Rapport entre le Nbre de VU/jour et le Nbre de résultats GG

WRInaute passionné
Suite à ce sondage, je me suis posé la question suivante :
Quelle est le nombre de visiteurs selon le nombre de résultats ? Je sais bien que plusieurs millions de résultats ne rapportent pas pas forcément beaucoup de visiteurs, mais c'est juste pour me donner une idée.

Votre meilleure page vous rapporte combien de visiteurs ? Et sur combien de résultats de recherche ?

Pour moi :

Ma meilleure page me rapporte 50 vu/jour
Elle est classée 3ème sur 2 040 000 résultats Google


C'est certainement faible (mais je débute :D ) Et vous ?
 
WRInaute accro
je reste sur le même site :

1ier sur 37.000.000 ca m'apporte 1 231
1ier sur 33.000.000 (meme mot avec accents) ca m'apporte 1 453
1ier sur 700.000 : 2250 visites
toutes conbinaisons : 47 551 visites

donc ce qui est plus importants, c'est combien de combinaisons différentes ammenent sur ton site. ma position sur le plus grand nombre de résultats m'ammene moins qu'une position sur 100 fois moins de résultats
 
WRInaute discret
1er et 2eme sur 109.000 et ca me rapporte une 15aine de personnes par jours, mais je suis sur un créneau assez restreint.
 
WRInaute discret
En réalité il n’y pas de rapport directement proportionnel entre le nombre de résultats générés par une requête et le nombre de visites que cela rapporte aux 10 premiers sites des résultats, ou alors ce rapport est inversement proportionnel.

Quand une requête génère trop de résultats, c’est qu’elle est vague. Une requête plus précise donne moins de résultats, il est plus difficile de se placer dessus et génère plus de visites. Par exemple les requêtes vol Tun*isie et voy*age Tun*isie génèrent respectivement plus de résultats que vol Djer*ba et voy*age Djer*ba, mais doivent certainement rapporter moins de visites que pour Djer*ba. C’est pareil pour le terme restaurant. On peut être premier sur la requête restaurant qui donne plus de 400 000 000 de résultats, mais à quoi ça sert ? Les gens recherchent surtout restaurant + le nom d’une ville ou restaurant + le nom d’une rue (ou d’un lieu).
 
WRInaute passionné
Labroc > je suis tout à fait d'accord mais ce sujet me permet de savoir qu'une page sur 700000 peut ramener plusieurs milliers de personnes par jour.

e-kiwi a dit:
1ier sur 700.000 : 2250 visites

En comparant les données d'Overture et tapant les mots clés dans google, j'en avais conclu que les requêtes amenant plusieurs milliers de VU/jour renvoyaient entre 3 et 10M de résultats dans google.
 
WRInaute discret
kmenslow. Je pense que tu devrais essayer de regarder cela de manière triangulaire : nombres de résultats, nombres de requetes, nombres de VU.

Dans un secteur comme le mien où il y a peu de requetes, je sais que je capter les trois quarts des requetes google au moins. D'autant plus que je truste les 1er et 2eme place.

Et après je pense que tu pourra déduire de véritables relations.
 
Discussions similaires
Haut