Requête préparée nécessaire ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

dans mes code php j'utilise la plupart du temps des requêtes préparées. Mais y a t'il un réel interet lorsque qu'une requête est exécutée qu'un seule fois dans une page ?

Il me semble qu'elle protège tout de même contre les injections sql, alors faut-il quand même la mettre en place ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
C'est pas le nombre de fois qu'elle est exécutée qui compte, comme tu dis c'est pour éviter les injections.
 
WRInaute passionné
Le nombre de fois compte aussi puisque préparer une requête permet d'optimiser, surtout quand on a une requête dans une boucle (bon c'est rare dans le code d'un site web)...
 
WRInaute accro
Ah oui en effet, j'viens de vérifier dans la doc, j'avais zappé que ça optimise l'exécution :

Appeler PDO:: prepare() et PDOStatement::execute() pour les requêtes qui doivent être exécutées plusieurs fois avec différentes valeurs de paramètres optimisent les performances de votre application en autorisant le pilote à négocier coté client et/ou serveur avec le cache des requêtes et les metainformations, et aident à prévenir les attaques par injection SQL en éliminant le besoin de protéger les paramètres manuellement.

http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php
 
Discussions similaires
Haut