Quid du full crawl lorsque le serveur est down ?

WRInaute discret
Que se passe-t-il lors du full crawl si votre hébergeur (ou votre serveur) est down ? Disons pendant 4 ou 5 heures ? Google redemandera les pages ? A quelle fréquence et combien de fois avant de décider de ne plus passer ?
 
WRInaute passionné
Avec tous les crash que j'ai eu avec mon ancien hébergeur voici ce que j'ai eu:
-crash au début du crawl: aucune incidence
-crash en milieu du crawl: aucune insidence
-crash en fin de crawl: qques pages éloignées en nombre de clics et de liens internes non faites.
 
WRInaute discret
Donc google repasse cool tu me rassures.
Mais ca doit quand dépendre du PR je pense non ? (notamment en ce qui concerne le nb d'essai qu'il fait).

Quelqu'un sait à quel fréquance il refait un essai lorsque le site est innaccessible ?
 
WRInaute occasionnel
Merci Mitirapa pour les précisions !
Je suis rassuré car il va peut-être falloir déconnecter mon serveur ces jours-ci pour cause de reconfiguration réseau+routeur.
Je verrai bien l'incidence sur mon site...

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Je confirme que la pire des situations, c'est la panne serveur en fin de full crawl :cry:

Dans ce cas, l'indexation n'est pas complète...

C'est du vécu...

Autre gag : la panne partielle (genre panne base de données). Dans ce cas, Google indexe sans difficulté les pages d'erreur, et tu les retrouves dans l'index à la prochaine Dance...
 
WRInaute discret
Mais heuuuuuuuuuuuuuuu,

je suis bon pour les peaux de banane, je migre de online sur ovh aujourd'hui :cry:

Please Mr Google, revenez me voir sur le nouveau serveur...

J'espère ne pas être pénalisé comme tu l'as dit Mies Van der Rohe.
 
WRInaute discret
Ben voilà, mon serveur (enfin tous les serveurs) est down chez l'hebergeur, un pb de switch visiblement. Et tout ça en plein full crawll.... C'est pas gagné ... :( :( :( Ca m'ennnnnnneeeeeeerve !!!!! Pffffff ! Enfin, comme ça je pourrais vous dire ce qui se passe chez google en cas de site innaccessible. On verra lors de la prochaine dance.
 
WRInaute impliqué
Comme quoi, parfois, c'est bien d'etre un "petit" site sur un provider "normal" ! 8)

Free : tu flenches pas cette semaine, c'est vu, ma biche ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut