Qui se souvien de "Banstex" ou équivalent ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Xcape, 14 Février 2021.

?

Une plateforme d'achat/vente en ligne d'espace publicitaire genre "Banstex" et "AD42" sont

  1. Utiles

  2. Moins utiles

  3. Obsolète

  4. Google à tout raflé ^^

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Xcape
    Xcape Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2021
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Dans un recoin de mon appartement, où j'ai commencé a rénover mon bureau car nouveau PC, nouvelle config, nouveau départ après quelques années d'absence dans le milieu du développement Web et du Web-marketing, je me suis remémoré les anciennes plateformes d'achat et de vente d'espaces publicitaire entre Web-masters et professionnels du temps de "Banstex", "AD42" et autres.

    retardataire comme je suis et surtout très en retard par apport aux nouvelles méthodes de promotions des sites Web en ce moment, je me suis demandé si ce genre de plateforme existent toujours ou est-ce qu'elles sont devenues obsolète en vue de ce qu'il y a comme nouveaux services tel que "ADWord", "Adsense" ...etc.

    Dans le cas où celles-ci ne sont plus d'actualité, est-ce que ce genre de plateforme peuvent toujours êtres utiles de nos jours, bien-sur avec de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes et plus rentables pour toutes les parties concernées, à savoir l'éditeur, l'annonceur et le démarcheur.

    Quels sont vraiment les besoins en matière d'achat et de vente d'espaces publicitaire que les Web-masters, semi-professionnels, les Youtubeurs, influenceurs, blogueurs et même rédacteurs peuvent-ils avoir au sein de ce type de plateforme, si elles venaient à renaître ?

    Juste une question qui me trotte la tête depuis quelque temps et que je voudrai avoir un avis neutre et avisé de cette communauté à l'air d'une technologie avancée.


    Merci d'avance pour votre participation quelle qu'elle soit sa nature, aussi si vous avez participé au sondage :)


    Bonne journée/soirée à tout le monde.