Récupérer coordonnées géographiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à récupérer les coordonnées géographiques des membres de mon site.
Depuis un ordinateur, des scripts permettent de faire ça depuis l'IP, mais ce n'est pas très précis
Sur les smartphones, le GPS, le Wifi, la 3G permettent d'avoir ces infos, mais comment les récupère-t'on par un site web? C'est possible depuis les Apps (et en plus l'utilisateur a le choix de donner ses coordonnées ou non), mais depuis le web?

Merci de vos lumières!
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, et en plus j'en avais déjà entendu parlé :roll:

L'HTML5 fais son choix entre les différents ystèmes à sa disposition : IP, GPS, 3G... ?
 
Nouveau WRInaute
Encore une autre question : certains sites géolocalisent puis donnent la liste des restos (...) à proximité. Ils ont leur propre base de données ou récupèrent ça depuis Google Maps?
 
WRInaute accro
Pour le fonctionnement de HTML5, je ne sais pas trop comment il fait, mais j'avais été bluffée par un test. En revanche, l'internaute doit explicitement autoriser la géolocalisation

Je pense que les adresses sont récupérées via GoogleMaps
 
WRInaute accro
Geoip de maxmind (la pas de probleme de version html ... :wink: ) Ca marche très bien. Faut juste penser a bien mettre a jour le fichier binaire chaque mois (ca prend 30 s)
 
WRInaute accro
ouaip bon des fois il est a l'ouest :mrgreen: mais quelle idée aussi de crécher a Ouarzazate :!: Si tu n'y mets pas un peu de bonne volonté aussi on va pas y arriver :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui, l'IP n'est pas très fiable, ça dépend en plus du fournisseur (entre autre). En plein Paris on peut aussi se retrouvé localisé en Normandie (certes moins loin que l'écart Ouarzazate - Casa! 8O )

Le bon point c'est que l'utilisateur a le choix. Sinon dans la geoloc HTML5, on peut spécifier un degré "haute précision" et là il doit se baser sur Wifi, 3G... En tout cas chez moi c'est fiable en Wifi à qlqs mettres près
 
Nouveau WRInaute
Apparement pour récupéer la liste des établissements à proximité, c'est l'API Google Places
 
Discussions similaires
Haut