Réapparition d'anciennes pages html

WRInaute discret
Bonjour @ tous,

Après une refonte totale de mon site en CSS il y a 1 mois 1/2, j'ai redirigé certaines pages après avoir vidés leurs cointenus, et introduit la balise meta robot "noindex"

Après avoir duisparu pendant plusieurs semaines, voilà que ce matin cette page réapparait en 2ème position.

Comment est ce possible?

Voilà le nouveau code de mon ancienne page
Code:
<html>
<head>
<title>Redirection dans 3s suite à une réorganisation du site</title>
<meta name="robots" content="noindex,follow">
<meta http-equiv="refresh" content="2; url=ile/heineken_regatta.php">
</head>
<body>

<center>Cette Page a changé d'emplacement, Vous allez être redirigé dans 2 secondes</center></body>
</html>

Et voilà le lien de la nouvele page http://www.sxmsaintmartin.com/ile/heineken_regatta.php

WRInaute impliqué
un mois et demi, c'est minuscule à l'échelle d'un moteur de recherche...
J'ai vu l'an dernier des pages de l'année d'avant réapparaitre dans les bases de Google, d'autres pourront sûrement confirmer ce que je dis...

WRInaute discret
Oui, mais la question, c’est : POURQUOI elles réapparaissent, ces pages. Que Gégé se les garde sous le coude si ça lui chante, d’accord, mais s’il fait disparaître des pages, selon quels critères les fait-il reapparaître ? Faut avouer que parfois, ce n’est plus un moteur de recherche, c’est une séance de spiritisme…

WRInaute passionné
Peut être un backlink supplémentaire, un évenement contextuel, un utilisateur possédant la Google Toolbar ayant voté pour ce site (bien que je pense que ca ne soit pas pris en compte dans les résultats)...

Bref, plein de facteurs :)

WRInaute discret
Je pensais plutot comme luxe-campagne, mais en fait c'est encore plus étrange, je pebse que c'est ma redirection qui n'est pas bonne car dans le cache, il a nouvelle page. :?:

2èmè place

WRInaute discret
Et c'est pareil pour toutes les nouvelles pages CSS.

3ème place

Il a en cache mes nouvelles pages, mais donne l'adesse de l'ancienne.

Je comprend rien et en plus j'ai bien peur qu'un jour il prenne ça pour des pages satellites ou du cloaking :?

Comment faire pour réparer ça ?

WRInaute occasionnel
a ta place, je ne ferai RIEN!

Tout simplement RIEN.

Mais alors RIEN.

Tout rentrera dans l'ordre.

jool

WRInaute discret
Merci Jool

Comment peux tu en être si sûr ?

Pourquoi se fatiguerait il à faire un travail d'indexation sur lequel il va devoir retravailler pour faire marche arrière?

Si il fait ça sur pour toutes les pages du www réindexées de cette manière, il utilise inutilement une grosse partie de ses ressources.

C'est pas trop logique tout ça. Je verrais plutôt un mauvais travail de ma part.

WRInaute discret
Je me permet de remancer ce post , car 2 mois ce sont écoulé depuis le phénomène et absolument rien n'a changé.

Voir le 4ème lien
le code est vide , il y a juste une redirection et c'est cette page qui est toujours référencé. c'est comme ça pour toutes les pages redirigées.

Code:
<html>
<head>
<title>Redirection dans 3s suite à une réorganisation du site</title>
<meta name="robots" content="noindex,follow">
<meta http-equiv="refresh" content="2; url=ile/heineken_regatta.php">
</head>
<body>
<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
<center>Cette Page a changé d'emplacement, Vous allez être redirigé dans 2 secondes</center></body>
</html>

Hors je voudrais bien faire du nettoyage et enfin supprimer ces pages du serveur.

Pourrait on m'aiguiller SVP (sans iframes) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires