Requête Msql pour afficher résultat (fr) , (en) équivalent?

WRInaute accro
Bonsoir,
Voilà, je suis entrain de faire un site en français et une version en anglais (voilà, pour la petite histoire! :p )
Mon site marche parfaitement...mais le domaine de mon site m'a obligé de faire une version anglaise et donc si je fais une requête sur ma table msql pour afficher mes réponses en français ou en anglais marchent sans aucun prob!!

Ben alors...me direz-vous et ben...mon prob est que je voudrais faire une équivalence sur la même requête Msql car je voudrais que mes résultats français ou anglais sortent en même temps!!

Explication:
Sur version (fr) -->requête-->tous les résultats confondus (fr et en)
Sur version (en) --> // même chose//
Car mes visiteurs peuvent choisir le pays: Etats-Unis (pour le fr) et les anglophones choisiront le pays: United-States (pour le en)

Voilà, j'attends vos impressions à chaud!!
 
WRInaute discret
Ca serait bien si tu donnais un peu les structures de tes tables.

Les infos des langues différentes sont-elles dans des tables différentes ou bien tout est dans une même table?
 
WRInaute accro
merci de ton attention bigjet,
En faite, la structure de mon site est la suivante:
**********EN FRANCAIS****************
1-Le formulaire d'inscription
2- Page de confirmation des valeurs rentrées
3-Validation par un INSERT INTO sur table A avec résultat en français

**********ANGLAIS********************
1- Formulaire d'inscription
2- Page de confirmation des valeurs rentrées
3-Validation par un INSERT INTO sur table A avec résultat en anglais

Maintenant, je voudrais que sur mon site en français ou anglais à la requête sur ma table A l'équivalence des 2 ressortent confondues!!

*J'ai mis mes valeurs par défaut anglais ou français car je les utilise pour la page de confirmation par un <input hidden> avec mes <select> de la sorte: français--> <option value="Etats-Unis">Etats-Unis</option>
Anglais--> <option value="Unites-States">Unites-States</option>

Voilà, j'espère avoir été clair :oops:
 
WRInaute discret
Tu as bien conçu un champ dans ta table qui t'indique la langue des informations, non?


Dans ce cas, tu fais une requête "SELECT from table", et tu auras tes résultats dans les deux langues (c'est ce que je comprend par confondu).

Et si tu veux isoler la langue, tu rajoute une clause WHERE => "SELECT from table WHERE langue="fr"
 
WRInaute accro
Euh......non.....pas mis de champs [langue].......quelle est l'interêt ? puisque si tu veux dans mon champs [pays] j'aurai la valeur (Etats-Unis) ou (United-States) donc si je fais une requête WHERE pays=['".$United_States."']...j'aurai tous les résultats adéquate même chose côté français avec une requête de la sorte WHERE pays=['".$Etats_Unis."'].

Quel est l'intérêt de mettre un champs [langue]? :!:

Je sors mon résultat suite un $pays=$_GET['pays'] et $rubrique=$_GET['rubrique'] donc faire un truc du genre:

Msql_request(......WHERE pays='$pays' AND rubrique='"$rubrique'")<---c'est ici que je voudrais préciser pour les 2 versions de langues
 
WRInaute occasionnel
Tu fait ta requette comme ça Msql_request(......WHERE rubrique='"$rubrique'") et voila toutes les langues ;)
 
Discussions similaires
Haut