réaliser un site de commerce ?

WRInaute discret
bonsoir,
je souhaiterai monter un petit site web de commerce... l'idée est un peu plus que ça, c'est pour cela qu'il est un peu dur a réaliser...
pouvez-vous me conseillez :roll: je sais pas un site (entreprise) qui pourrait le réaliser.. ou vous même ?
mon budget est plutôt faible (50€ à 300€)...
:?:
 
WRInaute passionné
imad777 a dit:
bonsoir,
je souhaiterai monter un petit site web de commerce... l'idée est un peu plus que ça, c'est pour cela qu'il est un peu dur a réaliser...
pouvez-vous me conseillez :roll: je sais pas un site (entreprise) qui pourrait le réaliser.. ou vous même ?
mon budget est plutôt faible (50€ à 300€)...
:?:


50 à 300€ pour faire réaliser un site e-commerce ? :roll:

Le plus simple va être d'apprendre à le faire toi-même, pour une personne déclarée, 50€ représente à peine une heure de facturation...
 
WRInaute accro
druart a dit:
50 à 300€ pour faire réaliser un site e-commerce ? :roll:
e-bay ou zlio, je ne vois que ça :mrgreen:
à 300 € la webagency n'aura que de quoi faire un cahier des charges très succinct
 
WRInaute passionné
Oui pour le coup, tu ne vas pas aller loin avec cette somme :wink:

Alors il ne te reste qu'une solution, le faire toi même, tu peux utiliser Joomla et Virtuemarkt par exemple :wink:
 
WRInaute accro
imad777 a dit:
mon budget est plutôt faible (50€ à 300€)... :?:

Un site e-commerce bien fait coûte le prix d'une voiture neuve.
Si tu allais chez ton concessionnaire et lui demander une voiture qui serait dans une gamme de (50€ à 300€)... à ton avis quel serait le genre de voitures auxquelles tu pourrais t'attendre??
Serais-tu crédible?

Un conseil revoit ton objectif !
Ou alors, ne soit pas regardant sur le travail accompli !

Désolé si je suis un peu corrosif mais faut arrêter de croire qu'internet n'est pas assujetti à des règles... c'est le "no man's land".

Bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Dans le même genre d'idée, si ton budget pour le site est aussi faible, penses-tu avoir les moyens financiers suffisants pour débuter une activité de vente ?
Ca dépend bien sûr de ton projet ; après tout tu veux peut-être ventre le maillot du club de cyclisme local sur le site de l'association :)
 
WRInaute accro
J'en rajoute une couche:
Un site E-commerce développé spécifiquement (cad sans partir sur une base déjà existante) c'est au bas mot 10.000€
Un site E-commerce développé sur une base Open source (oscommerce) c'est au bas mot 5.000€ (graphisme, intégration, mise en ligne ...)
Un site E-commerce clé en main (genre powerboutique), c'est en gros 45€/mois en location

Donc ton budget de 50 à 300€ est totalement inadapté à ce que tu souhaites. même un site statique avec deux pages, un formulaire de commande et un branchement à Paypal pour le paiement en ligne coutera plus cher que ça ...
 
WRInaute passionné
Pour un bon E-commerce bien huillé + une touche de référencement
10k Eu ....
en dessous il ne faut même pas rêver faire un truc ...
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux tout faire tout seul ne part pas sous Magento.
Vraiment compliqué dès qu'on veut le personnaliser dans les règles de l'art et ainsi avoir une boutique qui ne crash pas à la moindre MAJ de Mag'.
 
WRInaute impliqué
Et au delà des commentaires précédents sur les tarifs de réalisation (avec lesquels je suis parfaitement d'accord), il faut bien avoir une chose en tête : sauf cas très très spéciaux, cela fait bien longtemps qu'il ne suffit plus de mettre sa boutique en ligne et... hop j'attends les commandes....

Attention, Internet ce n'est pas magique et E-Commercant c'est un vrai métier. :wink:
 
WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
Et au delà des commentaires précédents sur les tarifs de réalisation (avec lesquels je suis parfaitement d'accord), il faut bien avoir une chose en tête : sauf cas très très spéciaux, cela fait bien longtemps qu'il ne suffit plus de mettre sa boutique en ligne et... hop j'attends les commandes....

Attention, Internet ce n'est pas magique et E-Commercant c'est un vrai métier. :wink:

Donc tu aurait des conseils a me donner pour que le e-commerce fonctionne ?
des liens, des articles, des sites... ?
 
WRInaute impliqué
imad777 a dit:
Donc tu aurait des conseils a me donner pour que le e-commerce fonctionne ?
des liens, des articles, des sites... ?

oui, mais là sincèrement... ca va être un peu long... :mrgreen:
déjà un bon site, abonnement impératif au RSS et une lecture matin et soir :wink: :

http://www.capitaine-commerce.com/

pour les conseils, c'est vraiment délicat, car justement, il n'y a pas de recette magique sinon cela se saurait...
Juste un : Ne pas croire que le e-commerce échappe aux règles du commerce "normal". C'est l'erreur classique.
 
Discussions similaires
Haut