récupérer PR d'url vers une nouvelle url ?

WRInaute discret
salut,

voilà mon blem : j'ai un domaine qui existe depuis 2 ans en extension ".com" qui a un PR5 annuaire google ...

je souhaite déposer le même domaine en ".fr" et en faire le site actif à terme ;

questions :

- puis je récupérer le PR de l'un vers l'autre si oui méthode ?
- puis remplacer le 1 er dans annuaire GG par le nouveau ?

==> comment faire pour que tout cela se fasse en souplesse sans perdre l'indexation du ".com" dans l'immédiat ?

thks pour vos réponses

WRInaute discret
moi j'ai fait un truc dasn ce genre, j'avais un .be et je suis passé au .com, mes "clients" étant de plus en plus étrangers plutot que belges...
j'ai fait un htaccess avec une redirection 301 vers le .com plutot que le .be, et j'ai modifié mes backlinks qui pour la plupart sont gérés par moi même, et je n'ai rien perdu en indexation...

par contre je ne peux pas dire si le fait que j'aie modifié les backlinks a joué un grand role ou non

WRInaute discret
thks pour les réponses ==> combien de temps pour récupérer l'acquis du .com vers le .fr ?

qui peut m'expliquer dans le détail la redirection 301 ==> éviter de faire un connerie !

thks,

WRInaute discret
moi j'avais fait ca via htaccess:

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.domaine.tld$
RewriteRule ^(.*)   http://www.domaine.tld/$1  [QSA,R=301]

Ce code non seulement me permet d'empêcher d'arriver sans le www (ca redirige direct vers le www...), et si j'arrive via d'autres domaines ca change aussi... bref voilà

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires