Récupérer informations provenant d'une iframe ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, encore besoin de votre aide :)

Une page index.php affiche une iframe
Code:
iframe_begin.php
, naturellement on peut naviguer sur cette iframe via des liens/formulaires etc... lorsque j'atteins
Code:
iframe_result.php
dans l'iframe, j'aimerai qu'il y ai une action sur index.php soit en javascript soit en Ajax.

Ma question est donc la suivant, comment depuis la page index.php je peux récupérer une information qui me dise que la page iframe_result.php a été affiché dans l'iframe ?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
tu ne peux pas interférer avec une iframe après le chargement.

Il faudrait que lorsque tu arrive sur page avec ton iframe, tu charge l'url en session.
et que sur la page d'index, tu récupère en continue via ajax tes valeurs de session.

Enfin ça serait ma solution.

WRInaute passionné
essai avec ce code :

Code:
document.getElementById('id_de_ton_iframe').contentWindow.location.href;

le code est à déclencher dans l'evenement onload de la iframe.

WRInaute occasionnel
Merci de vos réponses

@Webneime : Ok je voit ce que tu veux dire, le problème c'est quand cherchant automatiquement (tout les 0.5s) en Ajax ca risque de me faire surcharger le serveur pour pas grand chose, mais pourquoi pas, je retiens cette idée ;)

@aladdin : Peux-tu me donner plus d'explication sur ce js, même placé dans le onload de la frame je ne voit pas bien en quoi ca consiste ?

WRInaute passionné
le code que je t'ai donné récupère l'url actuelle de la iframe (je ne sais pas s'il marche sur tous les navigateurs ou en cross-domain par exemple)

donc tu utilise le code pour récuperer l'url et tu regarde si cette url est bien : iframe_result.php

je ne connais pas ton code donc je ne pourrais pas t'en dire plus mais le principe est là

Discussions similaires