Questions importante pour lien

Nouveau WRInaute
Bonjour

Par exemple, je met mon site sur un annuaire à pagerank 4.

Par contre, le lien vers mon site et sa description sera mit sur une page à pagerank 0.

Donc ma question: Google prendra ce lien pour un PR4 ou un PR0 qui ne vaux presque rien ?

Si il le prend pour un PR0, à quoi ça sert de perdre son temps avec les annuaires ?

Ma deuxième question: Par exemple je travail 3 jours semaines au référencement de mon site. Je trouve environ 20 backlinks par jours. Comment faire pour que Google prenne en compte ses liens automatiquement ?

Merci
 
WRInaute discret
Un site n'a pas de P.R. Une page possède un P.R.
Ce qui entre en compte donc c'est le P.R de la page sur laquelle se trouve le lien. Donc, dans ton cas, 0

À quoi ça sert de perdre son temps avec les annuaires ?
Dans ton cas précis, je ne sais pas. Ça dépend de l'annuaire.
En général, ça peut aider (quand même :) ) car le P.R n'est plus ce qu'il était. Il est devenu un « petit » critère parmi d'autres. Il y en a d'autres plus importants.
Cf. cet historique du référencement et de l'évolution de l'importance des critères présenté de façon assez sympa : -http://blog.abondance.com/2010/08/lhistorique-du-referencement-en-images.html
 
WRInaute discret
J'aillais oublier...

mbinfoweb a dit:
Je trouve environ 20 backlinks par jours. Comment faire pour que Google prenne en compte ses liens automatiquement ?

Attendre.
Attendre que le bot de GG repasse sur les pages où se trouve ton lien et repère celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
Donc alors si je comprend bien puisque mon site est la plupart du temps sur une page à PR0, je suis mieux de participer un forum dofollow et de mettre un lien dans ma signature (beaucoup de lien en peu de temps) que de mettre mon site dans les annuaires ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,
ce sont les deux choses qu'il faut faire : les annuaires, les sites de communiqués, mais aussi les forums, les commentaires de blog, etc. Plus les sources sont variées, mieux c'est. Les annuaires (sérieux! : les annuaires automatiques sont totalement inutiles!) et assimilés sont très bien pour ça.

D'autre part, si le nom de domaine comporte le mot-clé ciblé, l'inscription sur un annuaire qui linke juste sur le nom de domaine conserve un poids évident.
 
Discussions similaires
Haut