1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Quid du full crawl lorsque le serveur est down ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par BDGest, 15 Avril 2003.

1. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Que se passe-t-il lors du full crawl si votre hébergeur (ou votre serveur) est down ? Disons pendant 4 ou 5 heures ? Google redemandera les pages ? A quelle fréquence et combien de fois avant de décider de ne plus passer ?

2. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Avec tous les crash que j'ai eu avec mon ancien hébergeur voici ce que j'ai eu:
    -crash au début du crawl: aucune incidence
    -crash en milieu du crawl: aucune insidence
    -crash en fin de crawl: qques pages éloignées en nombre de clics et de liens internes non faites.

3. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Donc google repasse cool tu me rassures.
    Mais ca doit quand dépendre du PR je pense non ? (notamment en ce qui concerne le nb d'essai qu'il fait).

Quelqu'un sait à quel fréquance il refait un essai lorsque le site est innaccessible ?

4. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Par contre ne faites jamais ce que j'ai fait : changer d'hébergeur pendant le full crawll, ça m'a couté un point au page rank!

5. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci Mitirapa pour les précisions !
    Je suis rassuré car il va peut-être falloir déconnecter mon serveur ces jours-ci pour cause de reconfiguration réseau+routeur.
    Je verrai bien l'incidence sur mon site...

Jocelyn

6. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme que la pire des situations, c'est la panne serveur en fin de full crawl :cry:

Dans ce cas, l'indexation n'est pas complète...

C'est du vécu...

Autre gag : la panne partielle (genre panne base de données). Dans ce cas, Google indexe sans difficulté les pages d'erreur, et tu les retrouves dans l'index à la prochaine Dance...

7. Filou
    Filou WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mais heuuuuuuuuuuuuuuu,

je suis bon pour les peaux de banane, je migre de online sur ovh aujourd'hui :cry:

Please Mr Google, revenez me voir sur le nouveau serveur...

J'espère ne pas être pénalisé comme tu l'as dit Mies Van der Rohe.

8. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben voilà, mon serveur (enfin tous les serveurs) est down chez l'hebergeur, un pb de switch visiblement. Et tout ça en plein full crawll.... C'est pas gagné ... :( :( :( Ca m'ennnnnnneeeeeeerve !!!!! Pffffff ! Enfin, comme ça je pourrais vous dire ce qui se passe chez google en cas de site innaccessible. On verra lors de la prochaine dance.

9. kroston
    kroston Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bdgest, tu prévoyais ce problème serveur en ouvrant ce sujet, ou c'est un hasard ?

10. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    On va dire que je la sentais pas super bien cette journée :? :(

11. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme quoi, parfois, c'est bien d'etre un "petit" site sur un provider "normal" ! 8)

Free : tu flenches pas cette semaine, c'est vu, ma biche ? :lol:

Chargement...