Redirection 301 impossible ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je me décide à demander de l'aide car je ne comprends pas... je suis sur un problème de redirection et je bataille depuis bientôt 3h30 sans solution ni début de solution à l'horizon.

Je vous explique, j'avais un vieux site sous CMS Made Simple sans url rewriting et je suis passé sous prestashop. Je veux donc rediriger mes pages de la forme http://www.nomdemaine.com/index.php?page=qsfezezf-zferzezef par une url totalement différente sur le même nom de domaine (du genre http://www.nomdemaine.com/blabla.html.

Or, cette satanée variable apparemment pose problème, car je n'y arrive pas. Dans mon htaccess généré par prestashop j'ai ça :

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Si quelqu'un trouverait la commande miracle pour faire enfin avancer mon problème :(.
 
WRInaute passionné
Tu dis vouloir réécrire une url du type index.php vers une une autre du type blabla.html : mais, à aucun moment dans ton code de htaccess, je ne vois index.php??? Ca va forcément poser un problème.

Un cas concret, au titre d'exemple, serait utile.
 
Discussions similaires
Haut