Questions sur les backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai 2 questions concernant les backlinks en référencement et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :)

1/ J'ai un site FR, est ce qu'un backlinksur un site étranger (US par exemple) vaut "autant" qu'un backlink sur un site français ?

2/ Est ce que si j'ai 2 BL sur un site c'est mieux que si je n'en avais qu'un seul ? Je pense que ça n'apporte rien mais je préfère vérifier ;)

Merci d'avance pour vos réponses

WRInaute discret
Salut!

1- Il n'est pas grave de faire un backlink sur un site étrangé, en autant que la majorité de tes liens se retrouvent sur des sites de ton pays d'hébergement. (Je connais un cas où un site du Québec, au Canada, a tellement fait de backlink en France que le site n'était pas trouvable sur google.ca mais en première position sur google.fr)

2- Avoir 2 backlinks sur la même page ne fait rien car Google ne prend en considération que le premier lien vers le même URL qu'il trouve sur la page. Si tu as un lien sur deux pages différentes du site, alors là oui, cela est bénéfique.

WRInaute accro
J'ai fait un petit tests iil y a déjà quelques années pour le positionnement sur les différents pays de Google avec des recherches sur trois sites (posté sur WRI mais pas retrouvé le post) -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=24. Une chose est sur, ca ne t'aidera pas réellement pour te positionner sur le pays. Il y a toujours une espèce de "site de confiance", qu'il soit dans le pays d'hébergement (je met une *) mais aussi le système de traduction de GG. Je m'explique: tu parle de la reproduction des lézards sur une page en anglais et envoi un lien vers une page de même sujet en Français, c'est bon (en plus de sites corrects, on est bien d'accord). Tu met un lien en pleine page d'un site anglophone qui parle de souris vers un site qui parle d'hebergement à la guadeloupe en Français, probablement aucun intérêt (sauf si la page qui reçoit le lien annonce que le superbe bungaloo est rempli de souris :mrgreen: ).

En gros, les liens non adéquats, quelque soit la langue sont probablement neutre à partir de site correct et défavorisant venant de sites pas clairs: c'est la méthode gentille pour GG pour casser des ventes de liens (confirmé ou non d’ailleurs, c'est bien ce qu'on lui reproche).

Pour la deuxiième question, GG ne tient effectivement pas compte du deuxième lien (me méfie même pour avoir testé d'un deuxième lien cvers une autre page du site - sites liés https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-des-liens-sites-lies.135598/)

* GG gère le pays des sites en fonction d'abord de l'extension. Un site .fr est d'office géolocalisé en France (et ainsi de suite). Pour les génériques (.com, .net, ...), c'est soir géolocalisé via le compte webmaster Google, soit effectivement lié à l'adresse IP du pays d'hébergement ... mais aussi en partie avec les liens qui pointent dessus - GG est pas si con que çà).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires