Récupérer le trafic d'un vieux site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila je possède un vieux site plutôt bien référencé dans sa catégories (microphone), seulement il na jamais décollé car je ne m'en suis jamais occupé.

Par contre je possède un autre site dans la même catégories mais c'est un site de vente aux enchères, lui aussi bien référencé mais pas sur les mêmes mots clés.

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour récupéré ce trafic perdu vers mon nouveau site sans perdre à terme le référencement de ce site et sans aucun effet néfaste pour le nouveau site.

Mes idées:

- une redirection.
- créer une simple boutique ou je remet les même produits que sur mon nouveau site.
- ajouter un simple lien mais très visible vers le nouveau site.


Voila les quelques idée auxquelles j'ai pensé, j'attends les vôtres et toutes suggestions...
Merci
 
WRInaute accro
Redirection 301 sans aucun doute, c'est marrant t'es le troisième dans la journée a demandé la même chose quasiment, d'ailleurs, pas de Hervé dans le coin ? Joke ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Je connait la redirection 301 mais quelles sont ses effets sur le long terme.

Je vais certes immédiatement récupéré le trafic du vieux site mais sur le long terme les pages de mon nouveau site ne vont pas remplacer celles de l'ancien site puisque le titre des pages n'est pas les même. Je pense donc qu'à terme le trafic sera perdu à part celui des liens direct (mais c'est surtout celui de google qui m'intéresse)...???

Si actuellement mon ancien site est bien placé pour vente de microphone qu'en sera t'il dans un an? mon nouveau site aura remplacé l'ancien sur cette requête? je ne pense pas. Et vous
 
Membre Honoré
Bienvenue ElTrinita sur WebRankInfo.

Compléments :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -yahoo.htm
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#954847

Est-il vraiment nécessaire de faire la redirection ?
Pourquoi changer de nom de domaine ?

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse.
(pour infos je suis un assez vieux membre, 2 ans, mais pas très régulier) mais j'ai perdu mon pseudo et pas possible de le retrouver :) j'ai fouillé et fouillé.... c'est pour ça que je ne me suis pas présenté. :)

J'ai déjà lu pas mal de truc sur les redirection 301 mais la ou je ne trouve pas de réponse sur sur les requêtes elles mêmes.

Si j'ai un site bien placé sur ma collections de timbre et que je fait une redirection 301 d'un site qui vend de la charcuterie je ne pense pas que sur le long terme le site sur ma collection de timbres remplace le site de charcuterie sur la requête "acheter un saucisson" donc il y' a bien une perte de trafic au final. Je pense donc que le seule bénéfice est de récupérer les backlinks et donc du trafic c'est sur, mais à termes c'est une perte de trafic google.

Voila sur quoi je bloque.
 
Membre Honoré
ElTrinita a dit:
Si j'ai un site bien placé sur ma collections de timbre et que je fait une redirection 301 d'un site qui vend de la charcuterie je ne pense pas que sur le long terme le site sur ma collection de timbres remplace le site de charcuterie sur la requête "acheter un saucisson" donc il y' a bien une perte de trafic au final. Je pense donc que le seule bénéfice est de récupérer les backlinks et donc du trafic c'est sur, mais à termes c'est une perte de trafic google.
Si les sites ne sont pas de la même thématique ce n'est pas utile pour le visiteur et pour le référencement.
Cette récupération de backlinks peut être négative pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je me doutais de cette réponse vu que mon exemple était un peu naze.

Mais vous ne répondez pas à ma question.
Ma questions est dans le cas d'une redirection 301 le nouveau site remplace t'il l'ancien sur les requête? (sur le long termes)
 
Membre Honoré
ElTrinita a dit:
Ma questions est dans le cas d'une redirection 301 le nouveau site remplace t'il l'ancien sur les requête? (sur le long termes)
C'est le contenu du site et les liens qui font que le site soit visible sur les requêtes, donc non (vu l'exemple précédent).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse!! :)
c'est bien se que je pensais.

Alors maintenant dans la même thématique (ce qui est mon cas) cela devrait se passer de la même façon disparition des requête de l'ancien site. Le seul vrai intérêt est lorsque l'on fait un site complètement nouveau qui remplacera l'ancien.
Dans mon cas les deux étant bien référencé la meilleur solution serait donc de refaire le site avec une simple boutique qui vend les mêmes produits...???
 
Membre Honoré
Si la redirection est vers un site de la même thématique et avec les mêmes mots-clés pour les requêtes cela peut être utile à long terme.
Maintenant pour le cas d'une boutique il faut voir aussi au niveau de la boutique si elle est bien réalisée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes réponse (j'espère que je ne t'ennuies pas avec mes questions)

Maintenant pour le cas d'une boutique il faut voir aussi au niveau de la boutique si elle est bien réalisée.

Le nouveau site est parfait, le prochain le sera aussi :)

Si la redirection est vers un site de la même thématique et avec les mêmes mots-clés pour les requêtes cela peut être utile à long terme.

Quels sont donc les avantages sur le long termes? (a part plus de liens)
 
Discussions similaires
Haut