Pourquoi ma requête préparée n'update-t'elle rien du tout ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Alorsladaccord, 8 Avril 2017.

1. Alorsladaccord
    Alorsladaccord WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Navré de vous importuner durant votre week-end, mais je m'échine avec cette requête préparée dans laquelle je ne vois aucune erreur de syntaxe :

Code:
    $req=$dbh->prepare('
    UPDATE 
    auteur
    SET
    nom=:nom, 
    prenom=:prenom
    WHERE 
    id=:id_auteur');
    $req->execute(array(
    'nom' => $nom,
    'prenom'=>$prenom,
    'id_auteur'=>$id_auteur  ));
    Si vous avez une idée, je vous remercie par avance de bien vouloir m'en faire part...

J'essaie ça mais ça ne change rien, à vrai dire :

Code:
    $sql =
    "UPDATE
    auteur 
     SET
    nom=?, 
     prenom=?
       WHERE 
    id=?";
    $stmt = $dbh->prepare($sql);

$stmt->bind_param($nom, $prenom,$id_auteur);
    $stmt->execute();

Ce n'est peut-être pas une erreur de requête.

edit dd32 : fusion d'une dizaine de posts à la suite

2. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bon ça fonctionne avec la première requête.

Mais je pige pas l'erreur avec la requête bindParam()

Merci quand même.

3. Anonymus
    Anonymus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'imagines que tu as trouvé ta réponse, néammoins 2 pistes :

1/
    Afficher les erreurs sur la page :

Code:
    error_reporting(E_ALL);
    ini_set('display_errors',1);

2/
    Afficher les erreurs spécifiques à pdo :

Code:
       print_r($dbh->errorInfo());

http://php.net/manual/fr/pdo.errorinfo.php

Voilou !

4. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut Anonymus,

Non, j'ai pas la réponse pour bindparam() mais en effet mon script fonctionne autrement, donc je ne me souviens même plus de la question...

Merci pour tes deux conseils. Je crois que le premier est déjà mis en oeuvre (paramètre à changer une fois en production, c'est ça ?) quant au second il faut que j'y pense. Avant c'était mysql_error() si je me souviens, mais c'est l'antiquité ça...

Encore merci pour ta réponse :)

5. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Alorsladaccord,

Si vous postez à la suite une dizaine de messages sans réponse, pouvez-vous "Editer" votre post initial ? (cf. bouton en haut à droite de vos posts) ? Cela permet d'éviter le flood sur le forum et l'impression de "monologue" dont vous faites mention.

Si malgré tout, les WRInautes ne répondent pas : essayez de reformuler votre besoin en éditant votre post d'origine.
    Il est possible de faire remonter (up) la discussion qui n'aurait pas rencontré de réponse mais après un laps de temps "raisonnable" ou si votre besoin a évolué, par exemple : "ça fonctionne".

Bon courage pour votre développement.

Chargement...