[Questions] Sur les Clicks Frauduleux

WRInaute accro
Si je comprends bien, tu culpabilises pour n'avoir pas reçu la juste punition attendue ?

Pour retrouver la sérénité, hop, fais-leur un petit mail d'aveu spontané, regrets sincères et protestations de bonne foi à l'appui :)

Il y en a quelques exemples pas mal torchés pas trop loin dans ce forum.
 
WRInaute passionné
Tu va regretter pour le fait de clicker ou pour risque de perdre de l'argent ?
Utilise Adsense sans crainte et s'il te bannis alors c'est Oxado, et bientot le YPN de Yahoo et le adCenter de MSN ..
Ce que fait Google maitenant c'est la traite des webmasters.. Lamentable.

:arrow: Oxado c'est pas mal ces derniers temps !
 
WRInaute accro
Dark_Shark

je ne suis pas convaincu de l'utilité d'écrire dans ton cas.

Continu à utiliser ton compte tout en te disant, demain ça sera peut être finit, et si adsense me vire, je dois me débrouiller pour ne pas avoir à fermer mon site aussi.

ne te base pas uniquement sur google adsense pour la rentabilité. ;-)
 
WRInaute discret
Salut !

A mon humble avis, écrit-leur un mail, tu te sentira beaucoup mieux après !

J'ai fait comme toi, erreur de jeunesse, et j'ai écrit au bout de 3 mois, certes c'est pas 1 ans mais 10 clics c'est pas le bout du monde, ça va passer :)
 
WRInaute discret
50$ en un an...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de se répandre en excuses...

Arrêtez le monde, je veux descendre...
 
WRInaute discret
perso, j'ai écrit. ils m'ont répondu. Mon compte n'a pas été annulé et je vais bientôt franchir la barre mythique des 90.
A suivre donc ...
 
Nouveau WRInaute
Je pensait qu'un robot ou un programme automatique annalysait en permanence ton compte pour savoir si tu triche. Donc si tu a triché pour tes 3 premiers €, tu peut être viré quand tu approche des 100 !
 
WRInaute discret
Moi je te conseille de ne pas leur ecrire, comme tlm tu as fait quelques petits clic les premiers jours, si mnt tu t'es arreté, ne leur dis rien ca pourrait te causer plus de problemes qu'autre chose

Defso
 
Nouveau WRInaute
Est-ce possible que Google vire certains webmasters quand ils approche des 100€ sous pretexte qu'ils ont triché quelques misérables fois ? Ainsi Google a rentré de l'argent mais ne paye pas le webmaster....
 
WRInaute accro
voici comment je vois la chose :

les premières fois que l'on clique "par inadvertance", ils ne disent rien, ils historisent simplement (sauf si c'est vraiment "j'ai passé ma journée a cliquer sur mes pubs")

Le temps passe... 3 mois après... 6 mois après... 1 an après, aïe, rebelote, il ont une une nouvelle alerte pour "clics incorrects".

Là tu n'y échappes pas : "Votre compte a été désactivé, merci au revoir".
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
voici comment je vois la chose :

les premières fois que l'on clique "par inadvertance", ils ne disent rien, ils historisent simplement (sauf si c'est vraiment "j'ai passé ma journée a cliquer sur mes pubs")

Le temps passe... 3 mois après... 6 mois après... 1 an après, aïe, rebelote, il ont une une nouvelle alerte pour "clics incorrects".

Là tu n'y échappes pas : "Votre compte a été désactivé, merci au revoir".
+1
 
Nouveau WRInaute
Mais comment ils font pour savoir que c'est nous qui avons cliqué ? Ils connaissent l'adresse ip du webmaster ?
 
WRInaute accro
L'IP et même le numéro de machine - on utilise de moins en moins la détection IP et de plus en plus le numéro de machine, c'est l'avenir.
 
WRInaute discret
Trouver son Adresse IP sous Windows 95/98/ME
Faites Démarrer\Exécuter
Tapez winipcfg et validez.

Trouver son Adresse IP sous Windows 2K/XP
Faites Démarrer\Exécuter
Tapez cmd et validez.
Dans l'invite de commande, tapez ipconfig et validez.
Dans les informations qui vous seront fournies, vous devez d'abord choisir la carte/connexion que vous utilisez.
Votre Adresse IP est affichée à côté de Adresse IP
 
Nouveau WRInaute
Oui merci, je connais >>> C'est l'ip ca. Mais Szarah
a parlé d'un numéro de machine (voir plus haut).
 
WRInaute accro
Panneau de contrôle > Système > onglet Général > deuxième bloc
Sous XP, c'est un champ exposé lisible à distance.

Son utilisation systématique mettra fin aux soucis d'identification par IP (trop d'IP flottantes, trop facile de changer d'IP à la volée).
 
WRInaute accro
La différence :
- on peut facilement changer d'IP, volontairement ou pas;
- on ne change pas facilement l'identificateur de la machine.
 
WRInaute accro
oui tu peux dormir et ronfler comme un sonneur ! :lol:

c'ets le mail standard que tu recevras apres tout signalement de clic invalide.

Il pourra t'arriver de faire au gre d'une mauvaise manip un clic accidentel (moi ca a du m'arriver 3 ou 4 fois en un an : redoutable un chat sur un clavier de portable !!!!) : Je te conseille alors de systématiquement adresser un mail a google pour leur signaler :

- clic accidentel
- date et heure
- site
- quelle annonce

Tu recevras a chaque fois le meme type de mail que tu pourras conserver ... comme dit plus haut j'ai mis en oeuvre cette procedure 3 ou 4 fois et jamais eu l'ombre d'un probleme de paiement par google. Rubis sur l'ongle chaque mois !

Rien pour que ces réglements rubis sur l'ongle par Google, il faudra que les yahoo et autres Msn affichent de sérieux atouts lorsqu'ils vont sortir leur "adsense" pour m'inciter à aller voir ailleurs !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici la copie d'un mail que je viens de recevoir dernièrement de nos "amis Google"

"Bonjour Pierre ,

Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces Google diffusées sur votre site. Nous avons par conséquent
désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le
but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics incorrects sur des
annonces, incluant, sans s'y limiter, les clics générés par :

- un éditeur cliquant sur ses propres pages Web
- un éditeur incitant d'autres utilisateurs à cliquer sur ses annonces
- des outils automatisés de génération de clics ou tout autre logiciel
de détournement de clics.
- un éditeur modifiant toute portion du code d'annonce ou l'apparence,
le fonctionnement, le ciblage ou la diffusion des annonces pour quelque
raison que ce soit

Ces pratiques constituent une violation des Conditions générales et du
règlement du programme Google AdSense, que vous pouvez consulter sur
les pages suivantes :

https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr

Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés en raison de clics
incorrects, ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et
ne recevront plus aucun nouveau paiement. Les gains de votre compte
seront remboursés de manière appropriée aux annonceurs victimes de ces
clics incorrects.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense,"

Bien évidemment comme je ne me suis jamais amusé à cliquer sur mes annonces je suis tombé de haut !...mais voila, à mon domicile j'ai plusieurs ordinateurs dont celui perso de ma femme (qui ignore tout du fonctionnement de Google) et qui le dimanche en visitant un de mes sites a fait plusieurs recherches sans savoir qu'étant relie en WiFi nous avions la même adresse IP...la sanction n'a pas tardée, j'ai reçu ce mail dès le lundi !
J'ai donc envoyé les explications à Google par réponse au courrier...et à ce jour je n'ai rien reçu, mais mon compte avec environ 80 $ a bien été supprimé...Merci Google.
Que faire ?...
Cordialement
Pierre
 
WRInaute accro
pijal a dit:
J'ai donc envoyé les explications à Google par réponse au courrier...et à ce jour je n'ai rien reçu, mais mon compte avec environ 80 $ a bien été supprimé...Merci Google.
Que faire ?...
Probablement plus rien ... Tout le modèle économique de Google repose sur la confiance des annonceurs et donc Google ne peut se permettre la moindre molesse en la matière (à mon avis). C'est dur à vivre assurément (enfin je suppose n'étant pas passé par là) mais c'est le prix à payer.

En contrepartie Google s'applique à lui-même cete même rigueur en matière de règlements qui tombent rubis sur l'ongle.

Comme tous les adsensers, au début j'ai stressé en me disant que cette épée de damoclès au dessus de la tête en permanence, mois après mois devait être queqlue chose d'invivable. Puis au fil des mois on s'y fait et on adopte de fait le profil "maison" : Zero, mais alors zero clics sur ses sites et c'est vrai on prends les mesures qui vont avec (par exemple ici aussi on a des machines en réseau avec un routeur et j'ai donné consigne a tout le monde : "Dès que au gré de vos surf vous vous retrouver acidentellement sur un de mes sites, vous sortez de suite, pas dans 3 mn, non IMMEDIATEMENT".

Du coup, se sachant hyper clean de ce coté, on a un sommeil bien plus léger.
 
WRInaute accro
Hé bien, le mieux est d'utiliser le formulaire
Recours contre une décision d'annulation de compte.

Si ce formulaire n'existe pas, tu peux tenter de communiquer par voie de mails pour expliquer ta bonne foi et l'impossibilité pour toi d'avoir pu passer aux aveux puisque tu ignorais jusqu'à l'existence du souci jusqu'à la notification de la sanction.

Parfois, ça marche.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a une tolérance en cas d'aveu spontané.
 
WRInaute accro
A priori plus rien à faire pour ton compte :-(.

Ouvrir maintenant un compte au nom de ta femme... lol.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos commentaires et vos conseils...je vais refaire mon mea culpa...en espérant avoir au moins une réponse....
Chose bizard...depuis ce midi - alors que j'avais successivement un PR de 3 sur un site et un de 4 sur l'autre -...j'obtiens à 13 h 25 deux PR de 0 !...(Zéro !) c'est génial !
Cordialement
Pierre
 
WRInaute accro
Metallic-e84s a dit:
Au fait, est-il possible de désactiver les annonces Google de sa machine ?
sur pc oui, il y a un outil fourni par google je crois.
sur mac, point de salut hors une attention permanente
 
WRInaute passionné
pijal a dit:
Bonjour,

Merci pour vos commentaires et vos conseils...je vais refaire mon mea culpa...en espérant avoir au moins une réponse....
Chose bizard...depuis ce midi - alors que j'avais successivement un PR de 3 sur un site et un de 4 sur l'autre -...j'obtiens à 13 h 25 deux PR de 0 !...(Zéro !) c'est génial !
Cordialement
Pierre
C'est provisoire
 
Discussions similaires
Haut