récupérer des requêtes pour des stats

WRInaute occasionnel
Salut à tou(te)s,
Sur mon site www, je récupère les requêtes faites par les internautes sur mon petit moteur de recherche. Chaque (morceau de) requête est stockée dans un fichier texte (.sql en fait) dans un répertoire request.
Cela fonctionne bien. Evidemment, pour un mois, ca me fait un sacré paquet de fichiers d'une ligne ! J'aimerais créer un script php qui m'en fait une synthèse statistique.
Exemple de ce que contient un fichier :
Code:
 AND activite LIKE '%peinture%' ORDER BY compteur DESC, nom_entr
ou
Code:
 AND nom_entr LIKE '%artisans%' ORDER BY compteur DESC, nom_entr
ou bien encore
Code:
 AND MATCH (nom_entr) AGAINST('construction de pavillons individuels')
A votre avis comment devrais-je organiser mon programme ? Quel genre d'algorithme ?

WRInaute impliqué
et le mettre dans une table sql ce serait pas plus simple?
en plus cela permet d'y faire des traitements assez facilement...

WRInaute occasionnel
Pourquoi pas... Je rangerais quoi dans l'enregistrement ? Il faudrait ensuite que je ne récupère QUE le(s) mot(s) clé saisi par l'internaute.

WRInaute impliqué
en fait, il faudrait que tu selectionne que les mots clés utilisés, mais avant de les mettres dans la table.
Tu fais une table, avec dix ou vingt champs (un par ordre de mot clé, c'est rare que l'on mette plus de trois mots clé...)
Et voilà....
En plus tu peux faire des stats et tout assez facilement.
(un champs par mot, c'est si ton MR accorde une pertinence plus importante de gauche à droite...)

WRInaute occasionnel
Je pense que c'est faisable. Dernière remarque : l'enregistrement de ces morceaux de requète me permettent de conserver les critères de recherche lorsque l'internaute parcourt plusieurs pages de résultats. Si je les range dans une bdd sql, cela me fera des reqêtes supplémentaires en début de page. Pas grave ?

WRInaute impliqué
Ben si c'est bien fait, ça ne pose pas de problème...
Bien penser aux situations pour ne pas se retrouver avec des erreurs SQL...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires