récupérer et redistribuer le positionnement d'une page

Nouveau WRInaute
Bonjour;
Je me pose la question de savoir comment gérer au mieux:

lorsque l'on tape la requête sur le site exemple.toto
l'on voit apparaitre en premier résultat
exemple.toto en premier
et exemple.toto/repertoire

Cette deuxième page est bien positionné car l'on a beaucoup de backlink à fort PR dessus.
Je ne veut pas la supprimer et faire une redirection 301, mais je n'ai pas l'utilité de la référencer.

Est t-il récupérer ce positionnement pour le redistribuer vers d'autres page plus pertinente.
 
WRInaute accro
Bonjour
Le seul moyen de transférer du "positionnement" a une autre page est de mettre en place une redirection 301. Celà implique aussi que la page ne sera plus accessible.

L'autre idée c'est d'exploiter mieux, si possible, cette seconde page positionnée. Sans connaitre le cas c'est tout ce que je peux te dire de mon côté.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
L'autre idée c'est d'exploiter mieux, si possible, cette seconde page positionnée. Sans connaitre le cas c'est tout ce que je peux te dire de mon côté.

C'est pas évident; car c'est une page spécifique qui en plus dépose un cookie qui fait que le visiteur se retrouve sur le site dans un contexte client spécifique... Il n'a donc plus le visuel 'normal' d'un visiteur.

Ça m'ennuie vraiment mais je risque de mettre un no index sur ma page ce qui est vraiment dommage vu la qualité des liens...
 
Discussions similaires
Haut