Questions sur vente nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question à propos d'un nom de domaine que je souhaite mettre en vente.
Je n'ai aucune expérience dans la vente de ndd, mais je pense que ma vente, correctement gérée, peut être intéressante.

Voici les stats du site pour 2007:
statscd9.jpg


Il très bien référencé sur google et autres moteurs.

Mes questions sont:
- A vue de nez, combien pensez-vous que des noms de domaines avec des stats semblables aient été vendus?
- Quelle procédure me conseillez-vous pour le vendre (site d'enchère,...) ?

Je vous remercie d'avance et vous adresse tous mes voeux pour 2008!

Raphaël
 
WRInaute accro
Ca dépend de plein de choses : la thématique, le contenu t'appartient-il et est-il unique (car le référencement vient du contenu et non pas que du ndd), le script qu'il y a derrière le site...
 
WRInaute accro
rafe a dit:
Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?
parce que le référencement ne dépend que très peu du ndd, c'était vrai il y a encore 2-3 ans mais plus maintenant.
Le référencement dépend du contenu (beaucoup) et des BL (un peu).
Donc vendre juste le ndd veut dire très forte baisse du positionnement dans les moteurs
 
WRInaute occasionnel
rafe a dit:
Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?
Bonjour,
Si il s'agit de la vente du NDD seul, les stats ne servent donc à rien...
Les visites sur un site ne sont pas seulement liées à son NDD (peu d'importance même)mais plus à son contenu.
Sedo est sans doute le meilleur lieu pour vendre un NDD.

Edit: A quelques secondes...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Donc la vente d'un ndd dépend uniquement de son nom (par exemple business.com se vendra mieux que tataginette.com) ?
 
WRInaute passionné
Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?
Alors qu'avec le site, tu risque de le vendre beaucoup plus chère, surtout s'il n'y a pas de mises à jours quotidienne à faire dessus.
 
WRInaute discret
twin a dit:
Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?
Alors qu'avec le site, tu risque de le vendre beaucoup plus chère, surtout s'il n'y a pas de mises à jours quotidienne à faire dessus.

Parceque le code a été fait il y a quelques temps et souffre de quelques bugs.
Par contre le potentiel est là, la base de données des membres est remplie de plusieurs milliers de membres, le contenu est très nombreux...c'est juste que cela me "gène" de vendre un truc foireux pour si cher...sauf si c'est explicite dans le contrat et que l'acheteur en est conscient évidemment :)

EDIT: Pour être exact, 6250 membres, 30'000 "posts" par les membres, 52'000 commentaires sur les posts.
 
WRInaute occasionnel
twin a dit:
Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?
Alors qu'avec le site, tu risque de le vendre beaucoup plus chère, surtout s'il n'y a pas de mises à jours quotidienne à faire dessus.

+1

Propose ton site web à la vente pas uniquement le ndd.
Certains acheteurs se chargent des refontes.
 
WRInaute discret
Okay, et d'un côté il y a une chance que je trouve un acheteur qui continue le site tout en l'améliorant, car cela me faisait un peu mal de "virer" les utilisateurs.

Autre "souci": le site ne m'a jamais rien rapporté car je n'ai jamais rien fait pour. Je sais bien qu'avec les stats qu'il a j'aurais pu en profiter largement, mais je n'avais pas envie d'imposer de la pub sur les espaces des utilisateurs. Cela en baisse-t-il beaucoup la valeur (sachant que le potentiel est toujours là et que le contrat autorisera l'acheteur à disposer de la pub) ?
 
WRInaute discret
Hello et bonne année :)

Quelle plateforme me conseillez-vous pour la vente d'un tel site?
Bidsoo ne me convainc pas vraiment, je doute de son efficacité pour des "gros sites"...
 
Discussions similaires
Haut