mad*******ar </ a>
 
WRInaute discret
Bonjour a tous :wink:

Je suis tres surpris de ce que tu dit mahefarivony car tous les texte que j ai pu lire concernant le PR disé que l'ideal est d avoir le + de lien possible entrant a gros PR et le moins possible de lien sortant...

Quelqun a remarqué la meme chose mahefarivony c est a dire un meilleur classement en faisant des liens sortant vers des sites a gros PR ?

Merci d'avance.
A Bientot.
Fab.
 
WRInaute occasionnel
GooogleFire a dit:
Quelqun a remarqué la meme chose mahefarivony c est a dire un meilleur classement en faisant des liens sortant vers des sites a gros PR ?
Il suffit de regarder la formule du PR pour voir que les lien sortant ne comptent pas directement. Par contre, ils comptent indirectement si le site à un lien réciproque.

Pour moi, tout le reste n'est que phantames...

Mirgolth
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
GooogleFire a dit:
Quelqun a remarqué la meme chose mahefarivony c est a dire un meilleur classement en faisant des liens sortant vers des sites a gros PR ?

Je suis volontaire pour que tu ajoutes des liens sortants vers WRI en guise de test :roll:
 
WRInaute passionné
GooogleFire a dit:
Quelqun a remarqué la meme chose mahefarivony c est a dire un meilleur classement en faisant des liens sortant vers des sites a gros PR ?

Je me demandais comment avec une brève sur SPIP de 10 mots et deux liens je pouvais resortir juste derrière le site vers lequel je faisais le lien.
Le site en question a le mot clé du lien dans son titre
A la lecture du post de mahefarivony, j'ai eu quelques éclairages.
Je ne pense pas que le fort PR du site visé ait une incidence. Sinon je vais vite faire écrire une brève avec lien vers google.
 
WRInaute occasionnel
je pense comme lui et que si tu fait un lien en accord avec ton sujet c' est un plus pour le visiteur de toute façon
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
GooogleFire a dit:
Quelqun a remarqué la meme chose mahefarivony c est a dire un meilleur classement en faisant des liens sortant vers des sites a gros PR ?

certainement que gg a changé son fusil d'epaule, on disait qu'u site etait interesant suivant le nb de liens pointant vers lui, vu les derives qu'il y aeu, maintenant vive le surfing, un site serait + interssant s'il propose en plus de son contenu (le site doit avoir la requete demandé dans son texte) des liens vers des sites qui propose le meme theme
d'ou la preference sur les sites qui propose un lien exterieur, et meme si a priori il ne connait pas le PR de cette page (ou alors il a inversé son mode de calcul :wink: ) si la requete apparait dans le lien (texte ou url), il peut considerer cela comme assez pertinent

votre avis sur ce nouveau critere !
 
WRInaute accro
j'ai deja donné mon avis et je rapporte ici les criteres lus sur d'autres forums US

1. Keyword in Title Meta tag
2. Keyword in Description Meta tag
3. Keyword in Body text
4. Keyword density - 1-7%(?) - No more, no less. Results will vary.
5. Page Rank/Links - best if from related sites with higher PRs
6. Sufficient Content (Google seems to like bigger sites, more content)
7. Keyword in incoming links
8. Keyword in incoming link text
9. Keyword in text surrounding incoming link text
10. Keyword in <H1> tags
11. Keyword in outgoing links - best if to related sites with higher PRs
12. Keyword in outgoing link text
13. Keyword in text surrounding outgoing link text
14. Keyword in alt image tags
15. Keyword in bold
16. Keyword in italics

je persiste ett signe donc tjs pour le point 11 :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette liste est intéressante mais sans doute pas vraiment bien dans l'ordre...
petite remarque : la balise TITLE n'est PAS une balise meta, comme on le voit écrit partout.
je ne vois pas bien la différence entre 7 et 8, et entre 11 et 12. Quitte à les laisser, je mettrais 8 avant 7 et 12 avant 11.
enfin je descendrais le 2 assez bas...
 
WRInaute accro
oui, il manque aussi le<h2> que certains considerent meme plus important que le <h1>

7. Keyword in incoming links
=> l'url sans doute ?

8. Keyword in incoming link text
=> le texte entre le <a></a> ?

mais bon, ils l'ont dit : lil faut un lien vers un site a gros PR.

je pense qu'il est inutile de se précipiter sur nos pages et de faire des liens vers des sites a PR 10, ca doit etre un peu plus complexe que cela (analyse contextuelle, etc.)

quoique.. y en a beaucoup ici qui ont fait des liens vers des sites PR 10? héhé, faudrait pt'et essayer, lol
 
WRInaute discret
Je prépare des pages ayant de nombreux liens externes vers des sites qui ont été fait par des professionnels :lol: dont le pr et le référencement n'a pas l'air d'intéresser.
Des pages restos, hôtels gratos ... peut-être que j'aurai quelques liens en retour (en fait pour avoir testé, les propriétaires des sites veulent bien faire un lien... si je me déplace chez eux pour le faire :lol: )

Je suis passé avant cela de 7 à 5
Quand j'aurai mis ces pages en ligne je vais bien voir si le pr du site descends encore :lol:

Maintenant ce qui m'intéresse, faire un beau site ( ou du moins essayer ) et y mettre des informations intéressantes, verra bien le résultat au fil du temps.

Au fait le PR c'est bien mais augmenter le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues et lues :) c'est mieux à mon humble avis.

A suivre
 
Discussions similaires
Haut