Questions sur ma campagne AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine AdWords qui semble pas mal compliqué si on souhaite
faire un campagne efficace, cad qui coûte le moins cher possible pour un taux de conversion
maximal...

Mais je me suis renseigné un peu partout et voilà comment j'ai fait:

Il s'agit d'une campagne pour un site de rencontre que je n'ai pas encore lancée.
J'ai donc créé 3 Annonces qui sont:

Rencontres
Célibataires
Amour

J'ai d'autres idée d'annonces, par exemple « femmes », « hommes », etc...

Dans ces annonces, j'ai mis des dizaines de mots clés que j'ai trouvés à l'aide du générateur
de mots clé de Google.
Par exemple: « Rencontres sérieuses », « Rencontres femmes », etc... pour l'annonce
« Rencontres ».
« trouver l'amour », « amour à distance », etc... pour l'annonce « Amour ».

Déjà, le générateur de mots clé n'est pas pratique à utiliser pour récupérer les mots clés que
l'on sélectionne et pour les mettre dans sa liste de mots clés.
Ce que j'ai fait, c'est de les télécharger en format Excel puis de les copier/coller d'Excel à
la liste des mots clés.
A moins de sélectionner les 800 mots clés proposés en une fois, c'est fastidieux...
Enfin, c'est faisable.

J'ai évité les mots clés trop généraux genre « rencontres », « amour » ou « célibataires » afin
d'éviter les recherches comme « rencontres à VI » (Rugby) ou « hôtels pour célibataires »...
Ai-je bien fait ?

Sachant que l'on peut exclure certains mots clés comme « hôtel », « associations », « voyages »,
etc...
Mais on ne peut pas prévoir tous les mots clés à exclure...

Sinon, concernant les requêtes larges, expression exacte ou mot clé exact, j'ai l'impression que
c'est une question de feeling...
Mais j'ai l'impression qu'il faut privilégier les expressions exactes.
En effet, les requêtes larges peuvent faire chuter le taux de conversion en acceptant des recherches
non voulues.
Exemple: « rencontres sportives ».

Là encore, on peut mettre « sportives » dans les mots clés à exclure mais on ne peut encore une
fois pas tous les prévoir.

Donc, est-ce que mon impression est la bonne ? (cad privilégier les expressions exactes).

De même, les mots clés exacts sont trop restrictifs à mon goût...


Je résume mes questions:

Faut-il éviter les mots clés trop généraux ? (« Rencontres », « Amour », etc...).
Faut-il privilégier les expressions exactes ?
Les mots clés exacts sont-ils trop restrictifs ?
Y-a-t-il un moyen simple d'importer les mots clés du générateur de mots clés vers
la liste de mes mots clés ?

Et c'est là que ça se complique avec le CPC (coût par clic) maximum...

En effet, je dispose d'un très faible budget pour ma campagne (en fait un coupon AdWords de
50 €...), et je désire mettre un CPC maximum de 0,01 € afin de ramener 5.000 visiteurs sur mon
site avec seulement 50 €...
(5000 visiteurs, pour moi, c'est énorme !).

Donc, ce CPC maximum fera que je serai loin derrière mes concurrents, mais existerai-je qd
même ? Car peu importe pour moi que le trafic soit lent, mais je souhaites qd même qu'il soit
existant...

Vous allez me dire que je n'ai qu'à essayer... En effet, mais comme je l'ai dit, mon site n'est pas
terminé et je dispose d'un très faible budget.
Je dispose de temps pour peaufiner ma campagne AdWords avant de la lancer lorsque mon site
sera terminé (et ça me change les idée par rapport à la programmation...).
Et je ne veux pas me louper...

Voilà, j'espère que mes réflexions auront donné des pistes à d'autres débutants et que les gens
plus calés pourront répondre à mes questions...

Merci d'avance ! :wink:

A++
 
WRInaute passionné
Re: Voici comment j'ai fais ma campagne AdWords...

Ralph303 a dit:
En effet, je dispose d'un très faible budget pour ma campagne (en fait un coupon AdWords de
50 €...), et je désire mettre un CPC maximum de 0,01 € afin de ramener 5.000 visiteurs sur mon
site avec seulement 50 €...
(5000 visiteurs, pour moi, c'est énorme !).

Donc, ce CPC maximum fera que je serai loin derrière mes concurrents, mais existerai-je qd
même ? Car peu importe pour moi que le trafic soit lent, mais je souhaites qd même qu'il soit
existant...

A++

T'as pas fait assez de recherche on dirait, avec un cpc de 0,01, ton annonce ne sera même pas publié surtout dans un secteur concurrentiel comme celui de la rencontre.
Le cpc tournerau au alentour de l'euro à mon avis, et avec ca tu ne seras pas au top...
Oublie adword, travaille sur ton site, à son référencement et aux partenariats que tu pourrais faire.

Tu perds ton temps pour rien à mon avis.
 
WRInaute discret
Ma maigre expérience dans un domaine tout aussi concurrentiel (mode) : même à 0,10€ aucune annonce affichée (sur des milliers de mots clés)...
A 0.01 ou 0.02, même pour des mots clés n'ayant aucune concurrence, l'annonce ne s'affiche d'ailleurs pas. J'ai l'impression que par principe les enchères basses ne sont pas les bienvenues, malgré ce qui est décrit dans les conditions d'utilisation.
 
WRInaute passionné
Emorej a dit:
Ma maigre expérience dans un domaine tout aussi concurrentiel (mode) : même à 0,10€ aucune annonce affichée (sur des milliers de mots clés)...
A 0.01 ou 0.02, même pour des mots clés n'ayant aucune concurrence, l'annonce ne s'affiche d'ailleurs pas. J'ai l'impression que par principe les enchères basses ne sont pas les bienvenues, malgré ce qui est décrit dans les conditions d'utilisation.

c'est faux! il n'y a pas que l'enchère qui compte, mais plein d'autres facteurs dont le niveau de qualité. évidemment 0.01 c'est trop peu, mais de là à parler d'1 EUR... il faut trouver un juste milieu, faire des tests, des tests et encore des tests.

travaillez le texte de vos annonces, la qualité de la landing page (adéquation avec le texte de l'annonce, avec les mots-clés déclencheurs, temps de chargement notamment).

testez les annonces illustrées, vidéo, et le ciblage par emplacement.

lancez plusieurs campagnes, plusieurs groupes d'annonces et plusieurs annonces avec plusieurs landing-pages! il ne faut pas hésiter à construire des landing-pages spécifiques, l'idéal c'est les pages statiques en html pour gagner du temps de chargement qui est de + en + pris en compte pour calculer les Quality Scores.

bon courage!
 
WRInaute passionné
Ce qui est sur, c'est que 5000 visiteurs avec 50 euros ca n'arrivera pas dans le domaine de la rencontre sur internet ! Il faut tester différents mots clés pour voir le CPC idéale, mais effectivement il risque de plutôt tourner autour de l'euro...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour cette précision importante !

Mon but étant de gagner de l'argent avec AdSense et une autre affilliation, ça ne vaut en effet pas le coups...
En effet, je gagne dans les 0,20 € par clic AdSense, alors si je dois payer dans les 1 € pour que AdWords me ramène des
visiteurs qui ne vont peut être même pas cliquer, c'est mort...
 
WRInaute accro
Ralph303 a dit:
Mon but étant de gagner de l'argent avec AdSense
adwords :arrow: AdSense, ça s'appelle de l'arbitrage et gg n'aime pas ça du tout : il a déjà fait un grand ménage là dedans il y a 2 ans
 
Discussions similaires
Haut