Recherche algorithme de recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script en php dont le but est de développer une recherche avec une algorithme intéressant pour les utilisateurs qui recherche...

Je m'explique: Les personnes qui recherche le mot "jeu" par exemple vont tomber actuellement sur toutes les news avec le mot "jeu". Je souhaite que ces news soit classé par un certain ordre, par exemple par le nombre de fois que le mot "jeu" se trouve dans la news. Un peu comme dans google (sauf que c'est tout à fait autrement) :D

je vous remercie, et j'espère qu'une personne trouvera mon algorithme...

Cordialement,

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas ça sous la main mais Google est ton ami, et surtout si tu es sous php / mysql, la documentation de mysql propose un chapitre sur les champs FULLTEXT ... Qui permet de classer par SCORE ;)

Après, "yapuka" comme on dit !

Nouveau WRInaute
Pour une solution toute faite, il y a plein de sites listant des tas de scripts PHP. Par exemple, PHP Classes, taper "search" dans la zone de recherche en haut à gauche.

À condition, évidement, de ne pas être allergique à l'anglais. Mais il y a des sites équivalents en français.

WRInaute occasionnel
cyberghostjp a dit:
Fab le Fou a dit:
Quelques explications, sur developpez.com : http://omiossec.developpez.com/mysql/fulltext/

A+, Fab

Merci, je ne connaissait pas ces opérations en SQL je vais essayer ca de suite!

La recherche textuelle est superbe, c'est beaucoup plus light de ce que je pensais faire niveau ressource...
Seulement j'ai pu constater un petit problème:

Admettons que je recherche le mot "jeux" j'ai 8 réponses
Admettons que je recherche le mot "jeu" j'ai 0 réponse

or je sais qu'il y a des news avec le mot "jeu" ... je ne comprend pas.

WRInaute occasionnel
cyberghostjp a dit:
Admettons que je recherche le mot "jeu" j'ai 0 réponse
or je sais qu'il y a des news avec le mot "jeu" ... je ne comprend pas.
En fonction de la configuration de MySql, le fulltext n'indexe pas les mots en dessous d'un certain nombre de caractères.

WRInaute impliqué
fulltext est génial cependant il y a 2 clauses importantes :
- ne retourne pas de résultats si les mots sont composés de moins de 4 lettres (jeu est donc nul)
- ne retourne pas de résultats si la base renvoie plus de 50% de ses lignes
Cependant on peut agir sur ces valeurs dans mysql
bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires