Questions techniques pour 2 futurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aurais voulu avoir quelques petites infos.

1) La page d'accueil d'un site que j'espère bientot en ligne contiendra des photos en page d'accueil (dans un "acdre" Xpixels * X pixels)...j'aimerais savoir comment faire pour les faire défiler à la manière d'une diaporama avec un léger fondu? (qui seront stockées dans un dossier sur le serveur) est ce un code HTML à rajouter? applet java? quel langage?

2) j'aimerais savoir ou trouver cette "chose" (probablement un applet java) présent sur le site www.wistiti.fr lorsque vous cliquez sur contact, cgu etc...une fenetre qui n'est pas une pop up (puisque non bloquée) apparait...j'aimerais savoir ou se procurer ce petit module?

--------------------------------------------

3) Concernant un autre site, je prevoyais à la base de le créer en 3 langues Je ne sais pas faire de site multilingues pour le moment, et n'étant pas sur qu'il va marcher je préfererais peut etre le créer unqiuement dans une langue dans un premier temps, mais avoir la possibilité d'ajouter plusieurs autres langues quand bon me semblera (avec choix de la langue, se souvenir de la langue via cookie, mdoficiation des textes selon la langue choisie etc...). Que dois je faire (laisser un espace, rentrer un code html special?) pour laisser la possibilité à mon site de devenir un site multilingues par la suite en ayant rien à faire d'autre que de rajouter des lignes de codes ou un applet?

4) coment rendre un site (quand le moment sera venu) multilingues?



merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
OKi, voici mes éléments...
1) Ceci ferait-il l'affaire : http://www.alsacreations.fr/dewslider ?
2)
Code:
<a title="Données de contact Wistiti" onclick="javascript:GetContentDialog('Footer.Contact',true,true); return false;" href="#">Contact</a>
Sinon, les pop-up internes sont rarement bloqués non ? (exemple : clique sur "Voir plus de Smilies" dans l'interface de réponse de WRI, le code est
Code:
<a href="posting.php?mode=smilies" onclick="window.open('posting.php?mode=smilies', '_phpbbsmilies', 'HEIGHT=300,resizable=yes,scrollbars=yes,WIDTH=250');return false;" target="_phpbbsmilies" class="nav">Voir plus de Smilies</a>
3 et 4) Ben tu commences en français, puis le jour où t'es prêt à lancer une version étrangère, tu rajoutes simplement un lien ou un petit drapeau sur ta page d'accueil. J'vois pas où est le problème...
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
OKi, voici mes éléments...
1) Ceci ferait-il l'affaire : http://www.alsacreations.fr/dewslider ?
2)
Code:
<a title="Données de contact Wistiti" onclick="javascript:GetContentDialog('Footer.Contact',true,true); return false;" href="#">Contact</a>
Sinon, les pop-up internes sont rarement bloqués non ? (exemple : clique sur "Voir plus de Smilies" dans l'interface de réponse de WRI, le code est
Code:
<a href="posting.php?mode=smilies" onclick="window.open('posting.php?mode=smilies', '_phpbbsmilies', 'HEIGHT=300,resizable=yes,scrollbars=yes,WIDTH=250');return false;" target="_phpbbsmilies" class="nav">Voir plus de Smilies</a>
)
3 et 4) Ben tu commences en français, puis le jour où t'es prêt à lancer une version étrangère, tu rajoutes simplement un lien ou un petit drapeau sur ta page d'accueil. J'vois pas où est le problème...
Merci pour ton aide. Pour le 1) ca semble faire l'affaire... mais sais tu si c'est possible de désactiver la barre noire avec les fleches? c'est censé etre juste esthetique :)
Pour le 2) ... a quoi correpondent ces lignes de codes? c'est le code qui fera apparaitre la meme pop up? ou insérer mes textes dans ce code? (les textes de la pop up donc

3 et 4) je veux que le site soit multilingues sur le meme url, pas avec une rédirection sur un autre site. en chageant de langues, tots les textes sont doivent etre changé automatiquement
 
WRInaute passionné
1) T'as le générateur de code html en bas de page avec les options "Afficher les boutons ?" ou "Afficher les titres ?", tu peux donc enlever ces éléments ;)

2) Woola, c'est le code source des liens que je te présente. Va peut-être falloir que tu apprennes ou révises les bases du html... Une bonne référence : http://www.siteduzero.com/

3 et 4) Vivi j'avais bien compris, admettons que ton site soit sur la page d'accueil en français, si tu cliques vers le lien "english version" ça mènera vers example.com/english-version.html ou encore example.com/en/ ou en.example.com... à toi de choisir... Mais sache que c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
1) T'as le générateur de code html en bas de page avec les options "Afficher les boutons ?" ou "Afficher les titres ?", tu peux donc enlever ces éléments ;)

2) Woola, c'est le code source des liens que je te présente. Va peut-être falloir que tu apprennes ou révises les bases du html... Une bonne référence : http://www.siteduzero.com/

3 et 4) Vivi j'avais bien compris, admettons que ton site soit sur la page d'accueil en français, si tu cliques vers le lien "english version" ça mènera vers example.com/english-version.html ou encore example.com/en/ ou en.example.com... à toi de choisir... Mais sache que c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
merci encore :) Pour le 2 je ne saisis vraiment pas comment faire... je pensais que l'on pouvait telcharger cet applet. Je suis débutant, et meme de voir ce code ne m'aide pas beaucou :cry:
 
Discussions similaires
Haut