Récupérer coordonnées géographiques

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par enka, 15 Avril 2011.

1. enka
    enka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche à récupérer les coordonnées géographiques des membres de mon site.
    Depuis un ordinateur, des scripts permettent de faire ça depuis l'IP, mais ce n'est pas très précis
    Sur les smartphones, le GPS, le Wifi, la 3G permettent d'avoir ces infos, mais comment les récupère-t'on par un site web? C'est possible depuis les Apps (et en plus l'utilisateur a le choix de donner ses coordonnées ou non), mais depuis le web?

Merci de vos lumières!

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    géolocalisatrion en html 5 par exemple ?

3. enka
    enka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, et en plus j'en avais déjà entendu parlé :roll:

L'HTML5 fais son choix entre les différents ystèmes à sa disposition : IP, GPS, 3G... ?

4. enka
    enka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Encore une autre question : certains sites géolocalisent puis donnent la liste des restos (...) à proximité. Ils ont leur propre base de données ou récupèrent ça depuis Google Maps?

5. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Pour le fonctionnement de HTML5, je ne sais pas trop comment il fait, mais j'avais été bluffée par un test. En revanche, l'internaute doit explicitement autoriser la géolocalisation

Je pense que les adresses sont récupérées via GoogleMaps

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Geoip de maxmind (la pas de probleme de version html ... :wink: ) Ca marche très bien. Faut juste penser a bien mettre a jour le fichier binaire chaque mois (ca prend 30 s)

7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    En testant mon adresse IP, ils m'indiquent Casablanca, alors que je suis à Ouarzazate. ça ne fait jamais que 500 kms de différence :)

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ouaip bon des fois il est a l'ouest :mrgreen: mais quelle idée aussi de crécher a Ouarzazate :!: Si tu n'y mets pas un peu de bonne volonté aussi on va pas y arriver :mrgreen: :mrgreen:

9. enka
    enka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, l'IP n'est pas très fiable, ça dépend en plus du fournisseur (entre autre). En plein Paris on peut aussi se retrouvé localisé en Normandie (certes moins loin que l'écart Ouarzazate - Casa! 8O )

Le bon point c'est que l'utilisateur a le choix. Sinon dans la geoloc HTML5, on peut spécifier un degré "haute précision" et là il doit se baser sur Wifi, 3G... En tout cas chez moi c'est fiable en Wifi à qlqs mettres près

10. enka
    enka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Apparement pour récupéer la liste des établissements à proximité, c'est l'API Google Places

Chargement...