REDACTION ARTICLES Madagascar pour blog site ecommerce boutique en ligne ?

WRInaute occasionnel
salut,

Je sais que lorsqu'on ne veut pas payer les articles chers, on obtient pas de la grande qualité, mais pour un site Ecommerce, que ce soit pour les fiches produit ou un blog ecommerce, je pense que ce n'est pas trop important, qu'en pensez vous ? En essayant d'être réaliste SVP... entre pas d'articles car pas le temps, ou des articles pas chers, vous choisiriez quoi ?

Et pouvez vous me dire quels sont les premiers prix disponibles ? J'imagine à Madagascar ?

Merci pour vos infos.
 
WRInaute accro
que ce soit pour les fiches produit ou un blog ecommerce, je pense que ce n'est pas trop important

Si c'est pour faire du contenu full bullshit, ça n'a aucun intérêt pour les utilisateurs. Faire des optimisations SEO, c'est bien. Les réfléchir pour qu'elles soient intéressantes et quali pour les internautes, c'est mieux. Et un texte mal écrit dessert.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est pour faire du contenu full bullshit, ça n'a aucun intérêt pour les utilisateurs. Faire des optimisations SEO, c'est bien. Les réfléchir pour qu'elles soient intéressantes et quali pour les internautes, c'est mieux. Et un texte mal écrit dessert.


Donc pour toi le mieux c'est de rien faire ?
Moi je penchais plutot pour des articles de m... qui feront venir un peu de monde sur les boutiques. De toute façon qui lit les articles et les fiches ecommerce ?
Je suis sur que 90% des gens achètent la PHOTO, pas la description.
J'ai déjà testé des descriptions qui ne correspondaient à rien et surtout pas à la photo, les clients achetaient quand même...
 
WRInaute occasionnel
Oh que c'est sensé !... Cela fait du bien de te lire.

Si c'est pour faire du contenu full bullshit, ça n'a aucun intérêt pour les utilisateurs. Faire des optimisations SEO, c'est bien. Les réfléchir pour qu'elles soient intéressantes et quali pour les internautes, c'est mieux. Et un texte mal écrit dessert.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Si tu veux vraiment du quali avec Madagascar, va falloir prévoir bcp de réunions de cadrage et de points hebdos qui risquent de te faire perdre ton temps. Si tu as un peu de sous, tu peux voir avec des agences comme Syllab ou Labsense qui font de la rédaction de contenu/robot.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Si tu veux vraiment du quali avec Madagascar, va falloir prévoir bcp de réunions de cadrage et de points hebdos qui risquent de te faire perdre ton temps. Si tu as un peu de sous, tu peux voir avec des agences comme Syllab ou Labsense qui font de la rédaction de contenu/robot.


Je n'ai jamais dit que je voulais de la qualité:

Le choix est entre rien et des textes pas chers.

Vous choisissez quoi ?

Et parlez vous par expérience ? Ca m'étonnerait qu'il n'y ait à Mada que des idiots qui ne voient que sur le court terme. Il y a aussi certainement des entreprises sérieuses qui sont simplement moins chères car elle ne payent pas d'impot et payent les employés $300 par mois.

J'aimerais avoir des commentaires basés sur du vécu, positif ou négatif.

merci.
 
WRInaute impliqué
Alors par vécu, je ne connais pas sur Mada, mais sur Maurice, il y a des développeurs qui "cartonnent", notamment dans le secteur du epaiement et effectivement c'est tout bénef pour les sociétés anglo saxonne qui montent des structures offshore la bas depuis Londres.

Je ne sais pas au niveau du contenu, mais pour l'informatique c’est une catastrophe. Ils sont très bons, multi world companies, multi culture et coutent quedal
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur l'obtention d'un ou plusieurs compte auteur de blog pour que je puisse y publier des articles qui parlent de différents thèmes ? : artisan du BTP, PME, voyage, culinaire, gastronomie, etc....

Merci de votre retour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avoue ne pas très bien saisir le contenu de votre demande : faire appel à des rédacs low cost qui, comme cela a été précisé plus haut, auront besoin de briefs précis puis de contrôle et de relecture de votre part (temps) OU ne pas intégrer de descriptions dans vos fiches produits.
Avant de pouvoir vous répondre, quelques questions s'imposent :

- combien de fiches produits nécessitent ce travail de rédac ?
- quel budget comptez-vous allouer par description ?
- sous quel délais souhaitez-vous obtenir ces contenus ?

Par expérience, je peux vous garantir que les contenus des fiches produits d'un site Ecommerce sont importants aussi bien pour les visiteurs qui trouveront une valeur ajoutée à vos produits de par des descriptions détaillées et précises que pour les moteurs de recherches qui apprécieront sans nul doute les efforts consentis (merci les textes uniques).

Tout cela pour vous dire que, si déjà vous prenez du temps à faire rédiger des descriptions de produits, autant viser une certaine qualité puisque de toute façon, à moyen terme, vous serez amené à revoir ces contenus low cost.
 
Nouveau WRInaute
salut,

Je sais que lorsqu'on ne veut pas payer les articles chers, on obtient pas de la grande qualité, mais pour un site Ecommerce, que ce soit pour les fiches produit ou un blog ecommerce, je pense que ce n'est pas trop important, qu'en pensez vous ? En essayant d'être réaliste SVP... entre pas d'articles car pas le temps, ou des articles pas chers, vous choisiriez quoi ?

Et pouvez vous me dire quels sont les premiers prix disponibles ? J'imagine à Madagascar ?

Merci pour vos infos.

Bonjour, tu as la possibilité d'aller sur 5 euros.com. Sur ce site de découvriras des personnes qui peuvent te faire des articles de 200/300/400/500 ou 1000 mots optimisé ou pas (suivant les annonces et ce que tu recherches). Prends bien le temps de prendre contacte avec les rédacteurs, lorsque tu en as choisi un, passe juste une commande pour un seul texte afin que tu es une idée du professionnalisme. Si c'est ok, multiplie tes commandes car il y a des prix sur la quantité d'articles à effectuer.

Bien à toi
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
j'avais trouvé une agence à Madagascar, il ont fait un test sur une fiche produit.
c'était environ 6€ pour 200 à 300 mots.
Mais la qualité n'est pas au top, il faut relire le texte, voir certaine faute, et parfois loin du produit.

je me suis rabattu sur une rédactrice Française qui me prend 7.50€ ht /fiches avec 200 mots.
la qualité est vraiment au top.
Il ne faut pas hésiter à demander une fiche test.
 
Nouveau WRInaute
j'avais trouvé une agence à Madagascar, il ont fait un test sur une fiche produit.
c'était environ 6€ pour 200 à 300 mots.
Mais la qualité n'est pas au top, il faut relire le texte, voir certaine faute, et parfois loin du produit.

je me suis rabattu sur une rédactrice Française qui me prend 7.50€ ht /fiches avec 200 mots.
la qualité est vraiment au top.
Il ne faut pas hésiter à demander une fiche test.

Bonjour manu, je suis a la recherche du rédacteur pour fiche produits, tu peut mdr donner le nom de la rédactrice Française?
 
Nouveau WRInaute
Hello :)

Je suis Charlotte, une rédactrice freelance, qui avait pas mal parcouru le forum il y a quelques années. Aujourd'hui je me suis installée au Pérou ce qui me permet de pratiquer des prix très abordables vu le coût de la vie ici. Avec mon amoureux on a mis en place une agence Créative et Nomade : la Goutte Créative. Il est illustrateur, graphique et designer, je suis rédactrice SEO, écrivain et traductrice.

Je me remet à la rédaction car le pianotage sur clavier me manque un peu :)

N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou via les contacts du site lagouttecreative.com pour que l'on discute de vos projets. Mais vu les prix annoncés par Madagascar, je crois que personne ne devrait sacrifier autant de qualité rédactionnelle pour son site avec des prix qui restent élevés ! Je m'aligne :)

Une bonne journée à tous,

Chaleureusement

Charlotte
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour Charlotte
ça fait quelques messages de pub, pas très bien vus (pour ne pas dire proscrits sur ce forum) surtout pour les premiers posts.
En plus avec des fautes d'orthographe dans chaque message...
Bref, si on peut discuter sans faire de pub c'est mieux. Merci d'avance.
 
WRInaute accro
je me suis rabattu sur une rédactrice Française qui me prend 7.50€ ht /fiches avec 200 mots.
Whaou !
A ce prix là, vaut mieux espérer que ton ROI soit excellent et que tes produits coûtent au moins 100€ pour absorber le prix unitaire de la rédaction ??!! :eek:
Tu as 1000 produits comment fais-tu ?
C'est toi qui travailles pour elle ? pffffff
 
Discussions similaires
Haut