Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.

Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!

> https://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+reunion

La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
 
WRInaute occasionnel
c'est certain que Google va prendre plus d'important sur L'île de la Réunion plutôt que ta ville...

enfin il se met à la place de la personne qui recherche des infos sur la Réunion (l'Ile)... mais c'est sur que erf c'est con pour toi.
 
WRInaute discret
Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

jardintropical a dit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.

Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!

> https://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+reunion

La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche
 
WRInaute occasionnel
Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

le Kid a dit:
C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche
Le résultat maps (erroné) pour La Réunion est le même depuis assez longtemps déjà. C'est pas tout neuf. On voit là que la machine commet encore des erreurs. Car j'appelle ça une erreur: L'Ile de La Réunion compte plus de 800.000 habitants et est bien entendu largement plus connue que le lieu dit "La Réunion" situé dans un village à une centaine de km à l'Est d'Agen... Faut être une machine pour se tromper à ce point.

Concernant la prolifération des maps dans les résultats Google web, j'ai testé Toulouse, et c'est une Google map qui sort en premier. Pareil pour Lille, Melun, Auxerre, Sélestat (petite ville du Bas-Rhin 17000 hab)... Par contre St Dié (Vosges, 21000 hab), pas de Google map.
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi remarqué cette apparition de cartes depuis quelques jours et je trouve que c'est très génant pour la lisibilité des résultats.
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...
 
WRInaute occasionnel
albert a dit:
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...
...et les images. Une aubaine pour moi qui suis bien classé dans Google image!

Ces Google maps provoquent sans doute une perte de trafic pour les sites classés en tête. Au moins provisoirement,...

(Edit grammaire)
 
WRInaute accro
Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

jardintropical a dit:
Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait utiliser le formulaire de spam des résultats (même si c'est eux les fautifs) !
 
WRInaute discret
jiojioforever a dit:
il ne faudra plus viser le top 6 pour être vu sur du 1024 mais le top 3 avec les cartes hey hey
Un bel avenir pour adwords :roll:
qui veut les actions Google pas cher pas cher
 
WRInaute discret
Même soucis pour la requete mérignac. Une carte apparait en premier avec un lieu dit au lieu de la ville de Mérignac (en gironde)
 
Discussions similaires
Haut