Qui possède ce nom de domaine ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai acheté un site web complet. (nom de domaine + hébergement avec base de données).

J'ai un contrat signé, le vendeur est payé.

Le site est hébergé chez OVH.
Le vendeur a envoyé les documents à OVH pour le transfert du domaine et de l'hébergement. OVH les a reçu il y a une semaine (en tout cas il a reçu un courrier, reste à savoir si tout était dedans).

Aujourd'hui, la procédure est bloquée.

OVH me dit que le vendeur n'est pas propriétaire du nom de domaine qu'il m'a vendu.
Le domaine appartiendrait toujours à la société auquel il avait lui-même acheté le site il y a quelques mois.

Faites un whois, vous allez voir, c'est bizarre :
http://private.dnsstuff.com/tools/whois ... s-ados.com

Voyez, en haut, il y a écrit cela :
Registrant:
Forums-ados Forums-ados
forums-ados.com, office #460529
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR

Ca ne veut rien dire. Forums-ados n'est pas le nom de la société qui selon ce que me dit OVH par téléphone, serait toujours propriétaire du domaine.

Deux solutions :
1) Le vendeur m'a arnaqué. Pour l'heure j'ai encore à peu près confiance en lui.
2) OVH a foiré un truc lors du précédent transfert de propriété entre le vendeur actuel et l'ancien propriétaire (à cette époque le site était chez yahoo et il a donc été transféré chez OVH. Maintenant le nouveau transfert se fait en interne chez OVH).

Avant le début de la procédure de transfert (pour laquelle j'ai aussi dû envoyer des papiers en tant qu'acheteur), j'ai appelé OVH a propos de cette particularité sur le nom du registrant, car ce n'était pas le nom du vendeur lui-même. Au début la personne au bout du fil m'avait dit "ah non il y a un problème, le domaine n'est pas à lui", puis après quelques vérifications elle m'avait dit "ah si si c'est bon".

Alors voilà, je ne comprends plus rien. Me suis-je fais rouler ou quoi ? Que dois-je faire ? OVH me dit d'attendre, puis que c'est bloqué, puis qu'ils doivent vérifier... J'en ai marre, c'est le moins que l'on puisse dire...
 
WRInaute passionné
Salut à vous et merci pour vos réponses.

JanoLapin a dit:
Va donc faire un tour ici:
http://who.is/whois-com/ip-address/forums-ados.com/

et prends contact avec le contact administratif...

Par aileurs, tu auras remarqué que le NDD est en pending-delete

Si ce n'est pas OVH qui gère lui-même cet effacement pour te le réattribuer, t'es mal. Y a urgence !

Il y a 6 mois environ, le site appartenait à une boite et était chez yahoo. Il y a eu un transfert de propriété dont je n'ai pas les termes du contrat.
Actuellement, l'hébergement est un 90 plan chez OVH et le domaine, pour faire simple, je ne sais pas où il est.

Ce que je sais c'est que l'actuel propriétaire m'a vendu tout le site, avec le NDD et que j'ai renvoyé des documents de transfert concernant pour l'un le transfert du NDD et pour l'autre l'hébergement.

Le service d'OVH me fait l'effet d'un ramassis de crétins qui me répondent tout et n'importe quoi histoire d'expédier la file d'email. Ils m'ont même dit d'aller vérifier la boite email... Du vendeur ! Ils m'ont confondu avec lui...

JanoLapin a dit:
Par aileurs, tu auras remarqué que le NDD est en pending-delete

Si ce n'est pas OVH qui gère lui-même cet effacement pour te le réattribuer, t'es mal. Y a urgence !
Je ne sais pas ce qu'est un pending-delete.

carole heinz a dit:
salut, il y a bien un nom associé, B@ss*tt* Mick@*l.
C'est le contact administratif et c'est aussi le vendeur du site.
Mais apparemment, le nom de domaine n'est pas à son nom, lui ne serait que le contact technique et administratif.

D'ailleurs quand on regarde le nom du proprio, ça indique forums-ados.com, ce qui ne veut rien dire. OVH me dit que l'ancienne société est toujours propriétaire du domaine. Ce qui n'est pas indiqué non plus lorsque l'on regarde registrant.

Hier le vendeur me dit qu'il a appelé OVH et qu'il y aurait eu "un problème lors du précédent transfert entre yahoo et OVH".

Moi je ne comprend rien du tout. Je ne sais pas QUI POSSEDE AUJOURD'HUI ce nom de domaine.

Soit le vendeur me ment, soit chez OVH ce sont des charlots, au moins sur ce coup là.

Je n'y comprend rien. Et du coup je suis dans l'expectative.
Je dois savoir très clairement si le vendeur m'a menti, si je veux faire une procédure pour récupérer mon argent.

Pour ça je dois savoir qui possède effectivement ce nom de domaine (je parle pas du contact ou autre, je parle du propriétaire).

Je précise que le vendeur m'a donné les codes FTP ce qui semblerait indiquer qu'il est honnête. Mais j'ai vu tellement de tordus, que je sais que ça ne prouve rien.
 
WRInaute accro
Si tu veux absolument le savoir, tu peux t'adresser à la boite qui gère le .com (vérisign ?). Pr contre, cela peut durer un moment, et comporter éventuellement quelques frais.

Si le ndd est enregistré chez OVH, à qui tu a transmis un contrat de vente (d'achat !) en bonne et due forme de ce ndd, tu devrais je pense pouvoir obtenir confidentiellement de leur part le nom du proprio sous lequel le NDD est enregistré, (mais probablement juste à l'oral).

Sinon, tu n'as qu'une chsoe à faire: te retourner vers ton vendeur, en le sommant de faire la preuve de son "itre de prorpiété" (il n'existe pas de prorpiété pour les NDD, juste un "droit à l'usage")..

Bon courage
 
WRInaute passionné
Oui et bien je crois que c'est parti pour la dernière solution. Je suis encore tombé sur un crétin et j'ai encore fait confiance comme un double crétin.


Bon alors, inutile de perdre du temps.

J'ai un contrat qui indique que j'achète le site internet, incluant l'hébergement, la base de donnée ET le nom de domaine, c'est à dire "tout".

En fait le problème est simple : Le vendeur m'a vendu quelque chose qui n'est pas à lui.

Quelle procédure d'urgence dois-je suivre pour récupérer mon argent au plus vite ?

Déjà je peux lui envoyer un AR le sommant de me restituer mon argent.
Mais je doute qu'il le fasse de lui-même, vu qu'une qualité récurrente chez les crétins, c'est d'être obstiné dans la c...erie.

Alors sur le plan juridique, savez-vous comment faire ? Je crois qu'il y a une procédure d'urgence, mais je n'ai plus le nom.

Je précise que c'est une transaction entre particuliers.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Salut,
OwO pour OvhWhoisObfuscateur n'est pas une société mais le service d'anonymisation du whois proposé par OVH, dès lors si ton vendeur est bien B******* Mickael il ne devrait pas y avoir trop de problème.
@+
 
WRInaute passionné
Salut serval2a,

Je ne comprends pas ta réponse.

Celui me vend le site et le domaine c'est Mr B******* Mickael.

Mais OVH me dit que le domaine appartient à la société info**** et qu'ils ne peuvent donc pas me le transférer.

La société info**** c'est celle qui avait vendu le site à B******* Mickael il y a quelques mois, avant qu'il ne me le revende à son tour, il y a quelques semaines donc.
Apparemment, il n'y aucun contrat écrit entre eux, c'était un accord de la main à la main.
Alors il est possible que la propriété du domaine n'est pas en fait été transférée d'info**** à B.Mickael, lors de leur transaction tacite.

Mais bien sûr, le vendeur actuel, B.M va me dire le contraire.
Je précise qu'il m'a dit que lorsqu'il avait acheté le site il y a quelques mois, celui-ci était chez yahoo et qu'il l'avait fait transférer chez OVH.


Alors comment OVH fait-il pour savoir que c'est info**** le proprio, sachant que le champs "registrant" du WHOIS indique FORUMS-ADOS.com et non pas M.B ou info****


J'espère être clair et pas trop répétitif.


**edit**
Ah en fait, s'il y a écrit FORUMS-ADOS.com en lieu et place du champ "registrant", c'est à cause du OWO d'OVH qui masque le vrai propriétaire du domaine, c'est ça ?
 
WRInaute accro
la procédure en accéléré, comme tu le dis est une procédure dite "en référé"... à laquelle tu n'auras surement pas droit, car ton affaire ne présente aucune cause d'urgence.

D'autre part, il est difficile de t'aider si tu ne donnes pas d'explications plus précises ou plus claires:
ton problème il est simple: ou bien le type ta vendu quelque chose qu'il ne possède pas, et donc tu fais annuler le contrat, ou bien il possède bien le NDD et c'est à lui de se démerder pour régler la question au plus vite.

Par ailleurs, tu as l'air de connaitre le proprio en fait, puisque tu le nommes: "la société info*** ".
--> contactes-les et tâche de voir s'ils sont vendeurs. Si oui, arranges-toi avec ton Mick@*l pour déduire le prix du NDD payé àà inf*** de ce que tu lui as payé.

Sinon: retour à la case départ --> annulation du contrat.
 
WRInaute passionné
la procédure en accéléré, comme tu le dis est une procédure dite "en référé"... à laquelle tu n'auras surement pas droit, car ton affaire ne présente aucune cause d'urgence.
Il ne s'agit pas du référé, il y a une procédure pour les cas simples qui ne nécessitent pas d'examen de fond. Je ne me souviens plus du nom.

ton problème il est simple: ou bien le type ta vendu quelque chose qu'il ne possède pas, et donc tu fais annuler le contrat, ou bien il possède bien le NDD et c'est à lui de se démerder pour régler la question au plus vite.
C'est justement toute la question : Possède-t'il ou non le domaine. Selon ce que me dit OVH, c'est non : Le domaine appartient à la société info****.

Par ailleurs, tu as l'air de connaitre le proprio en fait, puisque tu le nommes: "la société info*** ".
--> contactes-les et tâche de voir s'ils sont vendeurs. Si oui, arranges-toi avec ton Mick@*l pour déduire le prix du NDD payé àà inf*** de ce que tu lui as payé.
Non je ne contacte personne, j'ai acheté un domaine et un hébergement pas l'un des deux séparément.
Soit le vendeur est le propriétaire, auquel cas c'est OVH qui dit n'importe quoi, et à ce moment là ça doit se régler chez OVH, mais je ne vois pas comment le leur faire comprendre.
Soit le vendeur n'est pas le propriétaire et je veux récupérer mon argent immédiatement. Je ne veux surtout pas attendre de quelconques "négociations" qui ne servent qu'à endormir les gogos.

Je pense envoyer un courrier AR au vendeur dès demain pour lui dire de me rendre mon argent, après avoir peut-être discuté un peu avec lui par msn dans la soirée (mais c'est le genre de gars qui disparaissent subitement de votre liste de contacts, vous savez...)
 
WRInaute impliqué
Ce sont des choses qui peuvent arriver laisser trainer le nom de l'ancien registrant d'un NDD, mais qui ne sont pas grave si tout le monde est de bonne foi.

La question capitale est : Avez-vous l'accés au compte du NDD chez OVH ? changement de DNS, de contacts etc ???.
Si oui, pas de soucis a se faire.

Sinon ... c'est plus compliqué.

Si oui, suffit de mettre votre mail , votre nom et votre adresse dans tous les contacts.. et c'est tout.

Le seul endroit ou vous ne pourrez pas le mettre, c'est le nom du registrant.

Si vous voulez que le NDD soit vraiment sur un compte à vous,avec votre nom comme registrant, suffit de demander un transfert sur un compte que vous aurez créé, par exemple chez GoDaddy qui envoient les demandes au contact administratif .

Comme les mails de demande d'autorisation de transfert seront tous les votres, de toute façon il n'y aura pas de problèmes.

Et OVH ne sera même pas consulté , puisque les contacts inscrits seront ok.
 
WRInaute accro
Y a un truc qui est obscur dans cette affaire c'est que OVH est le registar du domaine donc je vois mal comment il peuvent l'être si le certain MB n'est pas le vrai propriétaire du domaine, seul le propriétaire pouvant demander et valider le transfert et donc si transfert il y a eu entre Yahoo et OVH c'est que OVh a considéré que MB était propriétaire.
Après effectivement si ce site n'est pas essentiel pour toi y a pas de raison de s'entêter et mieux vaut demander le remboursement si ça ne se dénoue pas rapidement.
@+
 
WRInaute passionné
Tu veux dire que si le vendeur effectue des changements de contact admistratifs et techniques ça pourra revenir au même sur le plan pratique qu'un transfert de propriété effectif ?

Comment ce nom de domaine peut-il apparaitre dans mon compte, si le transfert de propriété n'est pas effectif ?

Si je ne suis pas le propriétaire effectif du domaine, mais seulement le contact administratif et technique, qu'est-ce qui me garanti :
1) Que le domaine ne va pas être redirigé sur un hébergement.
2) Que le proprio réel ne va pas changer par la suite le nom des contacts techniques ce qui reviendrait à m'éjecter pour ensuite faire ce qu'il veut.

Pour l'instant je ai pas accès au domaine, du reste je ne sais même plus s'il est sur le compte de M.B ou sur le compte de la société infotruc.


Concernant le vendeur, je pense plutôt à un jeune con qui a fait les choses à la légère plutôt que pour un escroc. Alors je peux toujours essayer de m'arranger à l'amiable, mais en quels termes ?

serval2a a dit:
seul le propriétaire pouvant demander et valider le transfert et donc si transfert il y a eu entre Yahoo et OVH c'est que OVh a considéré que MB était propriétaire.

Oui mais ça, ce n'est pas OVH qui me l'a dit, c'est le vendeur, MB. Si ça se trouve c'est un mensonge.

serval2a a dit:
Après effectivement si ce site n'est pas essentiel pour toi y a pas de raison de s'entêter et mieux vaut demander le remboursement si ça ne se dénoue pas rapidement.
@+
Je préfèrerai quand même obtenir le site. Mais pas question d'attendre une semaine de plus. A la fin de la semaine je veux :

Solution n°1: Revoir mon argent ou avoir début une procédure pour cela.
Solution n°2: Avoir, au moins, la possibilité de gérer ce domaine et cet hébergement SANS qu'il ne soit possible de me retirer ce droit en changeant juste un contact.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

La personne citée plus haut a la possibilité de débloquer le domaine auprès de OVH, il reçoit un code d'autorisation qu'il doit te communiquer pour finaliser le transfert.

S'il est dans le contact technique du site, cela veut dire qu'il a la possibilité de demander et recevoir ce code.

S'il ne veut pas le faire, cela veut peut être dire qu'il n'a effectivement pas le domaine en sa possession mais est peut être l'employé ou prestataire de la société... ?

S'il a vendu le domaine et site sans en être le propriétaire, il doit te rembourser purement et simplement...

A+
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Solution n°2: Avoir, au moins, la possibilité de gérer ce domaine et cet hébergement SANS qu'il ne soit possible de me retirer ce droit en changeant juste un contact.

En fait il faut changer les mails de TOUS les contacts. Le seul truc qui sera pas possible, c'est changer le nom du propriétaire.
Pour cela il FAUT que le vendeur vous donne l'accès au compte ovh contenant ce NDD.

Ensuite, en changeant les logs et mots de passe du compte contenant ce NDD chez OVH, il sera impossible à quiconque de changer le nom des contacts.Ensuite, si necessaire, il sera très simple de transférer ce compte en dehors d'ovh, et mettre le NDD à votre nom.

Un NDD -légal bien sur - c'est comme un coffre à la banque. Suffit d'être le seul à avoir la clé du coffre.

Et comme l'ancien propriétaire était intervenu tout à fait normalement sur un forum pour donner un avis sur ce site qu'il avait vendu il y a quelques mois, c'est que probablement, il n'y aura pas de mauvaise surprise..
 
WRInaute passionné
Je ne peux pas demander le transfert d'un domaine qui n'est pas à moi.


En fait il faut changer les mails de TOUS les contacts. Le seul truc qui sera pas possible, c'est changer le nom du propriétaire.
Pour cela il FAUT que le vendeur vous donne l'accès au compte ovh contenant ce NDD.
Je doute fortement que le "vendeur" me donne l'accès à son compte, vu qu'il doit avoir beaucoup d'autres domaines dessus.


Bon de toute façon, l'aveu d'escroquerie est presque fait : Je n'ai aucune réponse aux deux emails que je lui ai envoyé et il ne me répond plus par msn.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Je ne peux pas demander le transfert d'un domaine qui n'est pas à moi.

Bien sur que si tu peux demander le transfert, il te faut le code d'autorisation et ensuite le titulaire actuel du domaine doit accepter le transfert.
 
WRInaute passionné
Eh eh oui... C'est ce qu'il est censé avoir fait lol

Enfin bon, ça commence à se résoudre, disons qu'il va peut-être me rembourser ou sinon, de toute façon, j'ai récupéré une part de son trafic donc j'aurais pas totalement perdu mon blé.
 
WRInaute passionné
sinon, il peut pas te transferer son domaine sur ton compte ovh? moi j'avais acheté un site a une personne qui avait son ndd chez ovh, ben il l'a transféré sur mon compte ovh, on avait pas encore changer le registrant.
Ensuite pour changer sans avoir de procedure chiant ovh, j'ai changé le mail du registrant et j'ai transféré vers un autre registrar ou il ne demande pas de justificatif et tout le blabla.
 
WRInaute passionné
Non il peut pas, parce que c'est pas à lui, c'est tout le problème.

Enfin il "pouvait" pas, parce que maintenant c'est mort de toute façon.
 
WRInaute passionné
Bah là tu remarqueras déjà qu'il y a une redirection sur son nouveau forum (complètement pourri, mais c'est une autre histoire).

J'ai publié les termes du contrat de vente sur un de mes sites internet, je lui ai fait savoir et il m'a envoyé des menaces physiques via msn (ce qui fait très bien dans un dossier devant le juge, merci).

Donc ça donne un peu la mentalité du gars... Je vais pas dire ici ce que j'en pense, mais ça commence par un "e" et ça se termine par un "c".
 
WRInaute passionné
Ah, je viens de recevoir un chèque de remboursement du vendeur, ce qui laisse plus penser à de l'incompétence qu'à de la malhonnêteté, c'est nettement moins grave.

Reste à savoir si ce n'est pas un chèque en bois.
 
WRInaute passionné
dis lui que s'il n'arrive pas a te transferer le domaine, tu va porter plainte pour escroquerie.

Dis lui aussi que l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

J'espere pour toi que vous aviez signé un contrat pour cette vente.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Ah, je viens de recevoir un chèque de remboursement du vendeur, ce qui laisse plus penser à de l'incompétence qu'à de la malhonnêteté, c'est nettement moins grave.

Reste à savoir si ce n'est pas un chèque en bois.
ha c bon signe, mais bon, essaye quand meme de voir avec lui de transferer le domaine de son compte ovh a ton compte ovh, là ya pas besoin de procedure, ca se fait en quelques minutes.

Il a l'air de bonne foie s'il t'a fait un cheque.
 
WRInaute passionné
Non c'est fini, je garde mon argent, le contrat de vente est annulé, son site il se le garde c'est plus mon affaire.

Par contre j'aurais dû exiger un remboursement par virement bancaire car là j'en ai pour 14 jours ouvrés avant d'être certains que le blé est sur mon compte.

forummp3 a dit:
dis lui que s'il n'arrive pas a te transferer le domaine, tu va porter plainte pour escroquerie.

Dis lui aussi que l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

J'espere pour toi que vous aviez signé un contrat pour cette vente.
Oui j'avais fait un contrat de vente en bonne et due forme stipulant notamment qu'au cas où il ne ferait pas tout le nécessaire pour transférer le domaine et l'hébergement à réception du paiement, alors la vente serait annulée.

Celle-ci est donc annulée, le vendeur m'a renvoyé le chèque. Mais là encore il n'est pas dit que ce ne soit pas un chèque en bois.
 
Discussions similaires
Haut