Questions sur vente nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question à propos d'un nom de domaine que je souhaite mettre en vente.
Je n'ai aucune expérience dans la vente de ndd, mais je pense que ma vente, correctement gérée, peut être intéressante.

Voici les stats du site pour 2007:
statscd9.jpg


Il très bien référencé sur google et autres moteurs.

Mes questions sont:
- A vue de nez, combien pensez-vous que des noms de domaines avec des stats semblables aient été vendus?
- Quelle procédure me conseillez-vous pour le vendre (site d'enchère,...) ?

Je vous remercie d'avance et vous adresse tous mes voeux pour 2008!

Raphaël
 
WRInaute accro
Ca dépend de plein de choses : la thématique, le contenu t'appartient-il et est-il unique (car le référencement vient du contenu et non pas que du ndd), le script qu'il y a derrière le site...
 
WRInaute accro
rafe a dit:
Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?
parce que le référencement ne dépend que très peu du ndd, c'était vrai il y a encore 2-3 ans mais plus maintenant.
Le référencement dépend du contenu (beaucoup) et des BL (un peu).
Donc vendre juste le ndd veut dire très forte baisse du positionnement dans les moteurs
 
WRInaute occasionnel
rafe a dit:
Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?
Bonjour,
Si il s'agit de la vente du NDD seul, les stats ne servent donc à rien...
Les visites sur un site ne sont pas seulement liées à son NDD (peu d'importance même)mais plus à son contenu.
Sedo est sans doute le meilleur lieu pour vendre un NDD.

Edit: A quelques secondes...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Donc la vente d'un ndd dépend uniquement de son nom (par exemple business.com se vendra mieux que tataginette.com) ?
 
WRInaute passionné
Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?