Questions sur les lien avec images

Nouveau WRInaute
G encore un question ...
loin de moi l'idée de faire du spam , mais je voulais savoir kan meme.
je me demandais si l'on mettait des lien avec de images sur sa page,mais que ces images ne fasse que 1 pixel! donc il n'y aurait que google qui verrait ces liens..mais est ce que cela peu etre une cause de mise en backliste par google???
merci
 
WRInaute impliqué
si ce sont des liens vers l'intérieur de ton site, il ne considérera pas cela comme du spam, si tu n'en abuse pas je pense. Mais pourquoi ne pas faire de liens en dur alors? plus tu allourdis ta page, moins les mots dedans sont réactifs!
 
Nouveau WRInaute
Sa serait plutot dans le cas de lien vers l'exterieur.Google ne peut pas savoir que les liens sont invible pour l'internaute, a moin qu'il puisse detecter la taille reelle des images...
 
WRInaute accro
Bizarre comme question 8O

Si tu places des images de 1 pixel pour des raisons de mise en page je ne vois pas où est le problème. Beaucoup de sites utilisent cette méthode.

Mais je ne vois pas ce que tu veux faire avec tes liens sur une image de 1 pixel, à part placer du texte dans la balise alt, dans lequel cas le lien serait invisible et avec cette méthode tu penses que Google va indexer les mots compris dans ce lien et dans cette balise... j'ai du mal à cerner :roll:
 
WRInaute impliqué
lol... autant que tu ais des liens avec des mots clefs dedans.
Tu veux rendre ton site "microporeux" au PR??? :lol:
 
Nouveau WRInaute
en fait je voudrais mettre des liens vers d'autres sites externes que google detecterais sans que les internautes ne puissent les voirs ...j'avais donc pensé aux images de 1 pixel.
 
WRInaute accro
c'est bien ce que j'avais imaginé :roll:

Transparence est mon mettre mot et cela me réussi assez bien.

je veux dire que tout est transparent chez moi... je ne cache rien... pas de bétises du genre "googgle le verra mais les internautes non". On fait d'abord un site pour les internautes et pas pour les moteurs. Et je crois que l'algo de Google va tenir de plus en plus compte de cela
 
WRInaute impliqué
Je crois que Google tient compte de la taille des image liens, pour la transmission du PR. Sur mon site les liens d'image de grandes tailles (50X50) redonne un PR4 et ceux de 7x8 redonnent un pr1. Les liens de 1X1 risque de donner à la page liées un PR0.
(édité)
A partir d'un site Pr5, (et je n'ai pas dis qu'une image 1000x1000 pixel donne un lien Pr10!)
 
WRInaute discret
heyman a dit:
Je crois que Google tient compte de la taille des image liens, pour la transmission du PR. Sur mon site les liens d'image de grandes tailles (50X50) redonne un PR4 et ceux de 7x8 redonnent un pr1. Les liens de 1X1 risque de donner à la page liées un PR0.
LA CLASSE !!! :lol:
je m'en vais de ce pas faire un site en bandes dessinées de 800*600 !!!!
 
WRInaute accro
allez, je vous donne idée (histoire de voir les escrocs disparaitre plus vite que prévu de Google....), plutot que des liens....pourquoi ne pas remplir tout simplement les ALT et les TITLE des images..... :evil: :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Oui je te l'accorde c pas tre honnete...apres c juste une question de point de vue....
Mais en fait c'etait principalement parceque j'tulisais des pages dynamique (.asp) et que comme me lien vers d'autre site etait extrait de ma base je ne savais si google les prendrait en compte.
Mais comme je crois avoir vu des qu'il se comportait comme un internaute il dvrait les voir quand meme et je n'aurais pas besoin de feinter
merci pour vos reponses
 
Nouveau WRInaute
le but c'etait en meme temp de faire un lien et aussi de remplir les alt et titles....vu que les liens avec du texte (couleur la meme que le fond du site)caché ne marche pas(backliste) je me suis dis que l'image cahé par sa petite taille n'etait pas reperé par google,mais apparement vous me dites qu'il en tien compte aussi...a verifier sa lui prendrait trop de temp mais sa prouverais qu'il est futé.
 
WRInaute discret
Voila ou en en est ;-)

Meme des petits sites se mettent a vouloir faire du spamdexing, LOL !

Le jeu dépasse l'enjeu ... si même un site non professionel fait par des étudiants en arrive à vouloir utiliser des techniques 'foireuses' pour se positionner dans google ... ca devient grave ;-)

Juste un conseil pour Sion: va discuter dans des forums de recette de cuisine ou propose un lien au site de Chirac (mangez des pommes !), tu perdras moins de temps et cela sera beaucoup plus efficace pour faire connaitre ton site, plutot que de te lancer dans du spamdexing ....
 
WRInaute discret
lol :D
C'est pas bien de rigoler :) mais bon pour rester sérieux je pense que tu n'as pas besoin de ca pour etre chez google.
Ton site n'as pas de design qui necessite ce genre de procédé.
donc je ne voit pas l'interet de mettre des images de 1px si ce n'est de risquer de passer pour une pomme ?
 
Nouveau WRInaute
lol c pas pour mon site..il est pourave faut que je le refasse entierement...nan c pour le taf , je suis acteullement en stage et il me demande de me renseigner sur le referencement et les differentes techniques ,donc je m'interresse et je pose des questions ,mais je repete c pas pour mon petit site perso , c pour un site d'un boite de karting d'un client
 
WRInaute discret
ok :)
ben à part pour certains sites ou le design est vraiment très restrictif, je ne vois pas en quoi c'est un avantage de "cacher" les liens aux visiteurs.
Et si quelques-uns de tes visiteurs vont sur un autre site, celui-ci pourrait très bien essayer de te rendre la pareil un des ces quatre.
 
WRInaute impliqué
faites attention avec ces petites astuces
je présage que google est en train de faire un sacré ménage et ce genre d'astuce pourrait bien vous faire reculer de 50 pages 8O
 
Discussions similaires
Haut