Redirection 301 en masse !

elludovico

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai un sites avec environ 50 000 pages. Malheureusement, le URL Rewriting n'a pas ete mis en place des le debut. Ainsi, je souhaite a present le mettre en place. Cela n'est pas un soucis.
Par contre, je recherche a minimiser la perte de referencement de mes pages actuelles. Ainsi, pour cela, je souhaite effectuer des redirections 301 sur chacune des pages. 50 000 pages a rediriger manuellemenent, cela n'est pas trop ideal.

Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'automatiser la redirection des pages ? Je crois avoir entendu dire que cela etait possible en htaccess mais j'avoue ne pas en savoir plus.

Comment vous faites pour vos sites ?

Merci par avance
Ludovic

YoyoS

WRInaute accro
Si tes 50000 pages sont générées par une seule page en php. Tu fais ta redirection dans ce fichier si l'url n'est pas bonne !

elludovico

WRInaute discret
Actuellement, j'ai par exemple page.php?id=2554 ! Apres l'URL rewriting, j'aurais genre /babar-vert-dans-l-arbre-2554.html
Donc tu suggeres de rediriger toutes les id sur page.php ? Dans ce cas la, je perdrais dans un sens tout mon referencement sur chacune des pages.

Il n'existe pas un moyen de faire en sorte de transferer page.php?id=2554 sur la nouvelle url en utilisant le ID ? etant donne que celui-ci reste le meme !

Merci d'avance
Ludovic

YoyoS

WRInaute accro
Mais non, tu fais une redirection 301.

Si on va sur ta page page.php?id=2554, on est redirigé instantanément sur l'url rewritée.

elludovico

WRInaute discret
Hmm aurais tu un exemple ?
Comme je vois bien comment faire page par page mais pour rediriger automatiquement sur l'url rewritee je ne vois pas trop comment faire !

YoyoS

WRInaute accro
Un simple

Code:
if($_SERVER["REQUEST_URI"] != "/".$cat."/".$url.".html")
   {
	   header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	   header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$cat."/".$url.".html");
	   exit;
	   die("Redirection");
   }

devrait suffir :)

Discussions similaires