Réaliser un concours sur son site internet. Les démarches..

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous expliques ma situation:
- Je m'occupe du site F l e u r s d u b i e n . f r . Ce n'est pas un site commercial, je suis un particulier qui à décider de partager une passion. Maintenant il y a une communauté autour de ce site internet.

- Une société m'a proposé des cadeaux à faire gagner lors d'un concours. J'ai juste à leurs donner l'adresse du gagnant et ils leurs envois les cadeaux.

Le concours sera du style inscription à la newsletter de notre site je pense.


Je voulais donc savoir s'il y a une possibilité de ne pas passer par un huissier car étant particulier je ne peux pas me permettre de payer 150€ pour faire ce concours.

Je suis chez Copyright.fr si je dépose mon règlement chez eux ça fonctionne? :)

Merci par avance,

Bon week end à tous.
 
WRInaute passionné
ben normalement t'es obligé de passer par un huisser pour le reglement, que tu sois particulier ou entreprise il me semble, ca coute 150 euros comme tu l'as vu...

apres le tirage au sort n'est pas obligatoirement avec l'huissier (certains essaient de te faire payer ca mais c vraiment facultatif)

ayant deja fait un jeu, je pensais pas qu'on me demanderais ca, mais une personne m'a demandé l'adresse du huissier qui s'occupait du jeu, donc j'avais bien fait de prendre un huissier au cas ou
 
WRInaute accro
Le règlement du concours doit être déposé devant un huissier, et normalement le tirage au sort doit être fait devant lui.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Le règlement du concours doit être déposé devant un huissier, et normalement le tirage au sort doit être fait devant lui.

La dernière partie n'est pas exacte, le tirage au sort n'est pas obligatoirement fait par un huissier.

Sinon 150 € pour un règlement ça me paraît élevé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis qu'un particulier qui veut faire plaisir à ces visiteurs.

Je ne peux pas me permettre de mettre 150€ pour un dépot de réglement chez un huissier.

N'y as t-il pas moyen de faire plaisir au gens sans pour autant raquer de mon coter?
 
WRInaute impliqué
150 €, c'est hypothétique... Mais je te conseille dans tous les cas de travailler avec un huissier, certes cela coûte relativement cher, mais c'est un gage de professionnalisme. Et, entre nous, il vaut peut-être mieux dépenser un mois d'adsense (par exemple), que d'avoir à dépenser plusieurs milliers à cause d'un éventuel passage en justice (certains de tes concurrents peuvent ne pas hésiter à te mettre des bâtons dans les roues si tu ne fais pas tout dans la légalité la plus complète).

Edit : je pensais, pourquoi ne pas demander à ton sponsor, en échange de pub sur ton site, de subventionner "entièrement" ton coucours...
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà contacté un huissier, voici la réponse:

bonjour,


le cout du Procès-verbal de Constat est de 230 euros ttc.

merci de préciser les modalités de participation au jeux concours
 
WRInaute passionné
kjame a dit:
150 €, c'est hypothétique... Mais je te conseille dans tous les cas de travailler avec un huissier, certes cela coûte relativement cher, mais c'est un gage de professionnalisme. Et, entre nous, il vaut peut-être mieux dépenser un mois d'adsense (par exemple), que d'avoir à dépenser plusieurs milliers à cause d'un éventuel passage en justice (certains de tes concurrents peuvent ne pas hésiter à te mettre des bâtons dans les roues si tu ne fais pas tout dans la légalité la plus complète).

Edit : je pensais, pourquoi ne pas demander à ton sponsor, en échange de pub sur ton site, de subventionner "entièrement" ton coucours...

C'est clair !!

Tu prends énormément de risque pour pas grand chose... pour rien à la réflexion ; sinon de la pub pour le donateur de tes cadeaux.

Imagine que eux, décide de ne rien donner ; c'est toi qui sera responsable (tu es l'organisateur du concours).

Un huissier te protégera juridiquement.
 
WRInaute passionné
pclorraine a dit:
J'ai déjà contacté un huissier, voici la réponse:

bonjour,


le cout du Procès-verbal de Constat est de 230 euros ttc.

merci de préciser les modalités de participation au jeux concours

Contactes en plusieurs... les prix sont libres à ma connaissance.
 
WRInaute impliqué
Tout à fait. Je suis justement en train d'organiser ce type d'évenement, j'ai eu des tarifs allant de 80 € à 150 €.
 
Nouveau WRInaute
Imagine que eux, décide de ne rien donner ; c'est toi qui sera responsable (tu es l'organisateur du concours).

C'est vrai que c'est un risque..

Tout à fait. Je suis justement en train d'organiser ce type d'évenement, j'ai eu des tarifs allant de 80 € à 150 €.

Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de l'huissier qui le fais à 80€, là ça serait encore envisagable.
 
WRInaute passionné
De plus, soit certain, que certain se croient en Amérique et fouille tous les textes pour gagner de l'argent...

Comme indiqué, je pense qu'il vaut mieux prendre les services d'un huissier qui te protégera contre un malin procédurier.
 
WRInaute impliqué
pclorraine a dit:
Imagine que eux, décide de ne rien donner ; c'est toi qui sera responsable (tu es l'organisateur du concours).

C'est vrai que c'est un risque..

Tout à fait. Je suis justement en train d'organiser ce type d'évenement, j'ai eu des tarifs allant de 80 € à 150 €.

Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de l'huissier qui le fais à 80€, là ça serait encore envisagable.
C'est un huissier de bordeaux (pour le tirage, je vais surement y assister, et c'est plus simple pour moi qui habite à côté). Je t'envoie le mail en MP. A noter que je ne vais pas faire affaire avec lui, mais avec un autre (plus cher), qui m'inspire un peu plus confiance...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je refais monter ce sujet car j'ai une question supplémentaire...

Est-ce qu'il est possible de faire un concours mensuel ?

C'est à dire payer l'huissier une fois pour un réglement d'un concours qui rapporterai des cadeaux aux participants chaque mois par tirage au sort ? Et donc ne plus avois ce coût d'huissier sur le dos.

Merci
 
WRInaute discret
Je me pose la même question que furious car j'aurai voulu organiser un concours offrant relativement peu de lots mais de façon régulière.

Autre question, est-ce que cette legislation est à appliquer si le hasard n'entre pas en ligne de compte? (questionnaire avec question subsidiaire par exemple).

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Et pour une site en anglais, hébergé aux US avec une traffic international... faudrait que je fasse quoi/comment?

Merci si quelqu'un sait...
 
Discussions similaires
Haut