Redirection 301 et canonical sur la même page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce risqué d'avoir fait des redirections 301 sur des pages et d'avoir mis un rel canonical sur ces même pages ?
 
WRInaute discret
Pas à ce que je sache. Je l'ai déjà fait sur des installations Wordpress et n'ai rien constaté d'anormal.
 
Nouveau WRInaute
J'avais plusieurs pages dont les urls étaient www.monsite.com/fr/company.detail ou www.monsite.com/fr/products.detail et je les ai réécrites de la manière suivante : /fr/fournisseur et /fr/produit
J'ai donc mis en place des redirections 301 de mes anciennes pages /company.details vers /founisseurs. Mais sur ces nouvelles pages, un canonical est présent reprenant pour url canonique la nouvelle page.
Ma question est donc de savoir si cela représente un risque ou est-ce que je peux le laisser sans craindre une action de la part de Google ?

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tant que l'URL canonique en place fait référence à la bonne URL, c'est-à-dire l'URL officielle actuelle, ça ne pose pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Et si pour une raison quelconque, on souhaite enlever ces balises canonical ça ne risque pas de perturber Google (dans la transmission du jus ou que sais-je) ou bien il n'en tiendra pas compte et se focalisera sur la redirection 301 ?
 
Nouveau WRInaute
rebonjour !

Personne ne sait si le fait d'enlever les canonical risque de perturber le crawl de Google ou autre que sais-je ? en fait ma question c'est de savoir si je dois conseiller ou non le retrait de balise canonical ou plutot les laisser.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu fais correctement les 301 ça ne gènera pas de ne plus avoir de canonical
tu as une contrainte qui t'empêche de les laisser ?
 
Nouveau WRInaute
Non en fait mon objectif c'est de conseiller au mieux mon client. Je lui avait conseillé au début que le fait de laisser les canonical n'est pas gênant.
 
Discussions similaires
Haut