Redirection 301 en masse !

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai un sites avec environ 50 000 pages. Malheureusement, le URL Rewriting n'a pas ete mis en place des le debut. Ainsi, je souhaite a present le mettre en place. Cela n'est pas un soucis.
Par contre, je recherche a minimiser la perte de referencement de mes pages actuelles. Ainsi, pour cela, je souhaite effectuer des redirections 301 sur chacune des pages. 50 000 pages a rediriger manuellemenent, cela n'est pas trop ideal.

Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'automatiser la redirection des pages ? Je crois avoir entendu dire que cela etait possible en htaccess mais j'avoue ne pas en savoir plus.

Comment vous faites pour vos sites ?

Merci par avance
Ludovic
 
WRInaute accro
Si tes 50000 pages sont générées par une seule page en php. Tu fais ta redirection dans ce fichier si l'url n'est pas bonne !
 
WRInaute discret
Actuellement, j'ai par exemple page.php?id=2554 ! Apres l'URL rewriting, j'aurais genre /babar-vert-dans-l-arbre-2554.html
Donc tu suggeres de rediriger toutes les id sur page.php ? Dans ce cas la, je perdrais dans un sens tout mon referencement sur chacune des pages.

Il n'existe pas un moyen de faire en sorte de transferer page.php?id=2554 sur la nouvelle url en utilisant le ID ? etant donne que celui-ci reste le meme !

Merci d'avance
Ludovic
 
WRInaute accro
Mais non, tu fais une redirection 301.

Si on va sur ta page page.php?id=2554, on est redirigé instantanément sur l'url rewritée.
 
WRInaute discret
Hmm aurais tu un exemple ?
Comme je vois bien comment faire page par page mais pour rediriger automatiquement sur l'url rewritee je ne vois pas trop comment faire !
 
WRInaute accro
Un simple

Code:
if($_SERVER["REQUEST_URI"] != "/".$cat."/".$url.".html")
   {
	   header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	   header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$cat."/".$url.".html");
	   exit;
	   die("Redirection");
   }

devrait suffir :)
 
Discussions similaires
Haut