Rédigez un livre

WRInaute accro
Oui je poste dans ce forum car c'est finalement une extension d'un site :)

Bref y'a t-il des gens ici (hors le boss) qui a déjà été édité et si oui quelles modes de rémunération avez-vous choisi ? entre un fixe et un variable... pour du variable, il faut fortement développer les ventes

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet ca m'intéresserait énormément

Marchi :)

WRInaute passionné
Au hasard: la bourse, les marchés financiers ?

As-tu pensé à l'auto-édition, ou alors éditer dans un premier temps en ebook, histoire de "tâter" le marché, puis soumettre ton livre aux éditeurs ?

WRInaute accro
lothar a dit:
Au hasard: la bourse, les marchés financiers ?

As-tu pensé à l'auto-édition, ou alors éditer dans un premier temps en ebook, histoire de "tâter" le marché, puis soumettre ton livre aux éditeurs ?

oui le jour où je ferais mon bouquin auquel je pense depuis 5 ans c clair que je ferais comme ca

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
moi j'dis rien chui exclu d'emblée :-(

lol meuh non mais je pensais pas que tu passerais :) en fait le truc c qu'on me propose un forfait ou un variable... et je voulais savoir si y'a des astuces pour améliorer les ventes d'un livre... le faire franchir les milliers d'exemplaires

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois que dans pas mal de cas pour un 1er livre l'éditeur propose 8% du prix HT (auxquels il faudra retirer un peu de CSG+RDS, puis le déclarer aux impôts pour qu'ils en enlèvent encore un peu). C'est donc du variable.

Pour franchir les milliers d'exemplaires il faut surtout bien l'écrire !

Nouveau WRInaute
8% pour du variable c'est le tarif standard commun à mon sens à beaucoup de maison d'édition quelque soit le thème abordé pour un ouvrage technique.

Une avance sur droits d'auteur peut être demandée.

Si le bouquin n'est pas vendu en grande surface il ne faut pas s'attendre à des tirages délirants.

Il suffit de demander à l'éditeur le tirage moyen pour une collection donnée.

Seul lot de consolation : le régime AGESSA est très avantageux...
Bonus : lors d'une réédition c'est tout bénef !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires