Red liste de spammeurs

Nouveau WRInaute
Dans le cadre du développement d'un plugin assez costaud pour fighter les méchants spammeurs d'annuaire (en particulier Bartemis).

Je me demandais si certains d'entre vous avez des red liste où ils enregistrent tout les sites qu'il refusent (notamment les gros spammeurs avec une description à 2 francs 6 sous).

Si ça peut vous intéressez voici mon projet :
Une partie du plugin enregistrera les sites supprimés par l'éditeur dans une Red List local et ainsi toute nouvelle tentative de soumission sera bloquée.
De temps en temps toutes les Red Lists seront regroupés et avec un algorithme assez simple (genre si un site se retrouve dans 1/3 des Red List locales récupérées) se formera une grosse Red List redistribué sur tout les annuaires.

Si vous aussi vous avez des Red List où des idées pour pousser un peu plus loin le truc se serait cool, le but étant de tout automatiser.
 
WRInaute occasionnel
Parait un peu ingérable cette histoire à mon humble avis.

Les annuairistes n'ont pas forcement les mêmes critères de qualité. Après tu peux tomber sur des spammeurs de plugin anti spammeurs qui envoient des red listes bidons.

Me parait trop compliqué pour être fiable.

Ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute accro
L'intention n'est pas mauvaise, mais il y a une faille, et de taille.

Si je m'amuse à soumettre le site de mon concurrent, avec une description bien spam pour m'assurer qu'il se fait jeter de 3 ou 4 annuaires... je lui grille son ref dans tous les annuaires qui utilisent ta solution :roll:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
L'intention n'est pas mauvaise, mais il y a une faille, et de taille.

Si je m'amuse à soumettre le site de mon concurrent, avec une description bien spam pour m'assurer qu'il se fait jeter de 3 ou 4 annuaires... je lui grille son ref dans tous les annuaires qui utilisent ta solution :roll:
Idem avec les DC soit dit en passant :roll:
 
WRInaute passionné
vouloir mettre en place ce genre de système sachant que tu fais la promotion d'outils spam comme LFE, c'est assez déroutant :lol:
 
WRInaute accro
ah une légère tumescence de friture .. OTP descends de ton mat :mrgreen:

MFA, LFE, ca devient achement technique le web :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
HawkEye a dit:
L'intention n'est pas mauvaise, mais il y a une faille, et de taille.

Si je m'amuse à soumettre le site de mon concurrent, avec une description bien spam pour m'assurer qu'il se fait jeter de 3 ou 4 annuaires... je lui grille son ref dans tous les annuaires qui utilisent ta solution :roll:
Idem avec les DC soit dit en passant :roll:

C'est en partie vrai, mais c'est beaucoup plus long avec le DC, les annuaires ne se refilent pas leur listes de bannis de façon systématique.

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Les annuairistes n'ont pas forcement les mêmes critères de qualité.

Tout à fait.
Personnellement je refuse automatiquement (sans même un mail ou passage par bdd) sur certains mots clés et/ou le mail "d'agences" web et j'affine au fur et à mesure.

Et vu la quantité de sites qui se créent et qui meurent tous les jours je ne crois pas au blacklist sur les url.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Zecat a dit:
HawkEye a dit:
L'intention n'est pas mauvaise, mais il y a une faille, et de taille.

Si je m'amuse à soumettre le site de mon concurrent, avec une description bien spam pour m'assurer qu'il se fait jeter de 3 ou 4 annuaires... je lui grille son ref dans tous les annuaires qui utilisent ta solution :roll:
Idem avec les DC soit dit en passant :roll:

C'est en partie vrai, mais c'est beaucoup plus long avec le DC, les annuaires ne se refilent pas leur listes de bannis de façon systématique.

Et puis les annuaires ne "bannissent" pas forcément pour Duplicate Content...
En ce qui nous concerne sur idX, le fait d'avoir son site refusé pour Duplicate Content (ou autre raison "corrigible") laisse le site en attente, mais sur une file d'attente parallèle (pour ne pas polluer la file principale).
Nous envoyons un email indiquant quels problèmes ont été détectés, et donnant des pistes pour corriger le tir. Cette correction ne peut être faite que par l'intermédiaire d'un formulaire spécial.
Pendant une période de quarantaine, il n'est pas possible de re-proposer le site par un autre biais.

> nul besoin de "blacklister" un site pour cause de DC ;)


Qui plus est, en utilisant un principe comme celui-ci, on fait l'éducation de pas mal de webmasters "non-pro", qui n'avaient jamais entendu parler de DC avant, et qui répondent bien souvent par un petit email très sympathique, heureux d'avoir appris qu'ils perdaient leur temps à copier-coller la même description partout ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Qui plus est, en utilisant un principe comme celui-ci, on fait l'éducation de pas mal de webmasters "non-pro", qui n'avaient jamais entendu parler de DC avant, et qui répondent bien souvent par un petit email très sympathique, heureux d'avoir appris qu'ils perdaient leur temps à copier-coller la même description partout ;)

Ce qui sous-entend qu'ils ont appris à lire entre temps alors ...
 
WRInaute discret
dop20vt a dit:
HawkEye a dit:
Qui plus est, en utilisant un principe comme celui-ci, on fait l'éducation de pas mal de webmasters "non-pro", qui n'avaient jamais entendu parler de DC avant, et qui répondent bien souvent par un petit email très sympathique, heureux d'avoir appris qu'ils perdaient leur temps à copier-coller la même description partout ;)

Ce qui sous-entend qu'ils ont appris à lire entre temps alors ...

En même temps, les descriptions "uniques" pour les annuaires ne servent qu'au référencement des annuaires eux-même, non? Le site ne profitant que du "titre" car il est repris en général comme lien.

Je me trompes peut être, mais le but d'avoir des descriptions uniques est une "envie" des annuaires d'avoir du "texte unique" et donc, bien se référencer "eux même". Et ne jouer pas "c'est dans le but de redistribuer un maximum de trafic": en étant réaliste, on tente d'avoir du trafic en premier pour "sois même".

Philippe
 
WRInaute occasionnel
Philings a dit:
En même temps, les descriptions "uniques" pour les annuaires ne servent qu'au référencement des annuaires eux-même, non? Le site ne profitant que du "titre" car il est repris en général comme lien.

Je me trompes peut être, mais le but d'avoir des descriptions uniques est une "envie" des annuaires d'avoir du "texte unique" et donc, bien se référencer "eux même". Et ne jouer pas "c'est dans le but de redistribuer un maximum de trafic": en étant réaliste, on tente d'avoir du trafic en premier pour "sois même".

Philippe

Oui et ?? On est comme tout le monde on aime à retirer un bénéfice de notre travail !! Les annuaires filent des BL contre du contenu. C'est comme ca depuis toujours. La différence c'est que maintenant on demande aux webmasters un contenu unique pour s'adapter aux exigences qualitatives de Google. Si on ne s'adapte pas on meurt. Alors on en demande certes peut être plus qu'avant, mais ca reste du donnant donnant. Libre aux webmasters de décider si le jeu en vaut la chandelle !!
 
WRInaute accro
Philings a dit:
Je me trompes peut être, mais le but d'avoir des descriptions uniques est une "envie" des annuaires d'avoir du "texte unique" et donc, bien se référencer "eux même". Et ne jouer pas "c'est dans le but de redistribuer un maximum de trafic": en étant réaliste, on tente d'avoir du trafic en premier pour "sois même".

Eh bien oui... tu te trompes.
Le risque lié au Duplicate Content est celui de perdre son potentiel, de voir ses pages non indexées et non performantes.

Outre le fait de perdre son propre trafic, l'annuaire en perd surtout son intérêt "SEO": fournir un lien qui participe au positionnement du site client. C'est donc non seulement pour protéger son propre investissement (gérer un annuaire prend du temps), mais aussi et surtout pour conserver son "produit".
 
WRInaute passionné
ah c'est sûr le spam c'est beaucoup moins fatigant quand on le fait que quand on en est victime ;)
 
Discussions similaires
Haut