Questions sur le duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question concernant le duplicate content :

Je m'explique. Je possède un blog cinéma sur lequel je fais des critiques de film. Je participe également à un forum de cinéma possédant une section critique.

Je voudrais savoir s'il est risqué pour le référencement de mon blog que je fasse des copiés collés des critiques de mon blog sur ce forum ?

Google risque de considérer cela comme du duplicate content et donc de pénaliser mon blog ou puis également poster ces critiques sur le forum sans risque ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute occasionnel
Je voudrais savoir s'il est risqué pour le référencement de mon blog que je fasse des copiés collés des critiques de mon blog sur ce forum ?

Google risque de considérer cela comme du duplicate content et donc de pénaliser mon blog ou puis également poster ces critiques sur le forum sans risque ?

C'est un risque en effet. Une solution pourrais être de ne mettre sur le forum qu'un cours extrais de ta critique avec un lien qui renvois sur l'article correspondant sur ton blog. Et si tu as trop de temps, tu peux même réécrire l'extrais afin qu'il soit unique.
 
Nouveau WRInaute
Merci jv2759 pour ta réponse.

Je ne peux pas mettre d'extrait, il faudrait que je refasse une critique complète mais très dur à faire.

Je vais donc m'abstenir de poster sur le forum. Dommage :(
 
WRInaute occasionnel
Tu ne peux pas mettre de lien? Dans ce cas tu n'aurais qu'un cours résumer à écrire. Mais si tu ne peux pas mettre de lien alors oui il faut s'abstenir de participer à ce forum qui ne peux rien t'apporter...
 
WRInaute discret
Ou alors, tu fais du spinning content via un programme php. Mais le résultat n'est pas forcément 100% top.
Le principe est que pour certains mots, tu mets des synonymes à la place, que tu inverses quelques phrases, des paragraphes, le sens des phrases etc etc. Normalement si le programme php est bien, faire les 2 textes avec synonymes etc, devraient te prendre 30 à 45 min. Par contre avoir un lien retour sur le forum, vers ton blog, je pense que même si tu y passes plus de temps, tu en seras un peu plus récompensé.
Tu peux envoyer un mp avec l'adresse du blog et du forum en question? Car sur la communauté de capseo.com, j'en connais certains qui ont des sites internet sur le cinéma, films etc
 
Nouveau WRInaute
Merci referenceur, MP envoyé.

Comme tu le disais jv2759, je pense que je vais m'abstenir et garder les critiques uniquement sur mon blog.
 
Discussions similaires
Haut