Récupérer les mots-clés de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila je revient car j'ai un problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car personnellement je suis dans le flou ^^.


Voilà ce que je souhaite faire:

J'ai développé sur mon site Internet une fonction permettant de récupérer les mots-clés tapés par les internautes sur les moteurs de recherche et de les réinjecter sur la page.

Exemple:
Recherches qui ont permis de trouver cette page web:
mots cle 1
mots cle 2
mots cle 3
mots cle 4
mots cle 5


Mon problème:
Sur les moteurs de recherche comme bing j'ai aucun problème, par contre avec Google je constate que l'URL change au moment où on clique.

Si vous regardez la capture d'écran ci-dessous vous pouvez voir qu'en tapant le mot-clé "petites annonces" nous avons des résultats, lorsque je passe la souris dessus le lien cela affiche l'URL.
1349438315374.png


Maintenant si vous regardez cette deuxième capture d'écran, au moment où je clic avant de relâcher le bouton on constate que l'URL a changé du coup je suis dans l'incapacité de récupérer les mots-clés qui étaient initialement dans l'URL en haut à savoir:
h_ttps://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=petites+annonces&oq=petite&gs_l=hp.3.0.0l4.1455.3850.0.4506.8.5.1.2.2.0.98.480.5.5.0...0.0...1c.1.I7Qpv1gh3EY&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=102d29dc4ee0f85&biw=1920&bih=953
1349438343773.png



J'en viens à ma question ^^ connaissez-vous un moyen de récupérer les mots-clés provenant de Google en contournant ce problème?

En vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
 
WRInaute discret
C'est évidemment fait comme ça pour éviter ce genre de scripts ! Il existe cepeandant un certain nombre d'extensions pour les différents CMS qui existent pour retrouver les mots-clés du "referrer". Moi, j'irai jeter un coup d'oeil dans leurs scripts pour voir comment ils se débrouillent…
 
WRInaute accro
Moi je te conseillerais d'oublier ce genre de pratiques visant à utiliser les recherches d'internautes pour gonfler artificiellement la pertinence de la page sur ces mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends que vous souhaitez exprimer votre opinion.

Le but de mon message c'est d'avoir une aide, non pas sur le bien-fondé de cette pratique.

Je ne veux surtout pas paraître hautain en disant cela.

Merci encore une fois pour votre aide
 
WRInaute accro
Google masque les mots clés dans les requêtes pour toutes les recherches effectuées en étant connecté à un compte Google, et qui passent en https comme tu l'indiques dans ton exemple.

Pour ce cas là, il n'y a donc pas de solution. Même sur Google Analytics tu ne peux plus les récupérer.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Toutefois, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois connecté avec un compte ou non.

Avant de répondre je reviens de faire le test, même n'ayant pas de compte et étant en http, l'URL est masqué.


Toutefois je suis sûr qu'il y a un moyen de contourner le problème, car sur l'un de mes CMS, pluging y arrive, et même ce qui proviennent par Google.

J'ai beau décortiquer ce script je n'arrive pas à comprendre comment il fait.

C'est pour cela que je me tourne vers vous, en espérant tomber sur quelqu'un ayant assez de connaissances PHP ou ayant eu ce problème pour me répondre.
 
WRInaute discret
Ah, ben voilà ! La réponse se trouve dans "pluging", par exemple. Il faut poser la question directement dans le forum de "pluging" ou dans un forum où ont été traitées avec succès des questions similaires sur "pluging", "script keyword referrer", etc. Ils ne sont pas nombreux, parce que ça s'apparente à du "black hat".
 
Nouveau WRInaute
car sur l'un de mes CMS, pluging y arrive, et même ce qui proviennent par Google.
car sur l'un de mes CMS, un plugin y arrive, et même ce qui proviennent par Google.

Ba ce plugin est fais pour WordPress je doute qu'il réponde pour un site "maison"

Mais merci de ta participation ph.gras
Personne d'autre ?
 
WRInaute accro
nicolas.dupoty a dit:
Toutefois, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois connecté avec un compte ou non.
Ce n'est pas une question de connexion ou pas mais de navigation en mode sécurisé ou pas.
Si ton plugin y arrive réellement, si tu indiques le nom ça aidera peut être

Par ailleurs, on est dans un forum de ref. Tu ne peux pas empêcher les membres de t'avertir quand tu cherches à mettre en place quelque chose que l'on sait être négatif pour un site.
 
WRInaute accro
nicolas.dupoty a dit:
Toutefois, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois connecté avec un compte ou non.
Avant de répondre je reviens de faire le test, même n'ayant pas de compte et étant en http, l'URL est masqué.
effectivement, cela n'a rien à voir avec http/https connecté ou non à un compte gg : cela fait des mois que j'avais des referer avec le q= vide (et aussi les autres paramètres permettant de connaitre la requête depuis le referer), à l'époque, même quand on avait les url de tracking de gg sur les serp www.google.com/url= on avait quand même, dans la suite de l'url, la vraie requête. Ca semble malheureusement fini, suite à l'explosion des referer cachés
pour en revenir à ton spam de page avec des mots clés (jolie méthode du début du siècle :mrgreen: ), c'est le meilleur moyen d'obtenir du NSEO, par tes concurrents ou des scripts kiddies :wink:
 
Discussions similaires
Haut