Récupérer events via API google analytics

WRInaute discret
Bonjour,

Voila le topo :

Je travaille sur l'élaboration d'un annuaire. Chaque membre a une plusieurs fiches.
Je voudrais récupérer les stats de ces fiches, pour présenter les résultats dans l'espace membre de chacun.
L'objectif étant bien entendu, de pouvoir montrer le ROI et l'interêt d'être présent sur mon annuaire.

Sur chaque fiche le visiteur peut réaliser plusieurs actions :
- téléphoner
- envoyer un email
- visiter le site web

Je voudrais donc pouvoir présenter :
Le nombre de vue de la page, et les stats pour chacune de ses actions.

Comme je débute sur avec les tags et l'api google, je ne sais pas trop quelle serait la meilleure implémentation.

Que me conseillez vous de faire ?

Installer un id unique sur chaque fiche ou je peux me baser sur la seule url, sachant que le site sera multilingue (donc traduction des urls) ?

Est ce qu'avec cet id, je peux facilement récupérer les events rattachés à cette fiche. J'ai des js sur chacune des actions.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
WRInaute discret
En fonction de vos objectifs, vous pouvez utiliser la fonction ID utilisateur pour connecter plusieurs périphériques, sessions et données d'engagement . si vous avez un site de commerce électronique, vous pouvez utiliser des identifiants de transaction commerce électronique pour collecter et d'analyser les données d'achat et de transaction.

Voici quelques liens pour vous aider dans vos démarches.

Configuration de l'ID utilisateur - Aide Analytics

Configurer le suivi du commerce électronique

Bonne chance!

 
WRInaute discret
Super merci bien,

Si je comprend bien, je peux avoir par exemple :

Un user avec l'id 12 qui a une fiche avec l'id 245. Je concatène les deux et je peux récupérer les events souhaités via l'user_id : 12-245

Je peux donc via l'api appeler directement les stats concernant uniquement cet id ?
 
Discussions similaires
Haut