Redirection 301 ou canonical

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Petite question, concernant du duplicate content.

Sur le site de vente en ligne de ma femme (article de décoration), il y a une large variété de produit.

Une copine à elle, qui à un site d'information sur la décoration, elles s'étaient mises d'accord l'année dernière pour un partenariat.

Ainsi tout son catalogue s'est retrouvé sur le site de son amie (bien sur elle ne m'avait pas consulter). Bref dernièrement en voulant lui donner un coup de pouce, j'ai fait cette triste découverte. Résultat duplicate content et le site de son amie qui ressort 1 fois sur 3 mieux positionner que le sien sur des requêtes spécifiques à ses produits.

Je lui ai expliqué le problème et elle à décidé de stopper le partenariat. Pas de problème pour son amie qui est 100% ok.

Sachant que tout le site de ma femme est dupliqué dans une catégorie du site de son amie, qu'elle est la meilleur solution ?*

- Faire une redirection 301 de chaque pages, vers le site de ma femme. (correspondance entre chaque page)
- Faire un canonical et ainsi laisser active la copie sur l'autre site ?

Perso je suis dans l'optique de faire les redirections 301, mais j'attends vos avis avec plaisir !

Merci.
 
WRInaute impliqué
Les canonical, ainsi le DC disparait et le partenariat reste actif.

Maintenant, faut aussi travailler pour savoir pourquoi la copine ressortait devant et gagner ses positions.
 
WRInaute accro
en quoi est-ce gênant que le site de sa copine ressorte sur ses produits à elle ? le but est-il d'obtenir plus de visiteurs sur son site ou d'obtenir des acheteurs ? si les visiteurs du site de sa copine lui amènent des acheteurs, c'est très bien comme ça.
 
WRInaute impliqué
... d'un autre coté, c'est pas que ce que la copine ressort devant qu'elle lui converti des clients. ;-)
 
WRInaute accro
ce n'est pas non plus parce que ces visiteurs arriveront sur son site qu'elle les convertira. Si elle a déjà un petit nombre de visites sur le site de sa copine, il faudrait déjà voir si elle arrive à convertir et si non, pourquoi ?
ensuite comprendre pourquoi, pour gg, c'est le site de sa copine qui ressort avant. Ensuite, elle pourra faire des 301
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ce n'est pas non plus parce que ces visiteurs arriveront sur son site qu'elle les convertira. Si elle a déjà un petit nombre de visites sur le site de sa copine, il faudrait déjà voir si elle arrive à convertir et si non, pourquoi ?
ensuite comprendre pourquoi, pour gg, c'est le site de sa copine qui ressort avant. Ensuite, elle pourra faire des 301

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je pense que le site de sa copine ressort mieux car il à beaucoup de contenu et est plus souvent crawlé que celui de ma femme.

Sachant que les nouveautés sont MAJ rapidement, des fois il doit même crawlé un nouveau article en 1er sur le site de sa copine.

Je pense que la redirection 301 est mieux adaptée, car le canonical en trop grand nombre n'est probablement pas bon.

Pour du DC, la redirection 301 n'est elle âs ce qu'il y a de mieux ?
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas faire 2 versions : pour son site et pour celui de sa copine et de travailler ensuite la conversion des visiteurs ?
si elle améliore son site, ça veut dire que, potentiellement, ses produits pourraient être présents 2 fois plus (car sur 2 sites). N'est ce pas mieux que ce soit via le site de sa copine, sur lequel elle pourra travailler plus facilement que ce soit via un annuaire où les visiteurs transformés ne le seront que sur du adsense ?
 
WRInaute impliqué
Jiraiya-15 a dit:
Je pense que le site de sa copine ressort mieux car il à beaucoup de contenu et est plus souvent crawlé que celui de ma femme.
bah voilà une direction... Du contenu.
Tiens ? C'est pas ce qu'on nous rabat en permanence ? Faire du contenu, du contenu, du contenu... unique.
 
WRInaute discret
Dolph a dit:
Jiraiya-15 a dit:
Je pense que le site de sa copine ressort mieux car il à beaucoup de contenu et est plus souvent crawlé que celui de ma femme.
bah voilà une direction... Du contenu.
Tiens ? C'est pas ce qu'on nous rabat en permanence ? Faire du contenu, du contenu, du contenu... unique.

En effet, mais le site de sa copine est avant tout un site de contenu (conseil déco). C'est ça qui explique qu'elle à beaucoup de contenu. Par contre le site de ma femme est uniquement de la vente en ligne.

Je l'encourage à créer ce contenu qui sera essentiel au développement son référencement.

Concernant le contenu dupliqué de son site, je doute qu'elle ai le temps de créer du contenu différent. Elle à plus de 3000 produits et faire des déscriptifs différent pour chaque article me parrait difficile.

La décision est dure à prendre et faire une 301 plus simple. Mais c'est vrai que du contenu différent entre les 2 sites (déscriptif) serait le top !

Que faire ?
 
WRInaute accro
avec le reste de son contenu, son amie doit avoir un volume d'internautes bien plus important que ce qu'elle ne pourrait avoir avec juste son site. Il faudrait essayer de travailler la synergie entre les 2 contenus pour récupérer plus de clients
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
En tant que "cliente potentielle", ce genre de redirections m'inquiète...

Pourquoi cela t'inquiète Marie-Aude ? Une chose que j'ai oublié de vous communiquer, c'est que la partie du site de sa copine réservée à la vente en ligne des articles de ma femme est une copie conforme du site de ma femme.

Même aspect graphique, le nom du site de ma femme, les même infos à l'identique,...

Selon vous, si l'on arrive à passer outre la frustration ou l'incompréhension des personnes qui allaient sur le site de sa copine dans la rubrique vente en ligne et qui à présent se retrouveront redirigé vers le site de ma femme sans s'en rendre compte (car niveau infographie c'est identique) est ce que il n'y aurait plus de problème ?

Le visiteur ne se sentirai pas perdu et il n'y aurai plus de Duplicte content ?
 
WRInaute accro
Parce que le changement de nom de domaine sur des sites dupliqués me fait toujours craindre une arnaque quelconque. Je me sentirais au contraire très perdue.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Parce que le changement de nom de domaine sur des sites dupliqués me fait toujours craindre une arnaque quelconque. Je me sentirais au contraire très perdue.

Je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que le site de ma femme existe depuis bientôt 3 ans. Et que même sur le site de sa copine c'était le nom de son site.

Et au niveau référencement, qu'en penses-tu ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, j'ai réalisé les modifications en mettant en place les redirections 301.

A présent la partie vente en ligne du site de l'amie de ma femme (copie) n'existe plus. Chaque pages fait une redirection 301 vers la page identique du site de ma femme.

J'espère que ça va porter ses fruits.

Merci à tous pour vos avis.
 
Discussions similaires
Haut