Questions sur les backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Tout d'abord, permettez moi de vous feliciter pour ce site web et pour la qualité de ses membre, car cela fait quelques mois que je parcours votre site et ses forums et les infos glanés ici m'ont été d'une aide précieuse, autant par le site en lui même que par les reponses des membres du hub.
Je me suis donc décidé a m'inscrire, tant pour y poser des questions, que pour essayer moi aussi d'y apporter des réponses...

J'ai d'ailleurs une question au sujet du referencement pour mon nouveau site de téléphones.

Si un site A , qui a 300 pages , fait un lien sur chacune de ses pages vers un site B. Est ce que les moteurs de recherches vont considérer cela comme 300 liens externes pour le site B ou bien un seul link ?

Qu'en est il des sous domaines ? par exemple si un site du genre "grave.monsite.com" fait un lien vers "foufou.monsite.com" , est ce considéré comme un lien interne ou externe ?

Et enfin, si une page du site "grave.monsite.com" et une autre du site "foufou.monsite.com" font tout deux un lien vers le site "www.aucunrapport.com" => est ce considéré comme 2 liens externes par les moteurs de recherches pour le site "www.aucunrapport.com" ?

je rapelle que toute ressemblance a un site connu est purement fortuite :D

merci beaucoup des reponses que vous pourrez m'apportez. je serai quant à moi heureux d'aider sur ces forums si mes competences le permettent..

WRInaute impliqué
Bienvenue !

Premièrement, c'est comptabilisé comme 300 liens.

Les sous domaines comme "grave.monsite.com" et "foufou.monsite.com" sont considérés comme deux sites différents. Par conséquent, un lien de l'un vers l'autre est un lien externe. Et des liens de chacun vers un troisième site est considéré comme des liens venant de deux sites distincts.

WRInaute passionné
Chark a dit:
J'ai d'ailleurs une question au sujet du referencement pour mon nouveau site de téléphones ( que je vous invite a visiter si vous aimez les telephones portables et voulez des fiches techniques completes : Mobiles-guide.... ben oui quoi, un peu de pub ca ne peut pas faire de mal :oops: ).

A l'avenir si tu pouvais éviter :!: Lis bien les règles du forum la publicité pour son site est interdite. On ne donne une url que quand on demande un conseil et que l'url est nécessaire pour pouvoir répondre à la question ce qui n'est pas le cas ici.

Tu peux donc corriger ton post en le ré-éditant :wink:

WRInaute occasionnel
Pfv3 a dit:
Bienvenue !

Premièrement, c'est comptabilisé comme 300 liens.

Les sous domaines comme "grave.monsite.com" et "foufou.monsite.com" sont considérés comme deux sites différents. Par conséquent, un lien de l'un vers l'autre est un lien externe. Et des liens de chacun vers un troisième site est considéré comme des liens venant de deux sites distincts.

Salut, j'en suis pas si sûr que çà, je pense que les moteurs sont capable de détecter les sous-domaines. Si on extrapole, je fais 1000 sous domaines de mon site, ca ne fera pas systématiquement 1000 liens distincts potentiels. Je pense qu'ils seront consédérés comme sites distincts dans le cas où il y a aucun (voire très peu) de liens entre eux, et que leur sémantique est différente, et que ces mêmes sous domaines sont référencés de manière indépendantes, comme pour les sites persos de Free par exemple.
En fait je ne pense pas que ce soit le "sous-domaine" qui permet de faire un site distinct, je pense que même un répertoire peu faire l'affaire à partir du moment où il n'est pas lié au site de base.
Fred

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup des reponses ( meme si tout le monde n'est pas d'accord :D )

A l'avenir si tu pouvais éviter Lis bien les règles du forum la publicité pour son site est interdite. On ne donne une url que quand on demande un conseil et que l'url est nécessaire pour pouvoir répondre à la question ce qui n'est pas le cas ici.
Ok, je suis désolé ( mais comment ca se fait que mon site apparaisse pas en "www" en bas de ma page ?
je vais de ce pas editer mon premier message

WRInaute impliqué
Chark a dit:
Merci beaucoup des reponses ( meme si tout le monde n'est pas d'accord :D )

A l'avenir si tu pouvais éviter Lis bien les règles du forum la publicité pour son site est interdite. On ne donne une url que quand on demande un conseil et que l'url est nécessaire pour pouvoir répondre à la question ce qui n'est pas le cas ici.
Ok, je suis désolé ( mais comment ca se fait que mon site apparaisse pas en "www" en bas de ma page ?
je vais de ce pas editer mon premier message

Ton site va apparaitre en bas quand tu auras posté 5 messages.

Ça m'étonne ce que fredm dit. D'après ce que j'avais lu ici chaque sous-domaine est considéré comme un site. Quelqun peut peut-être confirmer ou infirmer ?

WRInaute impliqué
Règle numéro 1:

Le concept de site n'existe pas lors du calcul des backlinks.
Une page est une adresse url distincte. Son "pr" est calculé en fonction des liens (internes ET externes) et de la popularité des pages liantes.

Les Noms-de-domaine et sous-domaine ne sont interprétés que lors de pénalités (Blacklist, Sandbox) ou de Clustering.

Toutefois, on a constaté des propriétés de transmission de "pr"* entre des pages d'un même domaine, sans que les liens en soient la raison. C'est ce qui fait le charme de Google, mais cette propriété n'apparait pas dans la formule basique de calcul du "pr"... :?

(*)Attention, il s'agit là du "pr" affiché dans la GGBar, ce n'est peut-être qu'un indicateur de popularité sans lien direct avec le "pr" réel de la page...

WRInaute impliqué
doic a dit:
Règle numéro 1:

Le concept de site n'existe pas lors du calcul des backlinks.
Une page est une adresse url distincte. Son "pr" est calculé en fonction des liens (internes ET externes) et de la popularité des pages liantes.

Les Noms-de-domaine et sous-domaine ne sont interprétés que lors de pénalités (Blacklist, Sandbox) ou de Clustering.

Toutefois, on a constaté des propriétés de transmission de "pr"* entre des pages d'un même domaine, sans que les liens en soient la raison. C'est ce qui fait le charme de Google, mais cette propriété n'apparait pas dans la formule basique de calcul du "pr"... :?

(*)Attention, il s'agit là du "pr" affiché dans la GGBar, ce n'est peut-être qu'un indicateur de popularité sans lien direct avec le "pr" réel de la page...

Je te remercie pour tes précisions. D'ailleurs la fameuse formule du pagerank, je crois qu'elle fait partie d'un brevet ou d'un article qui est vieux de plusieurs années (et donc forcément pas à jour).

WRInaute impliqué
Si si, cette formule là est la base même de ton positionnement dans Google. Seule la valeur "d" (0,85 à l'époque) peut avoir changé.

Par contre, les traitements "post-pr" sont nombreux, ce qui peut donner l'impression que ce "pr" est désuet.
Je pense qu'il est toujours d'actualité, même si moins visible, mais ce n'est qu'une "note" sans réelle importance : mieux vaut une page bien optimisée qu'un fort "pr"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires